Mercredi 19 Décembre 2018, 02:58     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder : Kingmaker se lance avec un trailer

par Caparzo 25 Sep 2018 14:55 56

Pour une fois que nous pouvons découvrir le trailer de lancement d'un jeu le jour même de sa sortie, je crois bien que nous pouvons applaudir des deux mains. Est-ce que nous en ferons de même pour le jeu en lui-même ? C'est ce que nous verrons dans les jours à venir. Quoi qu'il en soit et à l'occasion de sa sortie sur PC, nous pouvons découvrir aujourd'hui le trailer de lancement pour Pathfinder : Kingmaker.

Développé par les Russes de chez Owlcat Games, Pathfinder : Kingmaker est tiré du jeu de rôle papier éponyme mis au point par Paizo. Dans ce cRPG, nous devrons partir à l'aventure dans les Terres dérobées pour y bâtir notre propre royaume. Utilisant des combats avec une pause active des plus classiques rappelant le sempiternel Baldur's Gate, Pathfinder nous permettra également de gérer notre royaume dans une partie gestion plus avancée, dans laquelle nous pourrons revendiquer des terres et fonder de nouvelles villes.

Le joueur pourra également prendre des décisions politiques et devra composer avec le caractère bien trempé des alliés qui pourront l'accompagner. Le trailer ci-dessous nous permet quant à lui de jeter un œil très succin sur tout ceci.
 

Commentaires (56)

#26

Inny
Guerrier

Je vois quand même beaucoup de critiques passer, sur l'équilibrage, sur le système de fatigue, sur le repos qui prend un temps considérable, les graphismes, les petites maps... Un contre-avis parmi ceux qui y jouent ?
#27

Kerdh
Novice

Oui.

Des nuls et des cons.
(je résume, hein).

Rien que sur la difficulté c'est à mourir de rire.
a) tu peux paramétrer la diff au poil de cul
b) c'est un cRPG. Si ça marche pas, alors reviens plus tard
c) c'est un cRPG. Si tu tapes dans le vide, alors regarde si par hasard tu tapes pas dans ses immunités...
#28

GodOfNipples
Guerrier

Alors pour la difficulté, j'étais inquiet à cause des critiques qui disaient que les combats étaient trop durs... Du coup, j'ai créé ma partie en mode facile et c'est vraiment trop facile !!! Je prend 1 point de dégât ici ou là et je domine largement les combats sans utiliser aucune stratégie ! Je pense que je vais peut-être augmenter la difficulté du coup !

Et encore, il y a un niveau de difficulté encore plus facile (story mode), donc pour les plaintes sur la difficulté du jeu, je ne comprends pas trop !

Pour les graphismes, je trouve le jeu très beau et coloré.

Le repos, c'est vrai que ça prend du temps, surtout quand avant de pouvoir dormir tu dois chasser pendant 11 heures pour obtenir 4 rations !

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2018 à 04:21

#29

Shaam
Grand chevalier

Les débuts sur D&D sont vachement impactés par ta classe et ton groupe, l’expérience varie selon les gens et les parties.

Juste que les gens on l'habitude de partir tout de suite en difficile aujourd'hui, mais Baldur's gate 2 en difficile c'est un putain de calvaire, surtout si t'es novice.

Le seul défaut que je lui trouve c'est le même que BG, partir d'un univers non vierge ca rend le jeu assez étouffe chrétien niveau background.
#30

Caparzo
Seigneur

Le forum dédié à Pathfinder est maintenant réparé suite à l'intervention de ce cher Iizno. Vous pouvez donc poster de nouveaux sujets. Si d'autres problèmes surviennent, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me le faire savoir.
#31

Emsquared
Citoyen

Le seul défaut que je lui trouve c'est le même que BG, partir d'un univers non vierge ca rend le jeu assez étouffe chrétien niveau background.


Tu peux préciser ? Je ne comprends pas trop ce que tu entends par " univers non vierge". Golarion est un univers medfan tout ce qu'il y a de plus classique.

Si un univers vierge est un univers sans background, on risque de lui reprocher son manque de profondeur et d'immersion.
#32

Shaam
Grand chevalier

Vierge c'est non foulé par l'homme (ou la femme :p). BG et Pathfinder sont des jeux crées dans un univers qui existe déjà, qui a déjà été joué/vu/lu et ca me dérange, j'me sens paumé et je sais que mon expérience sera pas la même que si j'avais joué/vu/lu du D&D ou du pathfinder avant de me mettre a ces jeux.

