Mardi 16 Octobre 2018, 18:04     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cyberpunk 2077 s'offre enfin un trailer à l'E3 2018

par Caparzo 11 Juin 2018 18:18 103

Lors de ces dernières semaines et mois, de nombreuses rumeurs prédisaient la présence de Cyberpunk 2077 à l'E3 2018. Il était évident que ce moment allait de toute façon se produire à un moment ou un autre au vu du nombre d'années de développement, puis bon, il fallait bien que la communication autour du jeu s'active enfin. Aujourd'hui, CD Projekt RED se réveille enfin et a profité de la conférence de Microsoft pour nous dévoiler les premières images de son jeu tant attendu.

Le trailer nous permet donc de découvrir un univers particulièrement propre et lisse où l'ambiance punk semble tout même présente. Le monde ouvert qui nous est présenté fait penser à ce que nous pouvons voir aujourd'hui dans des jeux comme GTA 5, mais dans une ambiance bien plus futuriste. L'aspect artistique est malheureusement pour sa part bien moins intéressant que ce que nous avions déjà pu voir dans le tout premier trailer cinématique. Encore une fois, la patte graphique semble un peu s'inspirer de ce que propose le titre de Rockstar.

À part ça, nous n'en savons pas réellement plus. À titre personnel, je suis quand même surpris par la direction que semble avoir pris CD Projekt RED sur ce Cyberpunk 2077. Quoi qu'il en soit, nous le reverrons très certainement lors de la Gamescom 2018.
 

Commentaires (103)

#51

Inny
Guerrier

Alors en fait, je trouve même qu'ils auraient pu aller plus loin, mais c'est mon côté Shadowrun qui parle. :p
#52

GodOfNipples
Guerrier

@pirzz974

Apparemment il y aura plusieurs quartiers, du plus modeste (bidonville ?) au plus cossu.. Donc on verra peut-être des quartiers à l'apparence très pauvre.
Quand à l'obscurité, même dans les bidonvilles on peut avoir un ciel bleu et un temps ensoleillé.
#53

Shone
Garde

De toute manière, c'est mieux d'avoir le choix, comme dans un TES(pour la vue) Et je trouve que le choix de la vue à la première personne, uniquement, est une erreur. Mais ils ont encore du temps pour ajouter une vue TPS en plus de la vue FPS, le jeu ne risque pas de sortir immédiatement.

Après pour ce que j'ai vu, donc le trailer, j'ai surtout vu un GTA 2077 avec des palmiers

Donc niveau originalité, ce n'est pas ce trailer qui m'en a montré. Je suis loin d'être éblouie et encore moins convaincu par la presse unanimement en extase après leur visionnage privé.

J'attends de voir du concret. Pour le moment je reste intéressé parce que c'est CDprojektRed derrière le jeu, mais je n'ai absolument pas été convaincu par le trailer taillé pour attirer le grand public.

Et à mes yeux, c'est tout sauf un bon trailer de RPG. Un bon trailer à la rockstar à la limite, avec un speech un peu niais.

Ouais non, ce n'est même pas un bon trailer Rockstar. Rockstar dans ce domaine est bien meilleur.

PS : je suis absolument sérieux, et je rejoins l'avis de Caparzo.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2018 à 22:37

#54

dieu88
Garde

la vue FPS une erreur...mais lol y a pas mieux pour l'immersion, je prie pour que CDproject n’écoute pas toutes les pleureuses et qu'il continue dans l'objectif qu'il se son fixé
#55

GodOfNipples
Guerrier

Oui, ils peuvent toujours rajouter une vue TPS facultative pour ceux qui en ont besoin, mais surtout qu'ils laissent la vue FPS de base, qui est bien meilleure à mon humble avis.
#56

Shone
Garde

la vue FPS une erreur...mais lol y a pas mieux pour l'immersion, je prie pour que CDproject n’écoute pas toutes les pleureuses et qu'il continue dans l'objectif qu'il se son fixé


Une erreur de ne pas avoir une vue TPS en plus de la vue FPS. Je n'ai jamais dit que la vue FPS était une erreur, mais une vue FPS only, oui, c'est une erreur.

Pareil le "y a pas mieux pour l'immersion", c'est de la foutaise. Mais t'as le droit de t'en convaincre pour ensuite qualifier ceux qui n'ont pas ton avis de pleureuse.

