Dimanche 19 Août 2018, 20:59     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer et du gameplay pour Anthem à l'E3 2018

par Caparzo 10 Juin 2018 13:53 23

Comme nous pouvions nous en douter ces dernières semaines, Bioware ainsi qu'Electronic Arts ont profité de l'E3 2018 se déroulant toujours à Los Angeles du 12 au 14 juin pour nous en dévoiler un peu plus sur le mystérieux Anthem. Si vous êtes du genre impatient, sachez déjà qu'Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Les deux vidéos ci-dessous nous permettent donc d'admirer un jeu particulièrement réussi techniquement dans lequel les joueurs pourront incarner des personnages utilisant des armures Javelins. Les classes jouables se monteront au nombre un peu triste de quatre et comprendront le ranger, le colossus, l'interceptor et le storm. Certaines miseront sur la rapidité de déplacement, d'autres sur les armures massives, mais dans tous les cas nous pourrons utiliser des propulseurs nous donnant la possibilité de voler n'importe où.

Anthem sera bien évidemment un jeu coopératif, mais nous aurons également la possibilité d'effectuer la campagne principale totalement en solo. Nous pourrons personnaliser nos armures Javelins et explorer un environnement en constante évolution grâce à son système météo, mais pas que. Bioware nous fait effectivement savoir que de nouveaux éléments narratifs et de nouveaux défis feront leurs apparitions dans le temps.

Pour terminer sur une note pas vraiment positive, nous pouvons bien évidemment nous poser la question sur la présence des mécaniques RPG, outre l'évolution des compétences de notre personnage. Pour le moment, c'est un peu le néant à ce niveau-là et je pense qu'il ne faudra malheureusement pas à s'attendre à une sorte de Mass Effect bis. Nous verrons bien ce qu'il en sera réellement d'ici les prochains mois.
 



Commentaires (23)

#2

Shaam
Grand chevalier

Destiny 3.

Tellement casse-gueule comme projet. Déjà que Destiny 2 est un échec je me demande par quel miracle Anthem pour être une réussite. Par quel miracle Anthem ne coulera pas Bioware. Par quel miracle je pourrais revenir sur Thédas.

Il ne me reste plus que l'espoir, mêlée de cynisme et de peine, mais je teindrais bon et j’achèterais Anthem pour financer Dragon age 4 !

*Met son armure de cuir, prend son bouclier de peaux et se prépare à la guerre*
#3

cabfe
Seigneur

Entre l'IA à la ramasse (qui tire sur quoi, d'ailleurs ?) et les effets visuels qui ne font que rendre le tout incompréhensible, ça ne m'excite pas des masses.

Anthem, le dernier jeu de Bioware ?
(Et part "dernier", je ne veux pas dire le dernier en date...).
#4

Djefel
Noble

Attendez c'est du Bioware ?? Bon bah sans moi (et vous le croirez ou non mais ça me fait mal d'écrire ça quand je repense à ce que ce studio était pour moi il y a de cela quelques années…)
#5

pirzz974
Garde

Pourquoi je n'arrive pas a être emballé ???

Rien a voir avec le fait que ce ne sera peut être pas un vrais rpg, ou ce genre de chose. Mais le jeu en lui-même me semble superficiel alors qu'on ( essai de ) nous fait voir un monde profond et riche .....

C'est peut-être parce qu'on essaie de nous mettre plein la vue avec des graphismes .... Pour l'instant tout ce qu'on voit c'est que c'est bien fait . On voit des robots qui volent, qui explorent le monde , qui tirent sur des truc ....mais il manque quelque chose....ce n'est pas comme un trailer E3 d'un the witcher 3 par exemple , ça donne pas plus envie que ça .

Enfin peut être que ce n'est qu'une fausse mauvaise impression .

Message édité pour la dernière fois le : 10/06/2018 à 16:42

#6

oAmyoAmyo
Paladin

On dirait des petites figurines jouet les personnages, c'est rigolo tout plein. Le jeu aurait été estampillé Transformers, ça m'aurait pas choqué!
En tout cas, le jeu doit être exceptionnel (lement rentable) pour avoir niquer la licence Mass Effect au profit de celui là.
#7

Jughurta
Chevalier

Comme chaque année je n'attendais rien de la part d'EA et je n'ai pas été déçu.

