Lundi 22 Juillet 2019, 14:18     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Obsidian nous présente The Outer Worlds

par Caparzo 07 Déc 2018 10:40 35

L'une des grandes attentes de ces Game Awards 2018 qui se sont déroulés la nuit dernière, était bien évidemment l'annonce du prochain jeu développé par Obsidian. La présence de Tim Cain et de Leonard Boyarsky avait également de quoi nous faire allègrement saliver. Le résultat semble à la hauteur de nos espérences.

Les développeurs d'Obsidian Entertainement ainsi que l'éditeur Private Division viennent effectivement de nous présenter le RPG de science-fiction The Outer Worlds. Se jouant à la première personne, The Outer Worlds nous mettra dans la peau d'un personnage se réveillant à peine d'une longue hibernation sur un vaisseau spatial en route pour la colonie Halcyon. Si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire, n'hésitez pas à jeter un oeil à la description officielle se trouvant déjà sur Steam.

Nous pourrons donc partir explorer Halcyon, recruter des compagnons aux capacités uniques ainsi qu'obtenir un vaisseau pour voyager plus facilement. L'une des grosses particularités de ce The Outer Worlds semble être le système de défauts. Le jeu mettra effectivement en avant les défauts du héros — mais aussi ses qualités — qui sera l'occasion pour nous d'obtenir par exemple des phobies en attaquant une créature spécifique, mais avec qui nous obtiendrons en retour un perk unique.

The Outer Worlds semble donc être particulièrement alléchant et le trailer ci-dessous n'est pas s'en nous rappeler une production Bethesda avec par exemple leur récent Fallout 4, mais sans le post-apocalyptique. Un comble pour les créateurs des deux premiers Fallout et un beau pied de nez pour ceux qui s'attendaient à un jeu isométrique à l'ancienne. Quoi qu'il en soit, l'humour semble être bel et bien présent, ce qui promet je l'espère une écriture de bonne qualité. Sortie en 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
 

Commentaires (35)

#26

Abitbol38
Citoyen

Fallout new vegas souffrait des mème defaults que Fallout 3


La partie pan pan boum boum peut être...

Par contre les dialogues, les personnages, les situations rencontrées c'était beaucoup mieux pensé, plus poussé, plus cohérent avec le lore de la série.

Les quêtes que tu peux aborder de plein de façons, les factions bien pensées, tout était en harmonie déjantée : en phase avec ce que proposaient les deux premiers Fallouts.

A des années lumières de la soupe stupide et cucul la praline que Bethdesda a servi dans ce qu'ils ont appelé F3.
#27

malax83
Citoyen

Ah mince j'ai cru un instant que j'étais en train de regarder le prochain shoot FPS de Valve...
#28

Shone
Garde

L'avantage qu'il a sur Cyberpunk 2077, c'est qu'on sait quand il sort.






PS : Encore une vue FPS only ?

#29

DEXTER987
Garde

La série Fallout 3 , Fallout new vegas , Fallout 4 manque affreusement de maturité de profondeur c'est particulièrement vrais pour le dernier.(je parle de fallout 4 , pas de l'autre blague sortie specialement pour la nouvelle genération d'éclairés fan des mmo et autres free to play...)

(Passer de la 2d isometric à la "3d" à édulcoré son contenue, son character)
Bethesda ne sait pas raconter ni imerger le joueur dans son contexte.(Oblivion , skyrim,f3,f4)

Tu veus jouer un vrais Rpg à l'anciènne éssaye Pathfinder kingmaker.c'est pas un "FPs" et ils savent reconter des histoires et imerger le joueur.

Message édité pour la dernière fois le : 11/12/2018 à 05:24

#30

Offen
Garde

Pas assez de moyens de faire un doublage en français ?
Microsoft n'a pas les moyens de faire cela ?
Qu'il n'en fasse pas OK, mais par faute de moyens je ne suis pas d'accord.