Mais une vue tps en plus, ça va rien changer à ton existence, à la manière dont tu joueras, par contre ça permettra à d'autres de jouer dans des conditions qui leur conviennent.

T'as le droit d'être égoïste, c'est ton problème.

PS : je jouerai en vue FPS. Pas pour l'immersion, mais tout simplement pour la même raison que je le fais 95% du temps dans un TES, question de gameplay.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 09:19

#57

enokh
Novice

Il faut aussi garder à l'esprit que tous les journalistes qui ont assisté à la présentation du jeu à l'E3 n'ont pas pu essayer le jeu et voir si effectivement :

- en passant et repassant plusieurs fois dans la même rue, les animations des passants étaient toujours les même,
- si la voiture était maniable et les touches pour la manoeuvrer étaient intuitives,
- les quêtes importantes pouvaient réellement être résolues de plusieurs façons,
- le jeu avait un côté rpg profond. Tous les retours soit du côté Gamekult ou jv.com, c'est : "à la fin de la démo, ils nous ont montré les plus gros pouvoirs qu'on aura après plusieurs heures de jeu comme des lames qui sortent des bras de notre personnage et qu'il pourra utiliser pour grimper rapidement sur un mur et s'accrocher pour tirer sur les adversaires en contrebas. Et là, j'ai envie de dire : mouais, c'est un peu comme dans The witcher 3 à partir d'un certain niveau, Geralt était un tank qui ne craignait plus rien et les combats devenaient nobrain. Montrer des jolis pouvoirs ne démontre en rien sa profondeur en tant que rpg pour l'instant.

La vue fps only, je reviens là-dessus. En quoi, est-ce mieux pour les combats ? Je suis sceptique sur ce point aussi. Je me souviens de Gears of war (le 1er). Les fusillades étaient nerveuses. On pouvait voir notre personnage glisser rapidement vers un muret pour se planquer, tirer au-dessus, faire une roulade, sauter au-dessus des obstacles. C'était impressionnant pour l'époque et bien plus intéressant à jouer qu'un perso coincé en vue 1ère personne dans un fps lambda qui était incapable de tirer sans se mettre à découvert et donc risquer de se manger plusieurs grammes de plomb. La vue tps a aussi ses avantages si on veut faire un jeu où les fusillades, "pouvoirs psioniques" et autres auront leur importance.

Et enfin, nous n'avons rien vu ! Nous devons simplement nous fier à des journalistes qui sont encore sous le coup de l'ébahissement compte-tenu de tout ce que CD Pro leur a mis dans les mirettes. Pas de réactions à froid, ni de réflexions, de prise de recul. Attention donc et n'oublions pas que cdpro a les même objectifs que bioware, ubisoft ou bethesda : ils veulent vendre leurs produits. Et comme ubisoft, ils sont très forts pour faire des présentations. Je garde toujours à l'esprit la présentation du 1er watch dogs à l'E3 et du jeu qu'on a eu finalement entre les mains. Le fossé était large et profond entre les deux.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 12:10

#58

dieu88
Garde

@shane les développeurs on décidé de faire un jeu en vue FPS ....ils ont leurs vision pour leur jeu ...mais non ça chouine ...il sont même obligé de s'expliquez sur leur choix ...un comble quand même

ah au faite je tiens a préciser que je n’apprécie pas plus que cela la vue FPS...mais je respect le travail et les choix artistiques des développeurs.
#59

Munshine421
Garde royal

Chacun a le droit d'exprimer son opinion d'autant plus si elle est argumentée.
D'ailleurs je trouve ce débat de bonne qualité et sans animosité.

Mais il y a de fortes chances que CDprojekt ne tienne pas compte des doléances d'une minorité de joueurs ni même de l'opinion d'un William Gibson, l'un des fondateurs du mouvement Cyberpunk à ce stade de développement et ce d'autant plus que ce n'est pas un projet participatif.

Je ne sais pas ce qu'en pense réellement Mike Pondsmith le créateur du Jdr Cyberpunk 2020. Mais de toute manière, il n'intervient en tant que Consultant sur l'univers de son jeu. Même si j'ai bien l'impression que son univers et certaines mécaniques de jeu (Street Cred) ont été reprises dans les grandes lignes ou en partie par les Développeurs de CdProjekt.