J’apprécie les jeux avec leurs univers propre, même si ca le rend moins complexe ou profond. Par exemple c'est le seul point ou je préfère Dragon Age : Origins a BG2, l'univers est neuf :p
#33

Emsquared
Citoyen

D'accord, je comprends mieux.

Si ça peut te rassurer, la gamme Pathfinder est très peu foulée par les produits dérivés (jusqu'à présent) et la région explorée dans Kingmaker est plutôt vierge dans le sens où tu l'entends.

Pour ce qui est de la découverte de l'univers, Owlcat a visiblement repris le système des mots-clés qui donnent des précisions sur les éléments de background au survol quand ça apporte du contexte.

Ce jeu me paraît être un point d'entrée aussi bien qu'un autre dans l'univers de Golarion.
#34

Caparzo
Seigneur

Après, nouvel univers ne veut pas forcément dire facilité de compréhension de celui-ci. Sur Dragon Age par exemple, Bioware a fait un bon travail en ce qui concerne la façon d'égrainer les informations sur son univers. Nous en apprenons petit à petit et le lore nous est dévoilé dans la majorité des cas en fonction des situations vécues. Les codex viennent quant à eux compléter les informations obtenues.

Dans un jeu comme Pillars of Eternity, Obsidian s'y prend beaucoup moins bien à ce niveau-là. Le lore est super intéressant, mais les développeurs te l'envoie en pleine face dès qu'ils le peuvent. Ce n'est pas très naturel et finalement ça m'amuse beaucoup moins. Avoir l'impression de lire une encyclopédie à chaque instant ce n'est pas trop mon trip dans un RPG. Entendons-nous bien, j'aime lire dans un jeu vidéo, mais il y a de nombreuses façon de s'y prendre.

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2018 à 13:53

#35

Raistlin
Villageois

Après, nouvel univers ne veut pas forcément dire facilité de compréhension de celui-ci. Sur Dragon Age par exemple, Bioware a fait un bon travail en ce qui concerne la façon d'égrainer les informations sur son univers. Nous en apprenons petit à petit et le lore nous est dévoilé dans la majorité des cas en fonction des situations vécues. Les codex viennent quant à eux compléter les informations obtenues.

Dans un jeu comme Pillars of Eternity, Obsidian s'y prend beaucoup moins bien à ce niveau-là. Le lore est super intéressant, mais les développeurs te l'envoie en pleine face dès qu'ils le peuvent. Ce n'est pas très naturel et finalement ça m'amuse beaucoup moins. Avoir l'impression de lire une encyclopédie à chaque instant ce n'est pas trop mon trip dans un RPG. Entendu-nous bien, j'aime lire dans un jeu vidéo, mais il y a de nombreuses façon de s'y prendre.


Je suis on ne peut plus d'accord.
Pillars a été une vraie purge pour moi avant de réussir à entrer dedans. J'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir à passer les 5-6 premières heures, qui t'assomment d'un verbage insupportable que tu ne peux comprendre à moins de dédier 2 heures à lire l'intégralité de l'encyclopédie fournie. Et faut aussi se résigner à juste ne pas cliquer sur tous les PNJs kickstarter qui t'assomment de leurs récits inutiles.

Et 2 ans après, j'ai lancé Pillars 2, il m'a demandé mes choix du premier, je ne me rappelais plus d'un seul nom propre utilisé, j'ai été découragé, et j'ai fait alt-f4 pour ne plus le relancer ^^° Un jour peut-être...

#36

Inny
Guerrier

Le repos, c'est vrai que ça prend du temps, surtout quand avant de pouvoir dormir tu dois chasser pendant 11 heures pour obtenir 4 rations !

Donc, si on ajoute le repos en lui-même, il faut une journée entière pour dormir...

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2018 à 22:29

#37

GodOfNipples
Guerrier

C'est ça, et j'ai même était jusqu'à 16h rien que pour la chasse, même en mettant 2 persos avec un bonus de 10 en chasse !

Edit : nouveau record de 19h pour la chasse !

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2018 à 19:53

#38

Shaam
Grand chevalier

Moi j'ai un druide et un barbare full connaissance nature, la chasse est rapide et efficace :p
#39

GodOfNipples
Guerrier

Moi j'ai un druide et un barbare full connaissance nature, la chasse est rapide et efficace :p


Moi j'ai la barbare qui a 8 et un autre perso qui rajoute +2, donc 10 au total, mais ça me prend quand même régulièrement une 15aine d'heures, voire plus !

