Jeudi 19 Septembre 2019, 14:59     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

De faibles ventes et du Avellone dédaigneux pour Pillars of Eternity 2

par Caparzo 08 Nov 2018 18:05 50

Pillars of Eternity 2 : Deadfire a vu le jour au mois de mai 2018 et nous pouvons malheureusement constater un engouement bien moindre par rapport à celui du premier opus. Je ne parle pas ici de la qualité dudit jeu, mais bel et bien de sa faculté à faire parler de lui auprès des joueurs. Ce constat semble se confirmer via les chiffres de ventes de cette suite.

Aucune données officielles ne nous a été fournies, mais nous pouvons tout de même tirer une première conclusion grâce aux informations provenant de la plateforme Fig.co et de ses investisseurs. Dylan Holmes nous fait effectivement savoir sur Twitter qu'il a investi 1000 dollars dans Pillars of Eternity 2 et vient seulement de récolter 192,67 dollars en retour. Il continue en nous apprenant que le seuil de rentabilité pour ces investisseurs se fera à partir de 580 000 ventes pour un jeu vendu à 50 dollars. Cette information nous permet de tirer une première conclusion : Pillars of Eternity 2 s'est certainement vendu pour le moment dans les 110 000 exemplaires.

Les résultats s'annoncent donc faibles et même s'il faudra attendre une annonce officielle par Obsidian pour confirmer tout ceci, ce n'est pas très prometteur. Pour enfoncer le clou et pour faire suite à l'acharnement de ce cher Chris Avellone sur Obsidian, celui-ci vient d'envoyer un message pas très joyeux à Phil Spencer de Microsoft sur Twitter.

Le contenu y est très sec puisque ce cher Avellone s'appuie sur les probables faibles ventes de Pillars of Eternity 2 pour insinuer que le studio contient de bons développeurs, mais un très mauvais management. Il en vient même à demander de recruter lesdits développeurs et de virer la tête pensante. Bref, tout ceci est bien triste  à voir et même si Avellone a des raisons d'en vouloir à Obsidian, sa façon de faire n'est vraiment pas très classe.

Commentaires (50)

#51

thethx
Novice

j ai jamais dit que j'aimais l originalité :)
par contre c'est un univers super riche et les Bg n'en ont effleuré qu'une petite partie




Voir tous