Alors à quoi bon se faire du mal ? D'autant plus que vous n'avez pour certains d'entre vous pas l'intention d'y jouer? N'espérez pas un quelconque changement fondamental de la part de CDProjekt ou un reboot total du projet selon vos souhaits. Vous vous bercez d'illusions si vous pensez que les commentaires d'une minorité sur Twitter ou sur les autres réseaux sociaux auront une quelconque influence sur la manière dont CDProjekt conçoit la réalisation de Cyberpunk 2077 .

Quant à la vidéo de présentation, je suis sur qu'elle va bientôt être diffusée publiquement, ce qui permettra à chacun de se faire sa propre idée du gameplay.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 12:49

#60

pirzz974
Garde

Quand à l'obscurité, même dans les bidonvilles on peut avoir un ciel bleu et un temps ensoleillé.


Encore une fois, comme je l'ai dit avant, ce n'est pas une question d'ensoleillement/jour, c'est une question de teintes utilisé pour la ville elle-même, ou les effets de lumières artificielles. Une zone industrielle, même en temps ensoleillé , a tendance a avoir une sale tronche . Il suffit de voir stalker, dans lequel il y a une météo dynamique et un cycle jour/nuit, et même en pleine journée les lieux ont un aspect délabrés .
Mais bon après je m'en fou en vrais, je verrais bien ce que ça donne en jeu.

De toute manière, c'est mieux d'avoir le choix, comme dans un TES(pour la vue) Et je trouve que le choix de la vue à la première personne, uniquement, est une erreur.


Vu la philosophie de cdprojekt c'est possible qu'ils soient tellement perfectionnistes qu'ils ne veulent pas faire une vue 3eme personne avec des animations mal foutus parce qu'ils n'auraont pas eu le temps de bosser dessus, et bosser dessus leurs demandera du temps pour bien faire. Mais je pense aussi qu'ils devraient faire cette vue 3eme personne (même si elle est baclé puisque dans les elder scroll elle n'est pas trés bien faite et les gens s'en foutes) d'un point de vue stratégie marketing .



Et enfin, nous n'avons rien vu ! Nous devons simplement nous fier à des journalistes qui sont encore sous le coup de l'ébahissement compte-tenu de tout ce que CD Pro leur a mis dans les mirettes. Pas de réactions à froid, ni de réflexions, de prise de recul. Attention donc et n'oublions pas que cdpro a les même objectifs que bioware, ubisoft ou bethesda : ils veulent vendre leurs produits. Et comme ubisoft, ils sont très forts pour faire des présentations. Je garde toujours à l'esprit la présentation du 1er watch dogs à l'E3 et du jeu qu'on a eu finalement entre les mains. Le fossé était large et profond entre les deux.


Quand on voit le parcour du studio cdprojekt , difficile de dire ça . Cdprojekt a toujours fait plus ou moins ce qu'ils promettaient dans leurs jeux. Il y a eu un léger downgrade avec the witcher 3, mais le jeu reste magnifique et au dessus de la moyenne . Ils ont bie nsuivis leurs jeu avec de nombreux patch, et ils ont fait de vrais dlc bien fournis. Bref , ce foutre de la geule des joueurs ne semble pas être une habitude du studios, et quand on voit la différence de qualité entre chaque jeux witcher, on peut se permettre de croire que la ils vont mettre la barre encore plus haute, donc je pense que pour l'instant ont peur leurs faire un minimum confiance .
C'est vrais que certains trouve teh witcher 3 moin rpg, mais peut-être ont-ils pris cela en compte pour ce nouveau jeux ?

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 15:12

#61

hollow69
Villageois

Quand à moi... J'attendrai les critiques et les retours des joueurs à la sortie du jeu... Puis les DLCs... Puis la version GOTY... Et enfin 6 mois après, vers 2024 je pense j’achèterai le jeu, enfin si d'ici là je ne bouffe pas les pissenlits par la racine.
#62

Shone
Garde

@shane les développeurs on décidé de faire un jeu en vue FPS ....ils ont leurs vision pour leur jeu ...mais non ça chouine ...il sont même obligé de s'expliquez sur leur choix ...un comble quand même

ah au faite je tiens a préciser que je n’apprécie pas plus que cela la vue FPS...mais je respect le travail et les choix artistiques des développeurs.


