Lundi 19 Novembre 2018, 06:29     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Microsoft serait sur le point d'acheter Obsidian Entertainment

par Caparzo 10 Oct 2018 13:00 35

Voici une rumeur qui n'en est pas à son premier essai. Il y a quelques semaines, nous avions effectivement pu apprendre que Microsoft voulait acheter le studio Obsidian Entertainment que nous connaissons dernièrement pour les Pillars of Eternity. Les choses se sont ensuite tassées, mais voici que vient de ressurgir cette rumeur sur le web.

C'est sur Kotaku.com qu'une source nous fait savoir que l'acquisition d'Obsidian par Microsoft serait à 90% finalisée. Bien évidemment, aucune personne se trouvant dans les deux entreprises susnommées n'a voulu communiquer sur cette rumeur. Nous n'allons pas non plus nous attarder dessus et nous attendrons un communiqué officiel avant d'en tirer une certain conclusion.

Commentaires (35)

#26

reebob
Noble

C'est vrai cette histoire une c'est encore une de ces rumeurs à la con lancés par d'obscures plaisantins ? Si c'est le cas ce serai bien triste même si la mort des studios de RPG c'est un peu une tradition malheureusement. Je parle de mort parce que le rachat par ce genre de grosses marques cela se fini rarement bien pour ne pas dire jamais.

Sinon dans le genre rumeur il parait que Bethesda aussi chercherait à se faire racheter par Microsoft .

Message édité pour la dernière fois le : 17/10/2018 à 13:28

#27

Marcheur
Seigneur

C'est vrai cette histoire une c'est encore une de ces rumeurs à la con lancés par d'obscures plaisantins ? Si c'est le cas ce serai bien triste même si la mort des studios de RPG c'est un peu une tradition malheureusement. Je parle de mort parce que le rachat par ce genre de grosses marques cela se fini rarement bien pour ne pas dire jamais.

Sinon dans le genre rumeur il parait que Bethesda aussi chercherait à se faire racheter par Microsoft .


La rumeur de Bethesda qui souhaite se faire racheter par Microsoft c'est pour l'instant pas une rumeur qui a eu des échos parmi les insiders on va dire (et très clairement, c'est un trop gros investissement, faudrait un accord avec Zenimax ect... pas sûr que Microsoft ait envie de racheter une usine à gaz).

Malheureusement pour toi (car je sais à quel point tu aimes Obsidian) la rumeur sur ce studio précis non seulement date, mais en plus a connu une accèlération récente quand plusieurs insiders ont confirmé qu'Obsidian avait eux même fait les démarches pour être racheté. Après le deal n'a pas encore été confirmé officiellement et on ne sait même pas si il le sera (ou les conséquences de ce dernier, quid de Pillars et de l'équipe qui s'occupe des RPG old school chez Obsidian ?) mais si confirmation il y a, ça ne tardera pas, il faudra juste attendre le XO18 (le 10 novembre) pour savoir si ça s'est fait.
#28

reebob
Noble

Super on aura un Pillars of Eternity Minecraft edition...

Du coup je me demande si Obsidian n'a pas abandonné le projet de Tim Cain et Leonard Boyarsky qui était en préparation avec Take Two. A moins qu'il ne puisse se faire malgré le rachat. Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle même si POE 2 souffrait d'une trop grande facilité et d'un manque de donjons d'envergures . Obsidian c'était un peu le dernier des mohicans de la grande époque. Je n'aurais jamais mon Arcanum 2 .

Je sais aussi que Feargus Urquhart voulait créer une licence du type mainstream AAA comme les TES ou The Witcher 3, il y a fort à parier que l'objectif du rachat était aussi de réaliser ce type de jeux très couteux . Obsidian seul n'en ayant pas les moyens. On peut par contre probablement dire au revoir aux RPG classiques pensés pour PC avec Microsoft. C'est probablement un triste destin à la Bioware qui les attends.

Message édité pour la dernière fois le : 17/10/2018 à 21:01

#29

Marcheur
Seigneur

Super on aura un Pillars of Eternity Minecraft edition...

Du coup je me demande si Obsidian n'a pas abandonné le projet de Tim Cain et Leonard Boyarsky qui était en préparation avec Take Two. A moins qu'il ne puisse se faire malgré le rachat. Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle même si POE 2 souffrait d'une trop grand facilité et d'un manque de donjons d'envergure . Obsidian c'était un peu le dernier des mohicans de la grande époque. Je n'aurais jamais mon Arcanum 2 .

Je sais aussi que Feargus Urquhart voulait créer une licence du type mainstream AAA comme les TES ou The Witcher 3, il y a fort à parier que l'objectif du rachat était aussi de réaliser ce type de jeu très couteux . Obsidian seul n'en ayant pas les moyens. On peut par contre probablement dire au revoir aux RPG classiques pensés pour PC avec Microsoft. C'est probablement un triste destin à la Bioware qui les attends.


Si ça peut te rassurer, les rachats de studios par Microsoft n'ont annulés aucun jeux en cours chez les studios, même des jeux non confirmés au moment du rachat par Ninja Theory finiront par sortir.

Donc y a quand même un peu d'espoir, même si encore une fois, rien n'est confirmé... mais surtout infirmé, ce qui tend à faire penser que les choses sont déjà joués.
#30

Henniak
Novice

Bethesda qui souhaite se faire racheter par Microsoft


super , ainsi microsoft récupère Fallout et le donne a Obsidian -----> Fallout New Vegas sequel CONFIRMED XD

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2018 à 12:18

#32

Shaam
Grand chevalier

Franchement j'me sens comme une jeune pucelle !
#33

reebob
Noble

@Marcheur

C'est bon j'arrête définitivement les RPG pour me consacrer uniquement aux jeux Paradox.
#34

strelok
Novice

@reebob
L'intégrisme c'est mal. Il y a un monde du moins gros budget qui publie du jeu par passion. Surtout sur pc. Obsidian c'est ubisoft sans le budget. Avec le rachat ce sera Ubisoft sans le gameplay. Et si l'écriture continue sur les rails de Pillards, ce sera Quantic Dreams 2.
#35

reebob
Noble

Oui je suis un intégriste néonazie mangeur d'enfant et homophobe. C'est drôle cette arrivée de petit donneurs de leçon sur le site depuis quelques temps qui vomissent sur toi simplement parce que tes gouts diffèrent des leurs. Pillars est très bien écris, mais encore faut-il savoir lire. Si tu veux du Ubisoft sans moyen va voir plutôt du coté de Larian, mais ce n'est que mon avis.
#36

strelok
Novice

Je n'aurai sans doute pas du être acide dans mon commentaire. Tu m'as vacciné d'échanger des points de vue avec toi, pour le coup. Je ne dois pas savoir lire.




Voir tous