Jeudi 19 Septembre 2019, 15:25     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Paradox nous dévoile Vampire : La Masquarade - Bloodlines 2

par Caparzo 22 Mar 2019 10:45 43

Depuis l'acquisition de White Wolf Publishing en 2015 par Paradox Interactive, il était évident que la licence World of Darkness serait remis sur le devant de la scène rapidement, surtout depuis le désastre de son exploitation précédente par CCP Games. Il y a à peine un petit mois, des rumeurs nous avaient mis la puce à l'oreille sur un nouveau jeu mettant en avant des suceurs de sang. Aujourd'hui, Paradox Interactive est heureux de nous dévoiler Vampire : La Mascarade - Bloodlines 2.

Développé par Hardsuit Labs en compagnie de ce cher Brian Mitsoda — ayant déjà travaillé sur le premier opus — en tant lead narrative designer, mais aussi avec l'aide du mercenaire du RPG Chris Avellone, Bloodlines 2 nous plongera dans une ville de Seattle moribonde dans laquelle notre personnage a déclenché une guerre commerciale du sang après une attaque terroriste vampirique. Nous pourrons bien évidemment rejoindre le clan de notre choix, mais pas forcément dès le début du jeu.

Le trailer ci-dessous nous permet d'admirer de bien belles images ainsi que des déplacements qui pourraient faire la part belle au parkour. Les screenshots nous plongent quant à eux dans une ambiance lugubre, mais pas forcément morbide. Vampire : La Mascarade - Bloodlines 2 sortira en Q1 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Sachez enfin qu'il sera disponible sur cette première plateforme dans de multiples magasins comme Steam, GoG, Paradox, mais aussi l'Epic Game Store. Comme quoi, tout est possible quand on veut faire plaisir au plus grand nombre.
 

Commentaires (43)

#2

murlock
Citoyen

Ca laisse le temps de se refaire le 1er :)
#3

Montaron
Seigneur

Brian Mitsoda je dis oui. Avelonne ... déjà beaucoup moins. Et bon choix que de ne pas repartir sur L.A.
#4

Silvershodan
Citoyen

super hypée et en même temps j’ai peur de la douche froide.

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2019 à 14:43

#5

Lukin
Citoyen

En plus le 1 est en fr et en solde sur gog.Le 2 sort aussi sur gog.Trop content
#6

reebob
Noble

Ce qui fait un peu peur c'est que c'est un studio sans grosse expérience du genre. Et c'est pas Paradox qui pourra les aider, le RPG n'est pas vraiment leur cœur de métier. Puis Dead State de Brian Mitsoda c'était pas terrible. C'est surement un bon écrivain et scénariste puisqu'il a bossé sur le premier Bloodlines, mais il reste à voir si leurs autres recrues pourront faire un travail du même niveau que Troïka à l'époque .

Et faire une suite à un jeu devenu culte c'est très risqué pour eux car rien ne leur sera pardonné. Le jeu ne peut pas se permettre d'être simplement correct. Cependant cette fois espérons que l'éditeur ne les poussera pas à sortir leur jeu 6 mois à l'avance .

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2019 à 13:30

#7

Caparzo
Seigneur

Il me semble que Bloodlines avait également été retardé à l'époque pour tout simplement attendre la sortie d'Half-Life² et de son moteur Source. Ils auraient pu en profiter pour corriger les bugs, mais ça n'a pas été suffisant :p

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2019 à 12:31

#8

tek_paf
Novice

Je suis partagé entre extase et appréhension. Mais l extase l emporte pour le moment😂
#9

Colinet
Noble

Je me réjouis! Surtout que j'ai moins d'attente que la plupart, puisque j'ai trouvé le premier... fastidieux vers la fin et excellent ni dans le roleplay, ni dans le gameplay. (Mais je l'ai bien aimé quand même, surtout grâce au patch.)

Pitié, s'il y a Avellone, qu'il la mette en sourdine avec ses persos "intéressants"...
#10

Shaam
Grand chevalier

Brian Mitsoda je dis oui. Avelonne ... déjà beaucoup moins. Et bon choix que de ne pas repartir sur L.A.


la même.
#11

Montaron
Seigneur

Pitié, s'il y a Avellone, qu'il la mette en sourdine avec ses persos "intéressants"...


Dans mes bras !
#12

GodOfNipples
Guerrier

Ben voilà, entre Bloodlines 2 et Cyberpunk 2077, je suis aux anges !

J'espère juste ne pas être trop déçu par Bloodlines 2... L'attente est si grande, et le studio qui le développe, je ne connais pas trop... Seront-ils à la hauteur ?
#13

MonsieurP
Villageois

Pourquoi tant de mépris pour Avellone ? Qu'a t-il fait ?
#14

garrick75
Guerrier

Pourquoi tant de mépris pour Avellone ? Qu'a t-il fait ?

rien mais il faut bien que les haters s'expriment.
#15

GodOfNipples
Guerrier

Ben, je n'ai rien contre Chris Avellone, mais je trouve qu'il est sur beaucoup de jeux différents à la fois... Si c'est juste pour faire des caméos; 1 quête ou 2 à droite à gauche, pour que les éditeurs puissent dire qu'il a participé au développement du jeu...
#16

cabfe
Seigneur

Avellone est juste un peu surcôté. Rien de méchant, mais il est nécessaire de ne pas trop l'idéaliser non plus.
#17

Montaron
Seigneur

Pourquoi tant de mépris pour Avellone ? Qu'a t-il fait ?