Normal, ils ont fait leur renommé sur une série de jeux en vue uniquement TPS.
Pour moi, la vue n'a absolument aucun impact sur ma capacité à m'immerger dans un univers.
La question de la vue, c'est surtout une question de gameplay.
Je m'immerge de la même manière dans un Deus Ex ou dans un Dragon Age. Vue tps ou fps, peu importe.
De plus, je trouve tout à fait légitime que, pour une fois que dans leur jeu tu vas concevoir de A à Z ton personnage, tu puisses avoir une vue TPS. C'est juste du bon sens.
Il ne me viendrait pas à l'idée de customiser mes soldats dans Xcom sans pouvoir en apprécier le résultat.

Personnellement, je survivrai à une vue FPS only, mais avoir le choix a complètement du sens, précisément pour ce RPG.
Et je compte bien évidemment y jouer. Si la vue FPS était un problème, je n'aurais pas acheté Kingdom Come Deliverance.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 16:15

#63

lecasual
Novice

Je me permets de réagir au sujet de la vue FPP de Cyberpunk 2077. Je sors tout juste d'une vidéo de YongYea à ce sujet (infos à prendre avec des pincettes donc). Apparemment, CPR prévoyait de laisser le choix aux joueurs entre une vue à la première personne et une vue à la troisième personne mais, pour des raisons de coût, d'ambition et de délais, aurait décidé de se focaliser sur une seule perspective, la première personne... Notez l'utilisation du conditionnel, tout ceci n'est pas confirmé par le studio lui-même. Tout ce que ce dernier a affirmé, c'est que cette vue répondait le mieux aux impératifs de gameplay, d'immersion et d'ambiance recherchée.

Néanmoins, si l'information s'avérait exacte, cela voudrait dire que le studio se concentre actuellement sur la bonne intégration de tous les éléments de gameplay dans le contexte de cette vue à la première personne, dans l'objectif de sortir leur jeu finalisé dans un futur pas trop éloigné, mais que cela n'exclut pas pour autant l'intégration d'une vue à la troisième personne par la suite, sous la forme d'un DLC gratuit par exemple ? Ou encore d'un mod officiel à l'instar du Full Combat Rebalanced auquel on a eu droit pour The Witcher 2 ? Au pire, la communauté nous offrira cette perspective dans un mod non officiel. Vu la qualité du suivi sur The Witcher 3, on peut tout espérer à mon avis.

Dans tous les cas, pour l'heure, je fais confiance à CPR pour délivrer une expérience qualitative, mais j'attends de vraies images de gameplay pour me forger un avis sur cette question de perspective.
Peut-être qu'un jour nous aurons de plus amples informations des développeurs eux-mêmes sur les raisons de ce choix ? La communication a l'air d'être repartie de plus belle en tout cas.
#64

Munshine421
Garde royal

Je viens de regarder une interview de Mike Pondsmith par Angry Joe où il explique que dans Cyberpunk 2077, Night City est un monde ouvert aussi vaste que celui de The Witcher 3. Mais ce qui est surprenant c'est qu'elle s'étend aussi bien sur le plan horizontal que le plan vertical.

Il y a un gameplay mélangé d'infiltration, de parkour, de recherches d'indices et de combats de tir ou cac avec plusieurs approches différentes selon les informations que l'on reçoit dans le HUD, les caractéristiques de notre avatar et autant de résultats différents selon les décisions que l'on vient de prendre.

CdProjekt semble aborder la nudité de manière encore plus frontale que dans The Witcher 3. C'est un aspect qu'ils ont osé montré publiquement à l'E3.

Ma foi la durée de vie semble conséquente et la re-jouabilité énorme avec la création de personnage.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 19:26

#65

Paul-Hewson
Garde

Faut respecter un peu les choix des développeurs. Tous les jeux ne sont pas disponibles en vue première personne ou troisième personne, pourquoi le cas Cyberpunk rameute tous les mécontents de l'un ou de l'autre (enfin plutôt de l'autre en l'occurrence).
On ne peut pas détester un jeu juste à cause de l'emplacement de la caméra ?

Au pire vous attendez une caméra adapté sur nexusmod (avec les potentiels bugs qui iront avec).

Je ne suis pas mécontent de les voir faire des choix tranchants par rapport à leurs précédents jeux.


