Mercredi 20 Mars 2019, 12:06     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une Director's Cut se profile à l'horizon pour The Bard's Tale IV

par Caparzo 19 Fév 2019 10:30 4

Une grande question se pose de nos jours lorsqu'il est question de jeu vidéo : doit-on acheter un jeu dès sa sortie dans le commerce ? De nombreux exemples dans un passé pas si lointain nous affirmeraient facilement que non, il n'est pas forcément nécessaire de se jeter sur un jeu dès sa disponibilité. Aujourd'hui, nous pouvons en avoir un nouvel exemple.

Ayant vu le jour en septembre 2018, The Bard's Tale IV : Barrows Deep développé par inXile Entertainement est arrivé sur PC dans un état plus que moyen. Bien évidemment, nous étions très loin de la catastrophe Underworld Ascendant, mais sa finition beaucoup trop légère en avait rebuté plus d'un. Quelques mois plus tard et alors que nous attendons la version 2.0 du jeu avec impatience, les développeurs nous font aujourd'hui savoir que celle-ci vient de se transformer en Director's Cut.

Disponible dès le mois de juin 2019, cette nouvelle version nous proposera un nouveau donjon et une nouvelle histoire avec de nouveaux ennemis. Il sera également question de nouveaux objets comme des armes naines, d'un inventaire amélioré permettant de filtrer l'équipement, de nouvelles musiques, d'une nouvelle cinématique d'introduction, mais aussi d'une amélioration du moteur graphique du jeu.

Le menu a également été revu et de nouveaux portraits feront leur apparition. Il est également question d'une correction de bugs et d'une meilleure stabilité. inXile Entertainement travaille également avec Microsoft pour améliorer le support de la manette. Voici donc une version qui devrait rendre ce titre bien plus plaisant à jouer et encore une fois, la patience semble bien plus porter ses fruits que de foncer tête baissée sur un jeu dès sa sortie.

Commentaires (4)

#2

Inny
Guerrier

Le nouveau donjon est Kinestia, royaume des nains déjà visité dans le 3. J'ai hâte de voir ce qu'il est devenu.
#3

Gaek_Shao
Chevalier

Me laisserais bien tenter dans un futur lointain, maintenant qu'il va être mieux fini.
Comme quoi le nouvel adage : Mieux vaut attendre un an avant de prendre un jeu, est bien d'actualité.
#4

dagon
Villageois

Excellent titre injustement massacré par certaines critiques. La version avec mise à jour sortie quelques jours après la sortie était largement jouable et honorable. La version director’s cut, pourquoi pas...
#5

Fletch
Garde

il sort d'early access en juin quoi!




Voir tous