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Bethesda nous dévoile The Elder Scrolls VI

par Caparzo 11 Juin 2018 17:08 54

J'aimerais débuter cette news avec un certain lyrisme, vous faire ressentir tout mon amour pour la série The Elder Scrolls et m'étendre pendant des heures sur le tout nouveau trailer que vient de nous dévoiler Besthesda, mais il n'en sera rien. C'est à la fin de la conférence Bethesda de l'E3 2018, conférence qui m'a attristé au plus haut point, que nous avons effectivement pu découvrir le teaser pour The Elder Scrolls VI.

Ne portant pour le moment aucun sous-titre pouvant nous en apprendre plus sur la nouvelle région jouable de cet opus, ce trailer ne nous montre malheureusement rien de bien spécial. Nous pouvons tout de même nous poser des questions sur ladite région qui pourrait bien bel et bien être l'Archipel de l'Automne, Haute-Roche ou bien encore Elsweyr. Quoi qu'il en soit, nous ne verrons pas de sitôt The Elder Scrolls VI sur nos écrans puisque celui-ci pourrait bel et bien être prévu pour 2020 ou 2021.
 

Commentaires (54)

#26

Pyramidas
Citoyen

Perso, F4 m'a suffisamment refroidit pour ne plus rien attendre de bethesda.

De plus, quand on voit les pertes de gameplay et de possibilités de personnage entre Morrowind et skyrim, y'a pas photo...

skyrim était un jeu bien, mais il tient mal la comparaison avec ses aînés.


Perso, je trouve l'évolution des TES assez sympa depuis Oblivion... Niveau gameplay, faut quand même avouer que Morrowind est plutôt bof (beaucoup de mods sont sortis mais sans succès, pour ma part)...
#27

DEXTER987
Garde

Aussi clair que le programme de Donald Trump!
#28

Shaam
Grand chevalier

Y'a des chances pour qu'on y voit des ruines orcs ! GOTY :p
#29

BiaNeroV
Villageois

J'ai surtout le sentiment que Bethesda n'avait tellement rien à proposer pour leur conférence qu'ils ont malgré eux du teaser une license sûr pour calmer la foule.

Si on résume leur conférence... c'est de positif, DOOM 2 et RAGE 2 (je suis entrain de faire le premier que j'ai pris à 3.- c'est pour l'instant plutôt moyen, le 2 a l'air plus prommetteur).

Une blague sur une nouvelle version de Skyrim que j'ai trouvé drôle, avant de voir que c'est vrai et qu'en plus une version mobile (ES Blade)... Pas besoin de développer d'avantage.

Un Fallout online sans NPC (une sorte de Rust?)... Là non plus, un commentaire serait superflu.

En gros elle m'a plutôt mi mal à l'aise leur conf.
#30

Marcheur
Seigneur

L'add-on de Prey qui transforme un immersive sim dantesque en Rogue lite, bordel de merde, la déception.
Vous savez c'est quoi le pire ? Je vais l'acheter, parce que je suis complètement amoureux de Prey, bordel de bordel.
#31

jac974
Villageois

Bethesda qui annonce quasiment que des jeux multi même Fallout.


Ce qui va totalement à l'encontre de ce qu'ils avaient dit en 2017. Vous vous rappelez sûrement des vidéos pleines de bienveillance qui sucent les joueurs solo.

… et bien maintenant, après une bonne fellation, quoi de plus normal qu'une grosse sodomie.


Y"a des mots que je comprend pas dans ta phrase..
#32

Nemrod
Citoyen

Salut! 3,4 ans voir plus suivez ma pensée... Star Citizen est à 5 ans;normal pour développer un bon jeu.J'penses qu'il ne seras pas que multi il manquerait plus que çà! Non j'kiffe bien un bon multi mais le solo aussi.
#33

Abitbol38
Villageois

Star Citizen est à 5 ans;normal pour développer un bon jeu.


On peut dire tout le mal possible de Bethesda, ils en sont pas encore a faire des épées a 5000 euros, faudra encore quelques itérations pour arriver a un tel niveau de qualité

D'ailleurs c'est hors sujet, mais j'en profite pour poser la question : est-ce que je suis le seul a trouver ca louche le pognon ramassé pour Star Citizen ? Et du coup, voila une théorie : c'est pas des joueurs fous qui filent du fric, c'est du blanchiment d'argent, des mafias ou apparentés utilisent SC comme lessiveuse, et Chris Roberts finira en taule avec les menottes et la tenue rouge, je vous parie une bouteille...
#34

Marcheur
Seigneur

Star Citizen est à 5 ans;normal pour développer un bon jeu.


On peut dire tout le mal possible de Bethesda, ils en sont pas encore a faire des épées a 5000 euros, faudra encore quelques itérations pour arriver a un tel niveau de qualité

D'ailleurs c'est hors sujet, mais j'en profite pour poser la question : est-ce que je suis le seul a trouver ca louche le pognon ramassé pour Star Citizen ? Et du coup, voila une théorie : c'est pas des joueurs fous qui filent du fric, c'est du blanchiment d'argent, des mafias ou apparentés utilisent SC comme lessiveuse, et Chris Roberts finira en taule avec les menottes et la tenue rouge, je vous parie une bouteille...