Et je tiens à rajouter que parfois dans les recoins étriqués de Witcher 3, la vue TPS n'était pas non plus géniale.
Je ne dis pas que tout Witcher 3 se passait en intérieur, mais il est possible que Cyberpunk nous voit aussi plus souvent se balader dans des intérieurs.
Est-ce qu'on pourra visiter tous les bâtiments ??

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 22:46

#66

Demoniakor
Noble

Përso, ce trailer m'a fait penser à Dredd ou Chappie, niveau ambiance (couleurs, pas DA), et je suis un fan inconditionnel de ces films. Donc sur le plan artistique, il m'a déjà tout entier dévoué à sa cause.

Pour la grande question du FPrpg / TPrpg....à la premiere lecture de l'info, j'ai tiqué, avec un léger soupçon de déception. Les Witcher en TP, c'est vachement classe. Geralt et le reste du monde qui défile à l'écran forment un tout indivisible pour moi.

Mais une fois le spasme passé, je me suis remémoré tout ces rpg à la première vue qui m'ont littéralement dévoré l'âme et à qui je leur aurait bien donné un peu plus s'il m'en restait. Je pense notamment à Dark Messiah, Arx Fatalis, Morro et Oblibli ou Deus Ex, sans compter toutes les nouvelles licences un peu moins rp comme Dishonored, Prey, etc.

Peut être est-ce dû au fait que tous ces jeux ont cette vue dans leur ADN, tout comme la saga Witcher l'a en TP, et que si j'avais joué au troisième en vue FP par choix des devs, j'aurais hurlé à l'hérésie ou à la trahison.

Mais ici, nouvelle IP. Je me plie donc avec plaisir, à la direction prise par CDPR.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 23:03

#67

oAmyoAmyo
Paladin

La même, ça me saoulerait si j'étais affecté par le motion sickness, c'est pas le cas, du coup c'est cool.
J'avais installé un mod sur Witcher 3 pour rapprocher un maximum la camera, histoire d'être plus immergé justement.
#68

RealOkau
Citoyen

Je suis assez intéressé par la fameuse customisation du personnage.

J'espère pouvoir faire mon Hell's Angel gras du bide avec mulet et bras cybernétiques.
#69

Nemrod
Citoyen

Merde! il tape bien ce trailer! Hâte d'essayer ce Cyberpunk 2077!
#70

Shizam
Grand chevalier

Pour moi , le problème est majeur !
Ce sera un FPS !..



#71

Rolala
Guerrier

Marrant de voir un jeu cyberpunk critiqué pour sa vue FPS alors que presque tout le monde chiait sur Deus Ex Human Revolution dès qu'il y avait la moindre vue TPS (c'est à dire seulement pendant les covers et la montée des échelles).

Personnellement, si ce jeu se comporte comme un Deus Ex en monde ouvert comme souvent répété un peu partout, je trouve ça amplement justifié.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 06:58

#72

prypiat
Paladin

FPS, pourquoi pas, ils font bien ce qu'ils veulent, c'est une nouvelle IP. Si ça les aide à faire un système de combat un peu plus intéressant, je suis pour !

Ça pose juste des questions sur l'intérêt d'un éditeur esthétique de personnage qui permettrait de modifier jusqu'au maquillage... (bon OK, c'est carrément stupide en fait) mais bon, certains achètent bien des chapeaux dans des FPS...

Et ça peut juste faire chier pour ceux qui, comme moi, sont sujets au motion sickness... bien qu'à nouveau, si c'est bien foutu et que des options permettent de régler le fov, d'avoir un suivi 1:1 de la souris et de virer le bobbing, tout devrait bien aller navette...
#73

malax83
Citoyen

Entre cyberpunk 2077 et Necromunda lequel choisir ?
#74

Shone
Garde

Entre cyberpunk 2077 et Necromunda lequel choisir ?


Les deux.
#75

pirzz974
Garde

Marrant de voir un jeu cyberpunk critiqué pour sa vue FPS alors que presque tout le monde chiait sur Deus Ex Human Revolution dès qu'il y avait la moindre vue TPS (c'est à dire seulement pendant les covers et la montée des échelles).


parce que les gens ne râle pas simplement pour un jeu, ils râlent pour le nouveau jeu du studio CDP . Et CDP nous as habitué a des tps, donc les gens s'attendaient a ce qu'ils fassent encore un tps, peu importe le jeu qu'ils feraient. D'ou la destabilisation ambiante

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2018 à 16:42





Voir tous