Mercredi 19 Septembre 2018, 22:17     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Kingdoms of Amalur revient sous le giron de THQ Nordic

par Caparzo 06 Sep 2018 16:20 9

Voici une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas du tout, même s'il est vrai que depuis que Nordic Games est devenu THQ Nordic le bougre a tendance à relancer une multitude de vieilles licences. Aujourd'hui, nous allons remonter en l'an 2012 pour redécouvrir un jeu qui ne nous a pas forcément marqué, mais qui avait tout de même fait beaucoup parler de lui.

Développé par 38 Studios et édité par Electronic Arts, Kingdoms of Amalur : Reckoning avait à l'époque su créer l'événement en mettant en avant des bonshommes comme Ken Rolston ou bien encore R.A. Salvatore qui s'était occupé pour ce dernier à créer l'univers du jeu ainsi que son lore. Malheureusement, Kingdoms of Amalur s'était montré plutôt fade et son game design nous rappelant beaucoup plus les MMORPG que les RPG bel et bien solo en avait laissé plus d'un de marbre.

Pour enfoncer le clou et comme si cela ne suffisait pas, 38 Studios a dû se déclarer en banqueroute en 2012 après qu'il a été incapable de rembourser les 75 millions de dollars prêté par l’État de Rhode Island. La dernière fois que nous vous en avions parlé c'était en 2016.

Aujourd'hui, les affaires reprennent puisque THQ Nordic vient de nous annoncer qu'ils viennent de récupérer la licence Kingdoms of Amalur ainsi que tous les assets du jeu provenant de 38 Studios. Nous ne possédons aucune information supplémentaire, mais nous devrions découvrir un nouveau jeu appartenant à cette série d'ici quelques années.

Commentaires (9)

#2

Shone
Garde

Un remaster ?
Je l'avais terminé lui et une de ses extensions(La légende de Kel le mort), et en dehors d'un blabla assez lourd(un jeu qui essayait de faire ingurgiter son lore d'un coup, encore un), j'ai bien aimé, surtout l'extension.
#3

Fletch
Garde

c'etait un mmo solo (et d'ailleurs c'était vraiment un mmo qui était prévu a la base) bien sympa, pas inoubliable, mais si le remaster pointe le bout de son nez, pourquoi pas... Même si avec un patch 16/9 et un reshade le jeu original reste tout a fait jouable vu que les graphismes étaient plus cartooneste que réaliste.
#4

MonsieurP
Villageois

Le seul point noir c'est qu'on atteint le niveau max bien trop vite. J'étais niveau 40 avant d'aller briser le siège de la ville... Quel intérêt de continuer ?
#5

Remontoir
Citoyen

J'ai adoré ce jeux
Des combats bien fichus, vifs et spectaculaires, avec un bon développement du personnage
Un monde vaste à explorer et decouvrir
Une lore fouillée et intéressante

Au rayon des reproches, ça manque juste de personnages mémorables, un peu trop l'impression d'un mmo solo.

Mais vraiment de très bon souvenirs, rien que d'en parler, ça me démange de recréer un perso...

#6

RealOkau
Citoyen

C'est jeu clairement pas super génial, mais je le trouve plus que correct (lore avec quelques originalités & gameplay sympathique). Et je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir fini complet la 1ère fois. Lors de ma 2nd run, j'ai pu profiter des zones que j'avais laissé de de coté et découvrir certains autres aspects du monde.
#7

nitroboy
Citoyen

Un jeu que j'ai vraiment aimé aussi. le design était sympa, le lore aussi même si rien n'était foncièrement original ou bouleversant. On avait à faire à 2 professionnels (le dessinateur Todd Mc Farlane - le papa de Spawn, connu aussi pour son travail sur Spiderman, et RA Salvatore, auteur de la trilogie de l'elfe noir, entre autres) qui ont fait du bon boulot.
C'était juste le bon dosage, le bon mélange d'ingrédients pour faire un jeu très agréable à jouer, le gameplay m'a beaucoup plut.
A titre de comparaison, je me suis beaucoup plus amusé sur ce jeu que sur Skyrim...
#8

pirzz974
Garde

Ouai pareil j'ai kiffé ce jeu . Pas qu'il soit exceptionnel , masi il était bon, et surtout j'aimais bien les combats et la liberté qu'on avait pour attribuer les points qu'on obtiens en montant les niveaux .
#9

reebob
Noble

Mais il vont encore relancer ce machin. La grande question c'est de savoir si le jeu est enfin devenu rentable. Les contribuables de Rhodes Island attendent encore surement d'être remboursé après la disparition de 38Studios.
#10

Jymboh
Citoyen

un peu de Fable dans l'ambiance, que ce soit les graphismes ou la musique, même le character design. J'ai bien apprécié, mais j'avoue ne pas l'avoir encore fini.... (faudrait que je rallume ma 360, toujours dans mon meuble tv...)




Voir tous