Mercredi 19 Décembre 2018, 02:29     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

E3 2018 - RPG France en live pour suivre les conférences (et jouer)

par Caparzo 10 Juin 2018 19:30 18

Si votre mémoire ne vous joue pas des tours, vous devez très certainement vous souvenir des lives que nous avons organisés l'année dernière à l'occasion de l'E3 2017. Cela avait été l'occasion pour nous de suivre les conférences en votre compagnie, mais aussi de jouer à quelques jeux pour passer le temps tous ensembles. Eh bien aujourd'hui, nous en remettons une couche.

À l'occasion de cette nouvelle édition du fameux salon américain se déroulant toujours à Los Angeles, nous vous proposons du dimanche 10 juin jusqu'au mardi 12 juin une série de lives dans lesquels nous allons suivre les différentes conférences proposées par les éditeurs, ainsi que streamer quelques jeux sortis en 2018. Vous pouvez retrouver notre calendrier ci-dessous avec l'ensemble de nos horaires.

En attendant, nous vous donnons déjà rendez-vous ce dimanche 10 juin à partir de 20H00 sur notre chaîne Youtube pour découvrir ensemble le mordant Vampyr développé par Dontnod, puis pour jeter un oeil sur la conférence Microsoft à partir de 22H00. [Lien direct pour le live Youtube]

 

 

Commentaires (18)

#2

Nayto
Garde

Ce n'est sans doute pas l'endroit adéquat, mais on a notre Elder Scrolls VI. Ils savent comment entretenir l'attente, c'est indéniable !
#3

cabfe
Seigneur

Arg, j'ai raté le premier numéro !
#4

Shone
Garde

On a rien du tout, la conf Bethesda était une belle fumisterie. C'était cependant sympa à suivre avec les gobelins sur le live.
#5

keath
Villageois

Vraiment heureuse de l 'annonce de Starfield
Tes 6 j 'en parle même pas, même si c'est juste un teaser j ai littéralement hurler devant le pc ^^
Toujours pas convaincu par Cyberpunk par contre,j ai trouvé le trailer pas à la hauteur de toute cette hype qu'il génère depuis 6 ans !
J 'espère voir un peu plus , notamment du gameplay pendant cet E3!
#6

Shaam
Grand chevalier

Cyberpunk a montré plus de chose que TES 6 et Starfield a la fois. Bref 3 jeux 2020+ donc osef.

Pour l'instant moi c'est Dying Light 2 qui me hype et c'est tout, vivement la conf PC
#7

keath
Villageois

Cyberpunk a montré plus de chose que TES 6 et Starfield a la fois.




Heureusement... Cyberpunk a été annoncé y a 6 ans, c'était le strict minimum ce trailer !

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 16:04

#8

Jughurta
Chevalier

Ce que j'ai apprécié dans le trailer de Cyberpunk 2077 c'est d'avoir enfin un univers cyberpunk avec un minimum d'originalité qui ne se contente pas de reproduire pas les poncifs du genre : que des punks, uniquement la nuit avec plein de néons fluos, etc ..

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 16:30

#9

Caparzo
Seigneur

Voici le lien du nouveau live. Le lien de la news a également été mis à jour.
https://www.youtube.com/watch?v=QHQQKU57YY4

Message édité pour la dernière fois le : 11/06/2018 à 17:03

#10

cabfe
Seigneur

Vous commencez à 20 heures aujourd'hui aussi ?
#11

Munshine421
Garde royal

Il y a pas mal d'easter eggs dans le trailer de Cyberpunk 2077 notamment un texte caché, ainsi que des références à l'univers au JDR papier.
#12

Shone
Garde

C'est 19 heures la conf Square.
#13

Caparzo
Seigneur

Nouveau lien pour le live d'aujourd'hui. Au programme du Monster Hunter World à partir de 16H et la conf de Nintendo à partir de 18h.
https://www.youtube.com/watch?v=CVly7R7I8aw

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2018 à 17:04

#14

Geralt
Grand chevalier

Bon cette année l'E3, je ne l'ai pas vraiment suivi. J'ai regardé quelques conférences mais j'ai lâché l'affaire ensuite et pas non plus regardé de news écrites...
Pas grand chose ne me fait envie honnêtement, vous pouvez dire que je suis blasé. ^^
(Le fait est que vous connaissez mes positions sur certains points : DRM, Linux ou autre, ça joue aussi un peu. Mais pas tant que ça, là je parle bien d'un jeu qui fait "envie".)

Peut être que dans les prochains jours je regarderai ce qui en est sorti et qui pourrait me tenter, côté indé par exemple...
Et du coup désolé je ne vous ai pas suivi non plus, mis à part un peu ce soir.
Je compte par contre regarder les rediffs de tout ça, je reste curieux de votre avis, enfin si vous les mettez bien à disposition.

Dommage que vous n'allez pas parler de Ash Of Gods, peut être plus tard.
Ah et personnellement je trouve ça sympa les "conversations qui s'éloignent du sujet initial".
#15

Caparzo
Seigneur

Merci à toutes les personnes qui nous ont suivi pendant ces lives :)
#16

cabfe
Seigneur

Merci à vous pour les avoir réalisés

C'est aussi une excellente occasion de découvrir de nouveaux jeux en direct, avec vos commentaires et appréciations.
#17

enokh
Novice

Je tenais à vous remercier pour votre travail. Je m'excuse de ne pas vous avoir suivi. Je suis dans le même état d'esprit que Geralt. Je n'ai pas particulièrement suivi l'E3 cette année. Aucun jeu ne me faisait viber et les annonces comme Fallout 76 et Cybermachin 2077 m'ont bien refroidi.

Quant aux discours des "journalistes" de Gamekult, jvcom, je me rappelle ce qu'écrivait Nietzsche : quelle importance peut-on alors accorder à la presse, telle qu’elle existe aujourd’hui, avec sa quotidienne dépense de poumons pour hurler, assourdir, exciter et effrayer ? — la presse est-elle autre chose qu’un bruit aveugle et permanent qui détourne les oreilles et les sens vers une fausse direction ?".

Ces "journalistes" ne prennent aucun recul et ne proposent aucune réflexions à froid. Ils sont littéralement aveuglés par cette déferlante d'images et d'effets à la Michael Bay et perdent tout sens critiques. Tout comme la majorité des consommateurs qui s'extasient déjà et applaudissent à tout rompre alors qu'ils n'ont pas pu essayé ne serait-ce que l'ombre d'une démo.


Je suis sans doute devenu blasé moi aussi. Le dernier jeu que j'ai vraiment aimé date de 2011. Ce qui est symptomatique de mon désenchantement de ce que les développeurs osent appeler RPG.
#18

Caparzo
Seigneur

Pour info, nous devrions mettre en ligne la rediffusion des lives la semaine prochaine.
#19

enokh
Novice

Merci Caparzo et Iosword.




Voir tous