
Bioware et Electronic Arts semblent agiter la carotte "Dragon Age" depuis maintenant quelques années. La première fois que nous avons effectivement pu entendre parler d'un nouvel épisode faisant suite à Dragon Age : Inquisition c'était en 2016, lorsque Mark Darrah avait demandé aux fans ce qu'ils pensaient des tactical-RPG à la Fire Emblem ou bien encore XCOM.
Depuis, le directeur créatif de la franchise Mike Laidlaw a quitté le navire et le mystère autour de ce nouvel épisode reste toujours présent. Pour en rajouter une couche, nous pouvons apprendre aujourd'hui sur IGN qu'une source anonyme ayant démarré l'enregistrement des voix sur un jeu Bioware, nous indique qu'il ne s'agit ni d'Anthem, ni d'un prochain Mass Effect. Nous pouvons donc aisément nous tourner vers Dragon Age.
Cette source enfonce le clou en nous faisant savoir que le jeu devrait voir le jour d'ici les deux prochaines années et surtout, qu'il se jouerait à l'ancienne. Cette dernière affirmation veut tout et rien dire à la fois, mais nous pouvons tout de même espérer un retour aux sources avec un gameplay à la Dragon Age : Origins. Cela pourrait également vouloir dire que le gameplay pourrait mettre en avant le tour par tour.
Encore une fois, il n'y a malheureusement pas énormément de choses à raconter sur ce nouvel opus. Nous devrons certainement attendre l'E3 2019 pour peut-être avoir une annonce officielle de la part du studio canadien.
Commentaires (14)

Si ya pas de pause active je boude
Il faut aussi qu'elle soit bien incorporée et bien pensée.
Dans inquisition, il y en avait une mais elle était faite à l’arrache et le jeu équilibré pour s'en passer.
S'ils pouvaient faire un retour à au moins ce qu'était DAO, ce serait déjà un moindre mal et même une très bonne chose vu au point ou la série est tombé.
Dire qu'à l'époque de DAO, j'espérais que DA2 corrige les gros défauts de DAO car il y en avait pas mal mais maintenant, j'en suis à espérer uniquement qu'il soit au moins comme DAO et ça me suffirait amplement.

Pour reprendre le titre de Capa, ce n'est pas le mystère que je voudrait voir s'épaissir, mais le jeu tout simplement, j'aimerai terminer de nouveau un jeu Bioware (ni fini le dernier ME, ni le dernier DA). En tout cas, en l'état, il y a peu de chance que je le prenne sans des retours solides de gens un minimum objectifs^^

Puis il y a eu Andromeda.
J'ai compris.
Bye bye, Bioware. Content de t'avoir connu avant ta chute.


Message édité pour la dernière fois le : 02/08/2018 à 20:19


Bref, y'a plein de jeu bien plus mauvais :p

c'était pas des poses mais ça à toujours été le cas!
Y'a pas mal des choses a sauver dans MEA, Les krogans, l'explo, le Mako, mais le studio de devs manquait d’expérience, d'ambition et de talent.
+1
et de volonté surtout , y' a qu'a voir anthem pour ce rendre compte qu'il ya "anguille sous roche".
Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2018 à 05:13

http://blog.bioware.com/2018/08/02/mid-summer-update/
" BioWare doing more Dragon Age and Mass Effect, so rest assured that we have some teams hidden away working on some secret stuff that I think you’ll really like "