J'aimerais trouver ta théorie fumeuse.
Mais vu le foutage de gueule qu'est devenu le projet Star Citizen, rien ne me surprendrait
#35

Abitbol38
Villageois

J'aimerais trouver ta théorie fumeuse.


Non seulement ca expliquerait le volume d'argent brassé mais en plus ca expliquerait pourquoi il y a pas de jeu qui sort.


#36

cabfe
Seigneur

J'aimerais trouver ta théorie fumeuse.


Non seulement ca expliquerait le volume d'argent brassé mais en plus ca expliquerait pourquoi il y a pas de jeu qui sort.



Oui et non. Le jeu n'est pas sorti mais il y a des alpha jouables quand même.
Ils sont pas partis aux Bahamas.
#37

Munshine421
Garde royal

Non mais c'est aussi un peu de leur faute chez Bethesda. Il faut avouer que, vu la gueule du teaser de TES 6, cela fait pas rêver.
C'est pas comme ça qu'ils vont vendre des épées, des armures et des mods payants aux baleines.
#38

D_Inquisitor
Guerrier

The Elder Scrolls IV OblIVion
The Elder Scrolls VI AkaVIr


TESV SkVrim?
#39

mm678player
Garde royal

Il faut avouer que, vu la gueule du teaser de TES 6, cela fait pas rêver.

Un teaser pour dans quelques années, ça veut juste dire qu'ils confirment qu'il existera, le TES6, avant c'était que des rumeurs. J'imagine que d'ici là, il y en aura largement, des teasers qui font rêver.
#40

Abitbol38
Villageois

The Elder Scrolls IV OblIVion
The Elder Scrolls VI AkaVIr
TESV SkVrim?


The Elder Scrolls III : Morrowiiind
The Elder Scrolls VI : ObliVIon
#41

Marcheur
Seigneur

The Elder Scrolls IV OblIVion
The Elder Scrolls VI AkaVIr
TESV SkVrim?


The Elder Scrolls III : Morrowiiind
The Elder Scrolls VI : ObliVIon


The Elder Scrolls II : DagerfaII

C'EST UN COMPLOT !!!
#42

Shizam
Grand chevalier

Fallout qui sort de ses rails, et TES repoussé à la St-Glinglin, ça peut effectivement inciter d'autres studios à lorgner sur ces 2 concepts.

Quand le mâle alpha vieilli mal, les jeunes loups commencent à rôder autour.

Cela dit, Fallout et TES sont gorgés de Lore jusqu'a la gueule, et il ne suffit pas de vouloir "copié" le Genre ( ou le concept ) pour faire aussi bien .

The Witcher et Métro, pour ne citer qu'eux, ont puisés la Lore dans la littérature, ce qui est le plus pratique.
Mais créer un univers, un vaste monde, avec toute sa lore, à partir de rien, il faut un peu plus que juste avoir envie de faire un jeu sur le modèle.

TES6 20**.... Quand Bethesda aura un moteur déja
#43

cabfe
Seigneur

The Elder Scrolls IV OblIVion
The Elder Scrolls VI AkaVIr
TESV SkVrim?


The Elder Scrolls III : Morrowiiind
The Elder Scrolls VI : ObliVIon


The Elder Scrolls II : DagerfaII

C'EST UN COMPLOT !!!


The Elder Scrolls: Arena

Hmmm...
#44

Nemrod
Citoyen

Merde c'est vrai que Star Citizen c'est une usine à fric,vaisseau a 1000 dollars et un tank et des fringues et merde c'est une époque à fric, d'ailleur j'ai mis 100 boules dedans, qui leur en voudras, et puis comme il la dit ce jeu seras son dernier! pour ma part j'attend la campagne solo vu les vidéos qui traînent sur you-tube...c'est du bon 4x version 21 siècle,que demander de plus, du talents! il est bien là.
#45

mm678player
Garde royal

" The Elder Scrolls VI : VIsitors " : Des extra-terrestres arrivent sur Nirn, et ça devient un mélange magie / technologie.

( et je ne dis pas ça en pensant à la fin de Might & Magic 6 puis 7, où il y avait des blasters et des robots... )

Mais bon, ils ne viennent pas non plus avec tout leur monde et leurs usines, alors la technologie ne va pas tout envahir non plus, ils seront sur le fil quantitativement parlant. Juste une faction, liée au scénario principal, avec des traces à gauche à droite qu'ils ont essayé de s'implanter, ou qu'ils y sont.