Bon, après, je viens seulement d'obtenir mon titre de baron... niveau 4.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2018 à 20:13

#40

Cyrus Redguard
Noble

Je joue en normal et pour l'instant j'aime bien. Par contre il y a certains combats qui sont vraiment mal équilibré (un ours en bois par exemple) et les règles ne sont pas explicitement décrites. Ce n'est pas dérageant quand on tombe sur des monstres ou quête secondaire mais sur la quête principale c'est un peu dommage.

On meurt assez vite dans le jeu, il faut faire attention au positionnement des personnages.

Les cartes sont petites pour l'instant mais je n'en suis qu'au début.

Par contre le coup du voyage et des combats aléatoire cela va vite devenir rédibitoire ainsi que le fait de dormir toutes les 10 secondes sur la map principale. Mécanique assez divertissante au début, beaucoup moins lorsque c'est répétitif. Pour moi c'est une fausse bonne idée.

La musique est top!
#41

Chedden
Novice

Les développeur semblent relativement à l'écoute de la communauté en ayant sorti 2 bon patch en 2 jours qui résolvent pas mal de problème et commencent à ré-équilibrer le jeu surtout les mode facile (pour les râleur "que c'est trop dur") et l'early game.
Ils bossent actuellement à la sortie d'une très gros patch en fin de semaine prochaine, cela fait plaisir.
#42

Koubo
Citoyen

Les développeur semblent relativement à l'écoute de la communauté en ayant sorti 2 bon patch en 2 jours qui résolvent pas mal de problème et commencent à ré-équilibrer le jeu surtout les mode facile (pour les râleur "que c'est trop dur") et l'early game.
Ils bossent actuellement à la sortie d'une très gros patch en fin de semaine prochaine, cela fait plaisir.

Je fais bien de patienter alors :)


@tous : Merci pour vos retours en tous cas. toujours un plaisir de venir ici.
#43

GodOfNipples
Guerrier

J'ai une petite question sur les sorts de prêtre.. J'ai joué, il y a bien des années, au JdR papier D&D 3.5, et il me semble que les prêtres pouvaient changer n'importe lequel de leur sort mémorisé en sort de soin... Alors, est ce c'est possible dans Pathfinder ? et si oui, comment on fait ?

Merci d'avance.
#44

RealOkau
Citoyen

J'ai une petite question sur les sorts de prêtre.. J'ai joué, il y a bien des années, au JdR papier D&D 3.5, et il me semble que les prêtres pouvaient changer n'importe lequel de leur sort mémorisé en sort de soin... Alors, est ce c'est possible dans Pathfinder ? et si oui, comment on fait ?

Merci d'avance.


Y'a une petite flèche au-dessus des sorts (dans la barre des raccourcis) pour les options de sorts (type pour les souffles, sort gratuit pour le pacte, etc). Après, pour les soins, ton prêtre devra avoir les canalisations positives (sinon, pour les soins c'est mort).
#45

Shone
Garde

Ou encore, c'est quoi les truc de "pénalité d'armure" ou de "dextérité" sur les armures ?


Le malus d'armure est dû au poids de l'armure qui impose un malus aux tests de compétences liés à la Force ou à la Dextérité. Par exemple, il sera plus difficile d'être discret avec une armure d'écailles qu'avec une armure de cuir.
De la même manière, une armure lourde réduit le bonus de dextérité exploitable. Par exemple, si ton bonus de dextérité est de +4 mais que tu portes une armure d'écailles, il est réduit à +3 et ne pourra pas le dépasser à cause de la rigidité de l'armure qui entrave tes mouvements.

Pour plus d'informations sur les règles (une grande partie devrait être valide dans le jeu) : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Caractéristiques%20des%20armures.ashx


En fait, de ce que j'ai vu, et ce que je lis de ton commentaire, ce jeu inspiré d'un jdr papier du nom de Pathfinder, c'est du jdr Donjon et Dragon en ce qui concerne les mécaniques et les règles(j'ai vu qu'on avait accès à la création du perso à des races types de D&D, comme l'aasimar).

Et c'est un dérivé de d&d 3.5, pour ceux qui connaissent.


C'est bien ce qu'il me semblait. La 3.5 étant la version que j'ai le plus pratiquée avec l'advanced D&D seconde édition(reprise pour Baldur's Gate), je vois exactement comment ça fonctionne.

