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Element : Space, un tactical-RPG de science-fiction

par Caparzo 12 Juil 2018 13:00 11

Lorsqu'un développeur nous dévoile un RPG de science-fiction, tous mes sens sont en éveil. J'imagine déjà les folles épopées spatiales qui m'attendent, mais j'appréhende surtout de me retrouver face à un univers générique cherchant seulement à nous en mettre visuellement plein la vue. Aujourd'hui, c'est au tour du studio argentin Sixth Vowel et de l'éditeur Inca Games de s'atteler à cette dure tâche avec Element : Space.

Element : Space se présente donc comme un tactical-RPG isométrique en 3D mettant le joueur dans la peau de Christopher Pietham, un capitaine d'un vaisseau spatial devant faire face à un conflit galactique. Ce sera l'occasion pour nous de recruter jusqu'à huit personnages et notre équipe pourra en être composée de cinq. Nous trouverons sur notre route huit factions que nous pourrons rejoindre et nous devrons faire face à différentes cultures et idéologies.

Les développeurs nous promettent une très grande rejouabilité via des quêtes aux multiples embranchements. Les compagnons posséderont quant à eux leurs propres quêtes personnelles. Les combats tactiques permettront au joueur d'utiliser jusqu'à 32 armes de mêlée, mais aussi à distance. La durée de vie d'Element : Space devrait tourner autour des douze à quinze heures de jeu, ce qui n'est pas énorme, mais la rejouabilité souhaitée par les développeurs pourrait facilement surmonter ce petit défaut.

Pour terminer cette news en beauté, je vous laisse sur quelques images ainsi que sur un trailer nous permettant de découvrir un jeu manquant peut-être de personnalité, mais qui pourrait tout de même se montrer intéressant si son écriture et au niveau espéré. Sortie en Q4 2018 seulement sur PC.
 

Commentaires (11)

#2

Shone
Garde

Vraiment sympa. A suivre.
#3

Abitbol38
Villageois

Rohlala le repompage honteux de la zic de ce teaser !





Quand on aime un compo on le joue tel quel ou on le joue pas, on ne le plagie pas en changeant 4 notes pour passer les comités de copyright.

#4

Caparzo
Seigneur

C'est un de mes films préféré et j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la musique de ce trailer....mais bon, j'en n'ai pas fait la remarque pour éviter de tirer à bouler rouge sur le jeu
#5

Abitbol38
Villageois

C'est également pour ne pas plomber que je m'étais abstenu de souligner que le costume du mec qui parle a 0:50 sort tout droit de la DA de Dishonored (faudrait comparer les meshes, pour le coup).

C'est pas que le projet de ce jeu soit mauvais (des tactical RPG il y en a pas assez, xcom est génial et il y a peu de "clones", en plus il se vends bien donc il y pas de raisons de pas en voir arriver des palettes. On attends d'ailleurs toujours un successeur au mythique Syndicate...)

Il faudra laisser sa chance au produit mais bon... déjà du temps de protracker ceux qui rippaient les samples des autres étaient mal vus.
#6

pibola
Garde

Pour le successeur de syndicate, satellite reign a été vendu en tant que tel. Après, je n'y ai jamais joué, donc je ne sais pas si c'est justifié.
#7

Djefel
Noble

C'est également pour ne pas plomber que je m'étais abstenu de souligner que le costume du mec qui parle a 0:50 sort tout droit de la DA de Dishonored (faudrait comparer les meshes, pour le coup).

C'est pas que le projet de ce jeu soit mauvais (des tactical RPG il y en a pas assez, xcom est génial et il y a peu de "clones", en plus il se vends bien donc il y pas de raisons de pas en voir arriver des palettes. On attends d'ailleurs toujours un successeur au mythique Syndicate...)

Il faudra laisser sa chance au produit mais bon... déjà du temps de protracker ceux qui rippaient les samples des autres étaient mal vus.


Tu as raison Abi, plagier ce n'est pas classe…
#8

Abitbol38
Villageois

Tu as raison Abi, plagier ce n'est pas classe…


Mon ami Orson Welles disait qu'il n'aimait pas les plagieurs ni les fils de p...

Il faut pas tout confondre, en vrac il y a
-les hommages
-les immitations
-les parodies
-les améliorations (eh oui ca existe des trucs qui s'inspirent de, et parviennet a etre mieux)
-le lame attitude (terme ancien pré années 2000, voir page wiki "lamer")

Et tout ceci n'étant en rien une défense des lois actuelles sur les droits d'auteurs (qui sont une infamie mais c'est un autre débat.)
#9

skoeldpadda
Seigneur

Pour le successeur de syndicate, satellite reign a été vendu en tant que tel. Après, je n'y ai jamais joué, donc je ne sais pas si c'est justifié.

C'est tellement justifié que c'est dirigé par Mike Diskett, qui était le second de Sean Cooper sur Syndicate et le lead sur Syndicate Wars.
#10

Shone
Garde

Je ne vois pas où est le problème. Si le jeu est bon sur une musique à la starship troopers, c'est encore mieux.

On n'en est pas au niveau du jeu qui reprend quasi la même recette intégrale que The Banner Saga.

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2018 à 13:06

#11

Djefel
Noble

Tu as raison Abi, plagier ce n'est pas classe…


Mon ami Orson Welles disait qu'il n'aimait pas les plagieurs ni les fils de p...




Je me rappelle surtout d'une vanne sur les animaux préhistorique part(censuré) de droite. Bon allez j'arrête le HS
#12

malax83
Citoyen

C'est sur que c'est difficile d'éviter le plagiat, ici après avoir récouté plusieurs fois j'ai l'impression que c'est l'intro qui a été répété, après je suis pas hyper méga fan de la musique militaire ayant une crise d'allergie à chaque fois qu'une idée de défense de la nation vient titiller mon cerveau..
Mais c'est sur quel intro, c'est grandiose !!! après le plagiat on la tous fait un peu à notre sauce, et pour ceux qui aiment créer c'est un vrai défi de "trouver son style".. alors c'est vrai qu'un studio en argentine, j'aurai pas la force de leur jeter la pierre jusque là bas




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