Ce jeu c'est la suite logique d'Andromeda pour Bioware, l'abandon pur et simple du RPG pour du shooter à la 3ème personne.
#8

RealOkau
Citoyen

Je crois qu'en fait, le gameplay et le scénario sont complétement optionnels depuis un bon moment et seul compte les zoli images à montrer sur youtube.

Je vais faire mon vieux con, mais ne disions-nous pas qu'un bon gameplay pouvait sauver des mauvais graphismes, pas l'inverse ?
#9

Nayto
Garde

En apparence, c'est sacrément emballant. Espérons simplement que ces beaux atours ne dissimulent pas un jeu désespérément vide et ennuyeux.
Néanmoins, je reste optimiste et espère qu'un jour Bioware renaîtra de ses cendres avec un nouvel opus Dragon Age complètement bluffant.
#10

Jughurta
Chevalier

EA tueur de studios :

#11

Nehria
Citoyen

Pour ce que j'en ai vu durant la conférence, j'ai cru voir à certains moment du Destiny et du Monster Hunter avec un design à la Mass Effect... Bref, je ne sais pas trop où ils vont. Je pense qu'il y aura un engouement pendant quelques mois aprsè la sortie mais cela va vite retomber.
#12

garrick75
Guerrier

A noter qu'anthem ne sera pas jouable offline.

Anthem n'est pas un RPg mais un tps coop et online. Au moins, depuis mass effect2 et une orientation tps de leurs jeux, bioware assume enfin pour la ère fois qu'ils ne veulent plus faire des rpgs et se sont débarrassés de la corvée d'incorporer une composante light de rpg. Au moins, c'est une bonne chose pour eux.
A voir si le jeu sera bien.
#13

Shaam
Grand chevalier

Hahaha la blague, c'est l'histoire de Bioware qui se leve un matin et qui se dit, "tiens je developperais bien un Destiny Like, c'est vrai que c'est tellement épanouissant de faire un Destiny pour un dev, megasupergenial !!!"

Anthem est ce qu'on appelle un jeu de commande. Un peu comme quand Obsidian a fait un jeu de tanks nul.
#14

DEXTER987
Garde

Il on besoin d'argent peut être mais tomber a ce niveau!
Les gent qui ont eu cette idée de génie tien ça me rappel Solo le dernier film SW.!


Enfin bon les ricains ont mit Trump président donc?!

Message édité pour la dernière fois le : 10/06/2018 à 22:28

#15

reebob
Noble

Parce que Macron c'est beaucoup mieux? Au moins il y en a un qui fait semblant de défendre les intérêts de son pays même si c'est avec la grâce d'un hippopotame sur une patinoire.

Sinon Bioware cela fait longtemps qu'ils sont sur la pente action et cela bien avant le rachat par EA. Kotor c'était déjà une orientation action pour plaire au public console plus rentable que le public PC à l'époque. De fil en aiguille comme ils ont vu que plus ils faisaient de l'action plus ils vendaient, ils ont simplement suivi la pente, rien d'autre.

Il faut s'y faire le RPG n'est plus un truc qui vend beaucoup . Il a eu son heure de gloire comme le shoot'em up dans les années 80 ou le point and click au début des années 90, maintenant c'est des jeux de niche. Une grosse niche mais une niche quand même. Et les gros studios ne peuvent pas vivre dans ce genre de niche étroite. Même sans le rachat d'EA il y aurait eu la même évolution.
#16

Nayto
Garde

Je pense que le RPG est simplement en train de muter, puisque c'est un genre particulièrement souple et compatible. God of War, Horizon Zero Dawn et The Witcher 3 sont autant de jeux récents empruntant nombre de mécaniques du RPG sans pour autant en être totalement eux-mêmes. Et le public aime ça, de plus en plus. Les mondes ouverts et vivants, la progression du personnage, les intrigues consistantes et bien narrées, tout cela fait vendre aujourd'hui.