J'ai vu un peu le début du jeu, pour me faire une idée. Il est en wish list maintenant, mais il devra attendre. Je suis sur Enderal.

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2018 à 11:27

#46

GodOfNipples
Guerrier

J'ai une petite question sur les sorts de prêtre.. J'ai joué, il y a bien des années, au JdR papier D&D 3.5, et il me semble que les prêtres pouvaient changer n'importe lequel de leur sort mémorisé en sort de soin... Alors, est ce c'est possible dans Pathfinder ? et si oui, comment on fait ?

Merci d'avance.


Y'a une petite flèche au-dessus des sorts (dans la barre des raccourcis) pour les options de sorts (type pour les souffles, sort gratuit pour le pacte, etc). Après, pour les soins, ton prêtre devra avoir les canalisations positives (sinon, pour les soins c'est mort).


Merci, je n'avais pas fait attention à ces petites flèches... Je peux mémoriser autre chose que des sorts de soin du coup...

J'ai créé mon perso principal, mais pour le reste de l'équipe, j'ai pris les "héros" rencontrés dans le jeu, et mes prêtres on des sorts de "canalisation d'énergie positive", c'est génial et bien pratique, mais je ne me souvenais pas de ça dans le D&D 3.5 ! Est-ce que je suis passé à côté à l'époque, ou c'est un ajout des règles de Pathfinder ?
#47

RealOkau
Citoyen

Dans D&D, ça s'appelait 'Renvoi des Morts-Vivants'. La mécanique est différente, mais les bases sont les même
#48

Kerdh
Novice


Par contre le coup du voyage et des combats aléatoire cela va vite devenir rédibitoire ainsi que le fait de dormir toutes les 10 secondes sur la map principale. Mécanique assez divertissante au début, beaucoup moins lorsque c'est répétitif. Pour moi c'est une fausse bonne idée.
Alors on va recontextualiser. C'est un cRPG. Le propre d'un cRPG c'est ? C'eeessstt ? Bingo, c'est l'immersion, tu as trouvé.

"Dormir toutes les 10s sur la carte principale" (ce qui est faux, au passage) correspond à des heures voire des journées de voyage. Tu ne penses pas qu'il est un peu normal de se reposer et reconstituer ses forces ?

Ce n'est pas une fausse bonne idée, c'est une excellente idée : ce jeu fourmille de détails et mises en scènes absolument bluffantes, bien pensées et bien amenées de ce genre.

Et qu'on continue à vouloir tirer ce genre de jeu qui sort enfin du lot vers le bas, je comprends pas. Comme la difficulté tiens. Y a 7 niveaux de difficulté. SEPT ! Et ben non, la plupart des pleurs dans les commentaires portent sur la difficulté. Et quand on creuse, on apprend quoi ? Que les mecs jouent au-dessus de leurs capacités, voire même en diff maximale ! ("nan mais mec je joue tjrs en difficulté max dans les jeux, mec. J'ai bac+10 en ADD, mec"). Et au lieu de revoir leur ego à la baisse et diminuer la difficulté, et bien non ! On accuse les devs d'avoir fait un jeu trop trop difficile, bouhhouuuhouuu.

A part quelques trucs réellement bugués (comme certaines rencontres aléatoires) la plupart des éléments roulent parfaitement jusqu'ici.

Mais c'est gagné, malgré leur message épinglé sur le forum steam, ils ont effectivement déjà revu quelques éléments à la baisse.
#49

Shaam
Grand chevalier

Surtout que le repos c'est 2 cliques, t'as pas besoin de reconfigurer les affectations à chaque fois.
#50

Chedden
Novice

Plus j'avance, plus le jeu me plait. Après le chapitre 1, on est pas mal libre, je me balade dans tous les coins, met quelques raclés à toutes sorte de monstres (je trouve le bestiaire relativement fourni d'ailleurs), et... m'en prends aussi quelques une et pas qu'un peu.
En avançant la feature qui me manque le plus c'est la possibilité de mettre des notes sur la map à la DoS2, car il y a certains endroits que j'arrive à finir, d'autres où il faut que je revienne avec 1-2 niveau de plus et d'autres encore où... ca devra attendre plus de 1-2 niveaux. Mais impossible de tout se rappeler, le nombre de zone est relativement important et il y en a dans tous les coins.




Voir tous