( Et je ne pense pas non plus aux "Zeta Invaders" de Fallout 4. On ne veut pas fusionner tous les jeux non plus. Je pense à des extra-terestres avec plutôt des ordis et de lasers faisant penser aux notres. Et des vaisseaux avec des machins partout, pas tout arrondis et quasi psychiques. )

Ben oui, il y a tellement de choses où la réalité dépasse toutes les fictions, à l'avenir, il faut se lâcher complètement en créant des fictions...
#46

Abitbol38
Villageois


The Elder Scrolls X : EleX
#47

Munshine421
Garde royal

The Elder Scrolls Vl: Valenwood

#48

Rolala
Guerrier

J'ai jamais pu blairer cette série, même Morrowind. C'est tellement superficiel et mal écrit (surtout les derniers) que je finis toujours par ne plus m'intéresser à la trame principale et aux quêtes annexes. Je me contente de me balader une heure ou deux en priant qu'il n'y ait aucun combat sur le chemin et en évitant les pnj apathiques. Même avec toute l'imagination du monde, l'univers me laisse de marbre et je finis par m'emmerder sévère. Le lore est certes complexe mais l'écriture est tellement médiocre qu'il m'est impossible de l'apprécier. Chaque conversation me donne envie de tuer les pnj. Chaque intrigue me donne envie de tuer les scénaristes.


Pour moi, cette série soporifique est une relique du temps passé et je suis bien content que d'autres studios viennent les enterrer avec des productions courageuses et chiadées qui leur foutent la honte.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2018 à 00:00

#49

ParazaR
Citoyen

Bonjour,

Le passage au "on line" contribua au rechignement des joueurs de la première heure, semble-t-il ?


#50

mm678player
Garde royal

J'ai jamais pu blairer cette série, même Morrowind. C'est tellement superficiel et mal écrit (surtout les derniers) que je finis toujours par ne plus m'intéresser à la trame principale et aux quêtes annexes. Je me contente de me balader une heure ou deux en priant qu'il n'y ait aucun combat sur le chemin et en évitant les pnj apathiques. Même avec toute l'imagination du monde, l'univers me laisse de marbre et je finis par m'emmerder sévère. Le lore est certes complexe mais l'écriture est tellement médiocre qu'il m'est impossible de l'apprécier. Chaque conversation me donne envie de tuer les pnj. Chaque intrigue me donne envie de tuer les scénaristes.

C'est sûr que vu depuis 2018, où ces derniers temps on nous habitue qu'un jeu ça ne doit plus être qu'une histoire...

Comme je le disais il y a quelques années, si je veux une bonne histoire, je me mets un film, une série, un roman. Là ce sera une bonne histoire, vu que ce n'est que ça, vu qu'elle est pareille d'une fois à l'autre.

Par exemple dans Morrowind, ce que j'appréciais à l'époque de sa sortie (ou un peu après, presque tout de suite la GOTY de 2004 avec tous les patchs et DLC), surtout comparé aux titres auxquels je jouais avant, c'était en gros tout sauf l'histoire. Les compétences qui grimpent à l'usage. Le système d'enchantements. L'open world. Les factions, leurs rangs, leurs conditions de passage (missions + compétences et caractéristiques), leur aspect open dans l'open (travailler en parallèle pour les diverses agences dans les diverses ville, et pas même linéaire en interne dans une faction).
Mais surtout, je m'amusais à décortiquer littéralement les mécanismes (comme je faisais les décennies précédentes avec la réalité, sciences physiques, technologies, etc...). Rien que si on part d'un seul paramètre, la disposition des PNJ à l'égard du PJ par exemple, on regarde les nombreux paramètres qui l'influencent en amont, et les paramètres qu'elle influence en aval. On monte à la fois en amont de l'amont et en aval de l'aval, etc..., etc..., les crimes, le paramètre qui dit si chaque perso vous attaque ou parle, etc..., etc..., les sorts qui peuvent décaler ça, les manips d'éloquence, les multiples manières qu'on peut additionner pour contribuer à un même résultat (furtivité, pousser qq'un à vous attaquer, le calmer, etc...), on arrive à toutes les fonctionnalités du jeu, qui sont plus complexes que beaucoup de joueurs semblent croire.
Ou se faire des sorts personnalités, enchantements personnalisés, etc... et tout ce que ça implique en coûts et conditions, etc...
Sans compter tout le fun en plus encore avec l'éditeur de mods, complexifier plus encore les choses. Apprendre partie après partie, et mod après mod, à faire du plus en plus subtilement dosé, du moins en moins "Clac, je rajoute ça d'un coup sorti de nulle part...". Mais calculer des conditions complexes sur le level plus réputation plus telles compétences plus tels rangs dans plusieurs factions, puis un perso de plus est là la prochaine fois qu'on arrive dans telle ville. Il faudra lui ramener des nouveaux objets qu'on ne trouve à aucun endroit garanti, mais qui s'insèrent dans les "levelled lists" (au pif dans quelques coffres au hasard dans la suite du jeu), et enfin dans longtemps il vous apprend la capacité à régénérer votre mana, que vingt mods plus tôt et vingt parties plus tôt je me rajoutais d'un bloc dès les premiers pas. Tout un apprentissage de la subtilité...

Essayez toujours de faire ça avec un film ou un roman.

Par contre si quelqu'un veut juste une histoire..., ou n'aime par décortiquer les choses..., ou apprendre à être de plus en plus subtil dans ses modifs personnelles..., ou n'aime pas la complexité tout simplement..., tous les goûts ont le droit d'être dans la nature...




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