Si on passe l'allergie de la hype qui fait que certains louent ce mec comme s'il avait écrit l'oeuvre la plus importante du XXème siècle, je lui reprocherai de se regarder écrire encore et encore et encore. Surtout sur ses grosses lubies personnelles comme la communication non verbale (la maison des plaisirs spirituels de Planescape par exemple), les relations néfastes entre les individus (Deionarra et les trois quarts des gens avec qui on interagit dans Planescape. Le principe même du Sans Nom c'est ça t'façon), la subversion des bonnes intentions (Grieving Mother de Pillars et sa backstory par exemple). On notera un amour des personnages de vieilles femmes qui sont là pour expliquer la vie au personnage principal (Kreia, Ravel, Lady Webb de Pillars) jamais vraiment compris pourquoi par contre. Et surtout son obsession que je trouve passablement fatiguante de vouloir toujours déconstruire les formes habituelles du genre dans lequel il plonge. Genre je reprends mon exemple des romances, quasi toutes celles qu'il a écrit sont des romances destructrices et/ou bancales et tu peux l'étendre à tout le reste, ce qui à pour effet, je trouve, de donner un résultat toujours sombre et désabusé passablement fatiguant de pseudo-nihilisme. Le tout en plus accompagné par des personnages qui sont en gros ses portes paroles directs venus t'assener sur la tête ses opinions à lui en long, large et travers. Encore une fois Kreia, ou Ulysse de Fallout New Vegas qui sont juste Avelonne qui t'inflige comment lui voit les choses et, comme par hasard, y'a jamais moyen d'avoir la possibilité de les contredire.

Mais bon, m'écoute pas, il parait que je suis un hater ...

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2019 à 20:41

#18

cabfe
Seigneur

Clair que Ulysse m'avait bien gonflé avec son discours à rallonge où l'on ne peut que écouter sagement... Grrr !
#19

Abitbol38
Citoyen

Pourquoi tant de mépris pour Avellone ? Qu'a t-il fait ?


C'est pas du mépris c'est du ras-le-bol, pas tant contre lui que contre ceux qui mettent son nom sur les affiches.

Son nom est devenu un argument marketing "Avellone = jeu bien écrit" et d'une part la notion de "jeu bien écrit" deviens pénible a force d’être galvaudée, d'autre part il est pas si "bon" que ça, il a un style sombre-glauque-dépressif-morbide, qui ne fait pas l'unanimité et ne conviens pas a tous les univers, ses intrigues peuvent apparaître tirées par les cheveux. Pillars 1 en est un paroxysme.

On nous le présente comme une sorte d'Audiard du jeu vidéo alors que c'est surfait.

Après c'est une histoire de gouts et de couleurs, perso le seul truc "bien" que j'aie lu de lui est la bible fallout, et ça commence a dater.

Et ca n'est pas le "hair" que de dire cela.
#20

Colinet
Noble

En fait, Pillars m'a moins saoulé à cet égard que Lonesome Road ou Kotor 2, parce que les histoires de Durance et Grieving Mother sont optionnelles.

Pitié, s'il y a Avellone, qu'il la mette en sourdine avec ses persos "intéressants"...


Dans mes bras !


Je savais que tu en serais.

Le coup des vieilles tordues ça m'évoque l'obsession de Perceval pour les histoires avec des vieux (dans Kaamelott).

Message édité pour la dernière fois le : 23/03/2019 à 02:20

#21

Shaam
Grand chevalier

C'est plus de l'incomprehension et de l'indifference que du mépris, y'a plein d'auteurs cool dans les RPG dont le monsieur Lead Writer sur Bloodlines 2 :p
#22

pirzz974
Guerrier

Le trailer ci-dessous nous permet d'admirer de bien belles images ainsi que des déplacements qui pourraient faire la part belle au parkour.


Heuuu ...... c'est pas du ingame tout ça, donc reste a voir la vrais tronche du jeu .
#23

garrick75
Guerrier

Le trailer ci-dessous nous permet d'admirer de bien belles images ainsi que des déplacements qui pourraient faire la part belle au parkour.


Heuuu ...... c'est pas du ingame tout ça, donc reste a voir la vrais tronche du jeu .

Les images sont du ingame, le trailer non.

Message édité pour la dernière fois le : 23/03/2019 à 23:23

#24

cabfe
Seigneur

C'est surtout l'idée d'intégrer du parkour qui est à retenir, plus que les pixels.
#25

FoolEcho
Garde

A voir ce que ça donnera... La filiation est clairement assurée, notamment par la présence de Brian Mitsoda. On peut déjà espérer que la narration soit à la hauteur.

Et la côte ouest... Une bonne chance de recroiser Smiling Jack.

Jack - «Quelle scène ! Ouaouh ! Et après, ils te jettent comme un bébé tout nu dans les bois. Bon sang, ça doit te faire beaucoup à enregistrer d'un coup, non ? Alors je vais t'expliquer un peu les bases, si tu veux...»

Joueur malkavien - «La pluie des âges menace à nouveau d'emporter la révélation.»

Jack - «Quoi ? Oh merde, et en plus t'es du clan des Malkaviens ? Alors toi tu vas en chier...»




Voir tous