Totalement d'accord.
#31

cabfe
Seigneur

Pas assez de moyens de faire un doublage en français ?
Microsoft n'a pas les moyens de faire cela ?
Qu'il n'en fasse pas OK, mais par faute de moyens je ne suis pas d'accord.


Totalement d'accord.


Pour citer garrick75 :
C'est le label indé de take2 qui édite pas microsoft.
#32

tiponey
Novice

La vidéo de gameplay donne envie. Personnellement le côté FPS ne me dérange pas tant qu'il garde un bon équilibre FPS/RPG. L'avantage de sortir de Fallout est la découverte d'un nouvel univers tout aussi intéressant vu que c'est les mêmes créateurs :). Pour ce qui est de la mauvaise réputation de jeux buggés Obsidian il faut savoir que FNV a été réalisé avec le moteur de F3 qui est tiré d'Oblivion et effectivement le jeu était une horreur à faire tourner correctement tant le moteur était déjà bancal et mal optimisé. Alpha Protocol est pour moi l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué; seul le gameplay un peu bizarre et la mauvaise optimisation des textures de l'Unreal 3 (bug typique de ce moteur même sur d'autres jeux) m'a un peu dérangé. Ici c'est l'Unreal 4 qui est apparemment utilisé et jusque-là (en tout cas sur ma machine) il tourne bien en plus d'être beau et optimisé niveau performance. J'attends donc ce jeu sans trop de mauvaises attentes :)
#33

Ludipy2899
Villageois

Excellent ! j'ai hâte !
#34

Shaam
Grand chevalier

Plus je lis des truc dessus, plus j'pense au Studio Spiders :p
#35

Kisdra
Citoyen

En attendant le Cyberpunk, j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à celui-là, il a tout pour me plaire : un vrai RPG avec pleins de choix, dans un univers SF, et avec un vaisseau pour se balader (oui, m'en faut pas beaucoup, mais sous réserve que l'ensemble soit réussi et bien écrit).

Le seul truc qui m'a fait tiquer pour l'instant sur ce jeu, c'est l'histoire des romances avec les compagnons, plus ou moins balayées en interview par Tim Cain en mode "y en a d'autres qui le font, nous on s'en fout". De la part du mec qui était lead sur Arcanum dans lequel ils t'ont collé une potentielle option de zoophilie à un moment du jeu, balayer ça d'un revers de la main, ça la fout un peu mal.

Parce que bon, je peux comprendre qu'on ait pas envie de se lancer systématiquement à proposer aux joueurs des romances à la Bioware, qui sont devenues plus ou moins l'image par défaut pour cet élément-là dans l'esprit de la plupart des gens. Mais quand même, dans l'esprit c'est une option de RP non négligeable, le fait d'avoir le choix de lier son personnage de manière plus forte à un PNJ qu'on apprécie. Je trouve dommage de la voir écarter sans qu'ils nous donnent de raison autre que "ouais, mais en fait non".
#36

Abitbol38
Citoyen

"ouais, mais en fait non".


c'est une spécialité d'Obsidian et des studios américains en général quans ils se prennent pour des artistes, quand ils éternuent c'est une expression artistique. Si ils ratent un coup de crayon c'est un choix de tracé. alors quand ils virent une feature ? eh bien il n'y a pas a en discuter, il faut qu'on comprenne que ca tombe sous le sens...

Tenez, une anecdote sans grande importance mais qui en dis long, il y a bcp de joueurs qui ont regretté qu’après install des DLCs "marche blanche" dans pillars, l'écran de menu change pour afficher un décor de la marche blanche. le logo initial (un pilier d'adra) était beaucoup plus joli, il y a des joueurs qui ont demandé sur les forums obsidian a avoir une option pour choisir le screen de menu, en disant que quand on jouait la partie principale ca cassait le délire niveau lore. Un mec d'obsidian est venu répondre "ouais c'est une bonne idée, mais en fait non on va pas le faire".

Message édité pour la dernière fois le : 15/12/2018 à 17:16





Voir tous