Lundi 17 Décembre 2018, 13:07     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Monomyth : un dungeon crawler à la première personne

par Caparzo 27 Nov 2018 15:45 2

Arpenter des donjons est l'une de mes activités favorites dans un RPG. Quoi de mieux effectivement que de faire face à de multiples ennemis, découvrir des trésors et pièces cachées, ou bien encore d'éviter de nombreux pièges ? Gambader et respirer l'air de la nature me direz-vous, et vous n'avez pas tout à fait tort. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui nous allons rester enfermés à l'intérieur avec Monomyth.

Développé par Rat Tower, Monomyth se présente un dungeon crawler se jouant à la première et s'inspirant de jeux comme Arx Fatalis, Ultima Undrworld ou bien encore la série King's Field qui donnera naissance plus tard aux "Souls" de From Software. Monomyth nous fera visiter les ruines de la cité de Lysandria ayant succombé à une terrible tempête qui a ravagé jadis la surface du monde. La quête du joueur sera de retrouver une pierre se trouvant dans le quartier clérical de la ville.

Pour ce faire, nous pourrons bien entendu développer un héros pouvant prendre des apparences aussi diverses que variées qu'un assassin, un mage de guerre ou bien encore un simple guerrier. Le système de progression sera quant à lui libre puisque les joueurs auront la possibilité de développer leur personnage dans n'importe quel sens. Les différents niveaux seront quant à eux totalement ouverts et ne nous proposerons aucun temps de chargement.

Les environnements proposeront une grande interactivité dans lesquels nous trouverons des objets, des monstres, des puzzles, mais aussi des habitants. Le jeu nous donnera d'ailleurs l'occasion de leur parler via un système de dialogues à base de mots-clés. Il sera également question de crochetage, de portes à casser, de pièges à désamorcer ou bien encore d'objets à envoyer.

Monomyth possède donc des idées fort sympathiques qui ne sont pas sans rappeler un certain Underworld : Ascendant. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que le titre de Rat World connaisse un destin bien moins funeste que ce dernier. Sortie prévue sur PC en 2019.
 

Commentaires (2)

#2

delastone
Villageois

"Monomyth possède donc des idées fort sympathiques qui ne sont pas sans rappeler un certain Underworld : Ascendant"

J´espere pour eux que non. U:A est une catastrophe qui mérite l´oubli.

#3

mm678player
Garde royal

C'est moi, ou les mouvements des personnages ont l'air plus rigides que dans les jeux actuels ?

Mais les graphiques ont l'air fins.




Voir tous