Jeudi 19 Juillet 2018, 04:19     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Deep Silver éditera Pathfinder : Kingmaker

par Caparzo 29 Juin 2018 12:47 8

Bien que particulièrement discret, Pathfinder : Kingmaker semble faire de plus en plus parler de lui alors que nous approchons certainement de sa sortie qui est normalement prévue pour cet été. Pour rappel, les développeurs russes de chez Owlcat Games nous avaient présenté dans un premier temps il y a un an une campagne Kickstarter pour leur RPG. Celle-ci avait été couronnée avec succès et aujourd'hui, nous allons pouvoir découvrir l'éditeur qui viendra publier le jeu.

Les développeurs nous font effectivement savoir que Deep Silver éditera Pathfinder : Kingmaker. Owlcat Games souhaite distribuer le jeu de façon idéale et toucher le maximum de joueurs à travers le monde. Nous pouvons donc imaginer qu'il existera des versions boites en tout genre et peut-être même une version collector. Tout ceci n'est guère étonnant puisque la licence Pathfinder éditée par Paizo connait depuis ces dernières années un très gros succès en ce qui concerne le jeu de rôle papier.

Pour terminer cette news et puisque cela ne fait jamais de mal de le rappeler, sachez que ce cher Chris Avellone travaille sur l'écriture de Pathfinder : Kingmaker. Sur ce, je vous laisse sur ces trois nouvelles images nous permettant d'admirer des graphismes colorés ainsi que la fameuse vue isométrique.

Commentaires (8)

#2

percifal
Citoyen

Très bon Éditeur !
#3

Djefel
Noble

Je vais suivre ça
#4

Rolala
Guerrier

Merde, je m'attendais à mieux pour la DA. Si les screens sont représentatifs de la version finale, ça me plait pas du tout, mais alors pas du tout. On dirait un jeu pour téléphone portable. C'est vraiment quelconque.

Message édité pour la dernière fois le : 29/06/2018 à 20:35

#5

RealOkau
Citoyen

Moi je l'attends de pied ferme. Comme c'est un RPG, surtout sur l'écriture. Kingmaker est une campagne très libre, ils ont vraiment pas choisit la simplicité pour leur premier essaie avec la licence PF.

Quant aux graphismes... Je suis pas contre le côté cartoon, ça fait bien vieillir les jeux et, comme écrit plus haut, c'est un RPG, ça reste donc très accessoire.

La musique semble faire le taf, mais manque un peu de personnalité (à voire une fois fini).

Je suis juste un peu triste de ne pas pouvoir me faire mon demi-orc scalde de la campagne papier (peut être en multiclassant barbare et barde ?)
#6

reebob
Noble

@Rolala

C'est un jeu en 3D à petit budget. Si tu veux un minimum de contenu il faut faire des concessions. Ce qui m'inquiète le plus c'est le coté très générique de l'histoire et de l'univers. Reste à voir si l'on aura de vrais choix et une vrai influence sur l'histoire. Je crains que ce ne soit qu'un gros simulateur de porte-monstre-trésor .
#7

Rolala
Guerrier

Sauf que là, je parle de DA, pas de moyens ou de technique en général. Il y a des jeux indés fauchés mille fois plus beaux que ça. Limite, j'aurais préféré qu'ils fassent de la 2D travaillée et pas cette 3D ultra générique pour portables.



Quant aux graphismes... Je suis pas contre le côté cartoon, ça fait bien vieillir les jeux et, comme écrit plus haut, c'est un RPG, ça reste donc très accessoire.


Accessoire parce que c'est un RPG ? On est bien en 2018, là ? C'est un mot qui fonctionnait il y a 20 ans et dont nous nous sommes accommodés par habitude (c'est bien triste). Maintenant, plus le temps passe, plus ça ressemble à une excuse à deux balles et pratique. Ça ne fait plus aucun sens à l'heure actuelle. D'autant plus que beaucoup de jeux indés font des merveilles avec un tout petit budget, ce qui justifie encore moins ce degré zéro artistique. Il faudrait peut-être arrêter ces phrases toutes faites dont se contentent les joueurs empêtrés dans les années 2000... cette source de "vieux" gamers qui se tarit.

C'est pas comme ça que les RPG iso vont sortir de leur réputation de jeux de seconde zone en ce qui concerne leur présentation.

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2018 à 17:26

#8

Fletch
Garde

Très bon Éditeur !

Ha bon?
#9

malax83
Villageois

L'essentiel c'est que le contenu soit plus important que les graphismes, "petit budget" ? je ne sais pas trop ce que tu entends par là.. au vu des dernier jeux créées dont l'équilibrage est plus que douteux, il me semble compliqué d'évoquer ce qu'est un "petit budget" sans omettre la critique de la place de ce budget.. Peu importe qu'il soit beau, pourvu que les mécanismes et la progression soient poncées...




Voir tous