Bien entendu, certains studios font ça mieux que d'autres.
#17

Rolala
Guerrier

Moi, la seule seule chose que je demande, c'est que le jeu soit national…. parce que national, on t'aime.

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 00:57

#18

Shaam
Grand chevalier

Je pense que le RPG est simplement en train de muter


D'autant plus vrais après avoir vu la présentation de Dying Light 2 avec Chris Avelonne et l'apparition des choix/conséquences dans le prochain assassin creed.
#19

hollow69
Villageois

Ce n'est pas un scoop mais cela fait plusieurs années que EA dénature tous les studios qui bossent pour eux.
Certes il faudra attendre encore, mais patience, il reste Cyberpunk 2077 pour avoir du RPG AAA (voir texte caché dans leur bande annonce).
#20

Shaam
Grand chevalier

Y'a pas que Bioware qui est sur la pente action, la tactique gros budgets ne se vend pas ou presque. Anthem sera la plus grosse vente du studio même si le jeu est pourri.

Le action-RPG se vend toujours autant qu'avant si ce n'est plus qu'avant, suffit de voir TW3, Fallout 4 ou encore Skyrim.

C'est juste que le RPG est plus dur a amortir que le reste, c'est pas du jeu service, tu peux pas mettre de micro transaction et c'est un développement lent et coûteux.

Bioware, de jeux en jeux a de moins en moins de fanbase, de moins en moins de légitimité et de moins en moins de souffle. Bref Bioware vieillit et s'approche du repos éternel, tout les studios y passerons de Larian a CD pro :p

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 08:10

#21

Nayto
Garde

D'autant plus vrais après avoir vu la présentation de Dying Light 2 avec Chris Avelonne et l'apparition des choix/conséquences dans le prochain assassin creed.


Le premier Dying Light empruntait déjà certaines mécaniques généralement typiques d'un RPG, comme les quêtes annexes et l'arbre de compétences. Et au final, il s'est avéré un excellent jeu.
De mon point de vue, le RPG à l'ancienne ne fonctionne plus que chez un public plus mature, chez qui la flamme de la nostalgie continue de brûler ; bien entendu, ce modèle peut également charmer des joueurs néophytes, mais dans une moindre mesure. Aujourd'hui, les genres se mêlent, parfois dans une parfaite alchimie, parfois avec grossièreté.

En ce qui me concerne, la vision du RPG de CD Projekt, par exemple, me convient amplement.
#22

hollow69
Villageois

Enfin, pour le moment tout du moins, Larian & CDProject sont libres de la direction vers laquelle ils veulent emmener leur studio. Qu'on aime ou pas leurs jeux ils ont l'air d'être encore passionné par ce qu'ils proposent. Ils pensent encore au plaisir que pourront éventuellement ressentir les joueurs avec leurs jeux.
Le jour où comme EA & Consorts, la seule et unique valeur qui entrera dans leurs équations de développement de jeux sera le frics qu'ils peuvent engranger à la fin, alors là aussi Larian & CDPro commenceront à perdre leur âmes.
Pour le moment il reste encore des commerçants amoureux de leurs métiers même s'ils sont de moins en moins nombreux. Comme dans tous les domaines libre à nous d’acheter ou non des produits, même s'ils ne sont pas parfaits, tout au moins de qualité.

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 12:46

#23

oAmyoAmyo
Paladin

D'un certain coté, Bioware n'a jamais dit qu'ils feraient un nouveau RPG.
Du coup, ça ne sert à rien d'en parler ici et de s'en vexer. Certes, c'est frustrant, mais depuis quand Bioware fait de bons jeux de role déjà? Et c'était quand le dernier bon?
#24

Shaam
Grand chevalier

Dragon age 3, pas parfait mais l'histoire de Solas est une perle rare dans le milieux du RPG, sinon je dirais Mass Effect 2 (bon ca commence a remonter :p)




Voir tous