Lundi 19 Novembre 2018, 06:36     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Realms Beyond : Ashes of the Fallen débarque sur Kickstarter

par Caparzo 18 Oct 2018 15:20 25

À la fin de l'année dernière, les développeurs de chez Ceres Games nous avaient présenté pour la toute première fois Realms Beyond : Ashes of the Fallen. Alors que ce projet présentait déjà un fort potentiel pour devenir un cRPG majeur, il s'était surtout fait connaître pour être une sorte de remake du bien triste Chaos Chronicles. Celui-ci avait été en effet annulé par l'éditeur bitComposer avant que les développeurs de l'époque chez Coreplay s'en aillent fonder Grimlore Games (Spellforce 3) et donc, Ceres Games.

L'histoire est quant à elle devenue rocambolesque quand les Portugais de chez Bigmoon Entertainment ont récupéré les assets de Chaos Chronicles pour réaliser le mythique — dans le mauvais sens du terme — Demons Age qui a depuis disparu du catalogue Steam. Aujourd'hui, Realms Beyond : Ashes of the Fallen est donc bel et bien en route et profite de la plateforme de financement Kickstarter pour se lancer.

Realms Beyond est un cRPG isométrique se basant sur les règles 3.5 de Donjons et Dragons utilisant l'OGL de Wizards of the Coast. On nous promet des combats tactiques au tour par tour s'inspirant des fameux jeux Gold Box, mais aussi d'autres titres comme Le Temple du Mal Élémentaire ou bien encore Dark Sun. Des jeux comme Baldur's Gate, Planescape : Torment ou bien encore Arcanum et Realms of Arkania sont quant à eux pris en exemple pour les interactions avec les PNJ, les choix et conséquences ou bien encore l'exploration et la gestion d'un campement.

De multiples races et classes seront bien évidemment disponibles, mais celles-ci se montreront des plus classiques. Nous auront à faire aux nains, halfelins et autre demi-elfes et gnomes, mais aussi aux druides, guerriers, prêtres ou bien encore rôdeurs pour ce qui est des classes jouables. En tout et pour tout, il y en aura respectivement sept et huit.

En ce qui concerne l'univers, celui-ci mettra en scène un monde récemment ravagé par un événement portant le nom de Grand Cataclysme. Les cartes ont été redessinées et les royaumes d'Argea sont en perpétuelles évolutions. Pour terminer, sachez que des outils de modding seront mis à la disposition des joueurs pour qu'ils puissent créer leurs propres aventures. Sortie en accès anticipé prévue pour la fin 2019. Si vous souhaitez découvrir le Kickstarter dans notre chère langue française, c'est par ici que cela se passe.
 

Commentaires (25)

#2

Montaron
Seigneur

J'espère surtout qu'ils vont abandonner leur idée à la con de mettre des centimes et de l'argent non cumulables dans leur jeu s'ils le sortent.
#3

Jughurta
Chevalier

Cela sent bon le RPG old school que j'aime, j'espère que le Kickstarter sera une réussite.
#4

reebob
Noble

Le démarrage de la campagne de donation n'est pas terrible quand même. C'est vrai qu'ils ont déjà un tiers de la somme, mais ils ne demandaient que 100k $ ce qui est bien peu pour un jeu comme ça. Il faut espérer un petit emballement à terme.

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2018 à 17:14

#5

Toupilitou
Garde royal

On est en train de préparer un pledge groupé de notre côté, histoire de squatter un PNJ. On a vu avec les devs, et on aura bien x copies en fonction de ce qu'on leur indiquera.
S'il y en a que ça tente, hésitez pas à me MP
#6

cabfe
Seigneur

Mais c'est qu'il envoie des ondes positives, ce trailer !
Je vais peut-être me laisser tenter...
#7

RealOkau
Citoyen

Mmmm... Du 3.5...

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2018 à 23:25

#8

pibola
Garde

Sur le papier, ça vend clairement du rêve. Après, ont-ils les moyens/les épaules qu'il faut pour réaliser le jeu qu'ils présentent sur la page kickstarter... Je croise les doigts :)
#9

Gaek_Shao
Guerrier

Je l'avais suivi quand il était Chaos Chronicles et du coup je suis bien content que le projet est survécu à la boulette Demons Age.

J'espère qu'il va aboutir, c'est vraiment le genre de jeu que j'apprécie en ce moment.
#10

Kodiak
Novice

Du tour par tour en 3.5 😱
#11

Armancia
Chevalier

Vue mes récentes expériences (PoE2 vs Pathfinder) il n'y a pas de doute me concernant, c'est dans les vieux pots que l'ont fait les meilleures confitures en matière de rpg.

J'attends un peu avant de pledge. J'espère juste qu'on aura le choix des portraits.
#12

malax83
Citoyen

Le démarrage de la campagne de donation n'est pas terrible quand même. C'est vrai qu'ils ont déjà un tiers de la somme, mais ils ne demandaient que 100k $ ce qui est bien peu pour un jeu comme ça. Il faut espérer un petit emballement à terme.


Ils disent que leur moteur est prêt et n'a donc pas besoin d'être financé. Par contre le level design etc, ca ils ont besoin..
#13

malax83
Citoyen

Celà pourraît être un successeur à un Baldur s gate 2 ? Ou une copie comme pillars ?
#14

Toupilitou
Garde royal

Hohoho... We did it : squatter un bordel !



Je crois qu'après cette trace un peu sale dans le jeu vidéo, on pourra partir tranquillement

#15

cabfe
Seigneur

Va falloir trouver une photo de loutre femelle qui va bien maintenant.
#16

malax83
Citoyen

Je ne crois plus en les grosses boîtes, Backers Unissez vous !



https://www.kickstarter.com/projects/ceresgames/realms-beyond-ashes-of-the-fallen

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2018 à 18:10

#17

Caparzo
Seigneur

De toute façon, des grosses boites qui font de "vrais" RPG il y en a finalement très peu. Après il ne faut pas non plus oublier que des studios comme Larian ne peuvent pas être considérés comme de petits développeurs.

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2018 à 18:41

#18

malax83
Citoyen

Je ne sais pas trop.. C'est vrai que même avec des objectifs raisonnables, et un financement assez modeste, je n'y crois plus vraiment mais au fond de moi une petite lueur brille encore,

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2018 à 19:50

#19

malax83
Citoyen

Ca va etre tendu les loulous, plus que 7 jours....
#20

cabfe
Seigneur

Ca va etre tendu les loulous, plus que 7 jours....

Il sera financé sans problème, mais les stretch goals, par contre...
#21

malax83
Citoyen

Ca va etre tendu les loulous, plus que 7 jours....

Il sera financé sans problème, mais les stretch goals, par contre...


ca m'étonne pas qu il y est une marge meme si on atteint pas exactement les 100.000 .. Cette marge doit etre en fonction des budgets apres ....

sinon voila une vidéo que j'ai reçu :

https://youtu.be/RjjDHEegtYQ

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2018 à 07:08

#22

delastone
Villageois

Ils ont réussi :) Le kickstarter a été financé ce matin. Encore 3 jours
#23

malax83
Citoyen

Ils ont réussi :) Le kickstarter a été financé ce matin. Encore 3 jours


Yes !!!!!!
#24

malax83
Citoyen

Il faut encore 500$ pour débloquer le troisième palier de musique d'un barde légendaire

PS : il reste un peu plus d'une heure !! de l'aide please !!!

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2018 à 22:18

#25

cabfe
Seigneur

Ayé, débloqué




Voir tous