Lundi 17 Décembre 2018, 13:20     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le mystère autour de Dragon Age 4 s'épaissit

par Caparzo 02 Aoû 2018 14:30 14

Bioware et Electronic Arts semblent agiter la carotte "Dragon Age" depuis maintenant quelques années. La première fois que nous avons effectivement pu entendre parler d'un nouvel épisode faisant suite à Dragon Age : Inquisition c'était en 2016, lorsque Mark Darrah avait demandé aux fans ce qu'ils pensaient des tactical-RPG à la Fire Emblem ou bien encore XCOM.

Depuis, le directeur créatif de la franchise Mike Laidlaw a quitté le navire et le mystère autour de ce nouvel épisode reste toujours présent. Pour en rajouter une couche, nous pouvons apprendre aujourd'hui sur IGN qu'une source anonyme ayant démarré l'enregistrement des voix sur un jeu Bioware, nous indique qu'il ne s'agit ni d'Anthem, ni d'un prochain Mass Effect. Nous pouvons donc aisément nous tourner vers Dragon Age.

Cette source enfonce le clou en nous faisant savoir que le jeu devrait voir le jour d'ici les deux prochaines années et surtout, qu'il se jouerait à l'ancienne. Cette dernière affirmation veut tout et rien dire à la fois, mais nous pouvons tout de même espérer un retour aux sources avec un gameplay à la Dragon Age : Origins. Cela pourrait également vouloir dire que le gameplay pourrait mettre en avant le tour par tour.

Encore une fois, il n'y a malheureusement pas énormément de choses à raconter sur ce nouvel opus. Nous devrons certainement attendre l'E3 2019 pour peut-être avoir une annonce officielle de la part du studio canadien.

Commentaires (14)

#2

Shaam
Grand chevalier

Si ya pas de pause active je boude
#3

garrick75
Guerrier

Si ya pas de pause active je boude

Il faut aussi qu'elle soit bien incorporée et bien pensée.
Dans inquisition, il y en avait une mais elle était faite à l’arrache et le jeu équilibré pour s'en passer.

S'ils pouvaient faire un retour à au moins ce qu'était DAO, ce serait déjà un moindre mal et même une très bonne chose vu au point ou la série est tombé.

Dire qu'à l'époque de DAO, j'espérais que DA2 corrige les gros défauts de DAO car il y en avait pas mal mais maintenant, j'en suis à espérer uniquement qu'il soit au moins comme DAO et ça me suffirait amplement.
#4

Djefel
Noble

Garrick, je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Pour reprendre le titre de Capa, ce n'est pas le mystère que je voudrait voir s'épaissir, mais le jeu tout simplement, j'aimerai terminer de nouveau un jeu Bioware (ni fini le dernier ME, ni le dernier DA). En tout cas, en l'état, il y a peu de chance que je le prenne sans des retours solides de gens un minimum objectifs^^
#5

cabfe
Seigneur

J'ai laissé le bénéfice du doute pendant DA:I.

Puis il y a eu Andromeda.

J'ai compris.

Bye bye, Bioware. Content de t'avoir connu avant ta chute.
#6

RealOkau
Citoyen

J'imagine que l'intro sera un dlc d'inquisition et que la fin sera vendue en dlc aussi... Oh ! wait !

Message édité pour la dernière fois le : 02/08/2018 à 20:19

#7

EricLM35
Novice

Je vous trouve bien dur avec Bioware et surtout Mass Effect! L'opus Andromeda est un excellent titre qui de bout en bout fonctionne très bien, le jeu est particulièrement joli de plus avec la dernière mise à jour il est possible de créer de très chouette personnages et plus encore puisque pas mal de chose avaient été corrigés à l'époque! certes les animations faciales ne sont pas les meilleurs du monde mais le jeu en tant que tel ne méritait pas de se faire descendre ainsi et c'est dommage car à cause des mauvaises critiques les gens n'ont même pas voulu finir le jeu et pourtant si on va au bout il est excellent, l'exploration est mise en avant et c'est vraiment top , l'histoire est bien ficelé et pour un nouveau départ ont peu dire que c'est réussis , le jeu a été saqué mais les notes joueurs sont plutôt bonne !! quant à DAI je l'ai trouvés tout aussi bon et beau surtout malgré une difficultées avérés et un scénario un peu complexe à entrer dans le jeu au début mais c'est un bon DA !!! j'espère que ses deux franchises vont continuer à exister !!!
#8

Shaam
Grand chevalier

Y'a pas mal des choses a sauver dans MEA, Les krogans, l'explo, le Mako, mais le studio de devs manquait d’expérience, d'ambition et de talent.

Bref, y'a plein de jeu bien plus mauvais :p
#9

DEXTER987
Garde

" le tour par tour."?!!
c'était pas des poses mais ça à toujours été le cas!

Y'a pas mal des choses a sauver dans MEA, Les krogans, l'explo, le Mako, mais le studio de devs manquait d’expérience, d'ambition et de talent.

+1
et de volonté surtout , y' a qu'a voir anthem pour ce rendre compte qu'il ya "anguille sous roche".

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2018 à 05:13

#10

Henniak
Novice



http://blog.bioware.com/2018/08/02/mid-summer-update/

" BioWare doing more Dragon Age and Mass Effect, so rest assured that we have some teams hidden away working on some secret stuff that I think you’ll really like "

#11

Caparzo
Seigneur

Encore du secret et du mystérieux :p
#12

MonsieurP
Villageois

Pas encore mort ? Cela ne va pas tarder
#13

Trilip
Villageois

Un retour au sources du gameplay pour le retour de notre Garde des Ombres ? je kifferais
#14

Shaam
Grand chevalier

Barbenoir sort de ce corps !
#15

Cerves
Garde

Malheureusement je pense que le studio est mort... Trop d'argent sur la table et pas assez de couillues dans les futals... Bwah c'est la loi de la nature, les vieux décèdent mais des petits jeunes (studio) prennent la relève. Mass Effect et Dragon Age resteront toujours dans mon cœur mais de nouvelles licences apparaissent et je pense que je n'aurais jamais à dire : c’était mieux avant




Voir tous