Lundi 19 Novembre 2018, 07:02     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Thronebreaker : quand l'aventure solo du Gwent devient un vrai RPG

par Caparzo 29 Aoû 2018 11:55 10

Les développeurs de chez CD Projekt RED semblent posséder d'innombrables idées lors du développement de leurs jeux. Dernier exemple en date avec GWENT : The Witcher Card Game. Disponible depuis maintenant quelque temps sur GoG, ce titre se présente comme un jeu de cartes multijoueur s'inspirant du même jeu que nous avions pu trouver dans The Witcher 3 : Wild Hunt. En parallèle à ce jeu de cartes, GWENT : Thronebreaker était également en développement.

Celui-ci s'était présenté comme la variante solo du jeu de cartes dans lequel nous aurions pu diriger nos personnages dans des environnements en 2D tout en participant à des affrontements à base de cartes. Aujourd'hui et à l'occasion d'un stream de CD Projekt RED qui s'est déroulé hier, GWENT : Thronebreaker devient Thronebreaker : The Witcher Tales. Thronebreaker ne possède désormais plus aucun lien avec GWENT et vous pourrez l'apprécier comme une aventure purement solo.

La campagne possédera une durée de vie de plus de trente heures et le jeu sera bel et bien stand alone. Vous pourrez cependant utiliser votre compte GWENT pour vous connecter à Thronebreaker. Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs d'aventures en solo, même si les cartes resteront de la partie. À ce stade, nous ne connaissons toujours pas sa date de sortie et nous n'avons aucun nouveau visuel à vous présenter, si ce n'est son logo.

Commentaires (10)

#2

skoeldpadda
Seigneur

Je pas sur de comprendre, là.
C'est tiré de Gwent mais il n'y a plus de partie TCG ? Tu veux dire, c'est plus un jeu de cartes ? Ou tu parles de la partie en ligne avec les monnaies internes du F2P qui ne sera pas incluse dans Thronebreaker ?
C'est confusant, cette histoire...
#3

Caparzo
Seigneur

Contrairement à GWENT : The Witcher Card Game, GWENT : Thronebreaker était une aventure solo dans des environnements 2D dans lequel le joueur se serait combattu en utilisant le jeu de cartes Gwent. Dorénavant, il faut l'appeler Thronebreaker : The Witcher Tales et il s'agit toujours d'une aventure solo, mais la partie Gwent ne fait plus partie du jeu. Il s'agit maintenant d'un RPG.
#4

keath
Villageois

De ce qu'on peut lire sur l 'article sur Jol aujourd'hui, je cite:

"ce nouveau « vrai jeu de rôle » promet « plus de 30 heures d'un gameplay captivant, porté par une histoire incroyable avec des choix et leurs conséquences à assumer ». Thronebreaker conserve néanmoins quelques liens avec Gwent puisque les phases « d'action » se résolvent en jouant avec des cartes. "

Donc cartes, pas cartes

#5

Caparzo
Seigneur

En fait il devrait toujours y avoir des cartes, mais désormais les joueurs pourront acheter des cartes sans utiliser la monnaie provenant de GWENT. Donc les deux jeux sont bien dissociés, mais la partie carte sera toujours là.
#6

keath
Villageois

ok, merci pour la précision !
#7

jac974
Villageois

Ok pour Thronebreaker, c'est bien...

Mais que va devenir GWENT la dedans ? Thronebreaker était sensé relancer le jeu ?

Message édité pour la dernière fois le : 30/08/2018 à 09:22

#8

skoeldpadda
Seigneur

"Relancer", non, techniquement le jeu n'avait pas besoin d'un solo, il n'a pas été prévu pour ça (CDProjekt a d'ailleurs déjà une couverture esport de très grande qualité), mais de nombreux joueurs avaient demandé une expérience qui sorte de la bête confrontation en ligne.
Et donc, l'extension initialement prévue pour ça devenant son propre jeu, Gwent va rester le MMOTCG compétitif qu'il était.

Dans l'absolu, si c'est pour avoir un jeu solo de meilleure qualité (je rêve d'un successeur au vieux Magic de Microprose depuis tellement d'années...), ça me parait être une excellente chose.
#9

Montaron
Seigneur

Dans l'absolu, si c'est pour avoir un jeu solo de meilleure qualité (je rêve d'un successeur au vieux Magic de Microprose depuis tellement d'années...), ça me parait être une excellente chose.


Trauma infantile ce jeu. Avec le petit gugusse qui se fait courser sur la map par quarante batards de PNJ avec des decks fumés ...
#10

jac974
Villageois

"Relancer", non, techniquement le jeu n'avait pas besoin d'un solo, [...].


Au temps pour moi !
J"ai confondu avec HOMECOMING
#11

Percival
Garde royal

Le GWENT, j'y ai joué au début quand ils ont lancé la bêta. Mais quand j'ai vu les déconnections intempestives, le gameplay qui changeait tout le temps avec les mises à jour et le fait que je ne progresse pas, j'ai vite arrêté. Je préférais le GWENT de TW3. Alors, si ils sortent Thronebreaker avec des cartes, je dis non.

Surtout que je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé Thronebreaker du GWENT. Au départ, Thronebreaker devait être une aventure du GWENT.




Voir tous