Lundi 22 Avril 2019, 22:18     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La coopération dans Outward se montre en vidéo

par Caparzo 26 Mar 2019 10:15 15

Disponible dès aujourd'hui tout aussi bien sur PC, Xbox One que PlayStation 4, Outward est un RPG de survie dans lequel le joueur n'incarnera pas un héros élu d'une quelconque prophétie, mais bel et bien un simple voyageur. Comme nous avons pu le voir lors de précédentes vidéos, nous devrons ici faire face à des ennemis redoutables ainsi que gérer notre sac à dos, son poids, notre nourriture ainsi que notre camp pour se reposer.

L'une des particularités qui ne nous avait pas non plus échappé était la possibilité de jouer en coopération en écran splitté que ce soit tout aussi bien en local qu'en ligne. Pour fêter la sortie du jeu, les développeurs de chez Nine Dots Studio reviennent aujourd'hui sur cette fonctionnalité dans une nouvelle vidéo. Celle-ci nous permet donc d'apprendre que nous pourrons créer un personnage ou bien en importer un existant pour rejoindre la partie d'un ami, ou inversement.

La difficulté générale augmentera, mais les possibilités offertes par ce mode deux joueurs nous permettront d'allier nos forces en combinant attaque à distance et au corps à corps lors d'un même affrontement. Nous pourrons également partager les glyphes magiques ainsi que transporter plus d'équipement. L'expérience à deux s'annonce donc particulièrement intéressante pour un jeu de ce type, mais encore une fois le flou demeure sur l'histoire et la narration d'Outward.
 

Commentaires (15)

#2

RealOkau
Citoyen

Pas de version GoG du coup ?
#3

Nehria
Citoyen

Pas de version GoG du coup ?

Pour le moment non, il est présent sur Steam et Epic Game d'après ce que j'ai pu voir.
Je l'ai commencé et pour le moment je n'ai pas trop d'avis, je verrai après quelques heures ;)
#4

Democrite
Citoyen

Je vois pas beaucoup de tests pour le moment, RPG France en fera t'il un bientôt ?
#5

Gaek_Shao
Chevalier

Je en sais vraiment pas quoi penser de ce truc..............
D'un coté j'ai exploration, "survie", voyage ,rp, et de l'autre un design des perso et surtout des armes qui me laissent pantois.

#6

Nehria
Citoyen

J'ai l'impression de me retrouver dans Elex, un jeu avec beaucoup de bonnes idées, une bonne histoire et un bon RPG mais avec un moteur graphique daté. Mais pour le moment, je le trouve plutôt bon mais pas facile à appréhender au départ.
#7

Inny
Guerrier

Surprise ! https://www.stalker2.com/ Annoncé pour 2021.

Message édité pour la dernière fois le : 28/03/2019 à 23:52

#8

behe67
Novice

Au début le jeu ne m'a pas forcément emballé, direction artistique inégale, animation très vieillotte et pour le peu de doublages c'est vraiment mauvais. Mais mais mais...
Si vous persistez un chouilla dans le jeu, vous allez prendre votre pied.

Même si la DA laisse à désirer, il y a des endroits magnifiques, avec une gestion de la lumière maîtrisée. Un changement de saison en temps réel, c'est juste bluffant comme le paysage change tout doucement (très marqué dans la première zone).
Une très bonne IA pour un foutu jeu inde ! Difficile de coincer un mob dans les décors comme à la skyrim et surtout ils s'adaptent. Aucune carte dans les donjon et juste quelques informations sur la carte principale (aucune possibilité de connaître votre position exacte).

Le craft est bien foutu et il va vous falloir tester certaines compos, afin de découvrir des crafts secrets etc... Tous les crafts sont utiles il faut le souligner ! Trois factions disponibles donc une possibilité de rejouabilité. Vous voulez jouer en co-op avec un pote qui est lui dans une autre faction, pas de problème il suffit de rejoindre sa partie pour les effectuer avec lui ! Il y a peu de quête, les secondaires sont très génériques. Seules les quêtes de faction sont sympas.

Point original vous ne pouvez pas mourir à proprement parler. Vous pouvez perdre connaissance, par une farandole de possibilité. De froid, de faim, de combat perdu contre un mob, de maladie non soignée etc... Pour ensuite vous retrouvez en prison comme esclave, dans une prison lugubre remplie de spectre, ou vous faire sauver par une entité mystique. L'apprentissage par l'echec est de mise, mais plus vous aller tomber, plus vous allez en redemander !

Pas de leveling, pas de point à distribuer, mais une possibilité de débloquer plusieurs compétences. Les builds hybrides sont des plus plaisants, mais vous avez bien entendu la possibilité, de faire un full mage ou un full tank par exemple.

Le fait de jouer de la magie, vous demandera de sacrifier de l'endurance et des pv, afin d'augmenter votre réserve de mana (ce sacrifice est définitif). Vos succès dans chacune de vos explorations, sera impacté par vos préparatifs. Potions/parchemins/cuisine/pièges/gestion de la faim/sommeil et des conditions climatiques.
Pour emporter avec vous tout votre équipement, il y à une gestion de poid et de sacs. Ils y en a de plusieurs sorte, avec des bonus et malus, n'oublier donc pas de balancer votre sacs à terre, lors des combat !

Un mélange de soul de gothic en solo ou en coop, agrémenter d'une ba réussie et épique. Moi qui aime les Rpg avec des dialogues et un scénario profond et travaillé, je dois dire que le simple fait de survivre et de partir à l'aventure ma vraiment séduit. Peu de bug pour un jeu aussi complet, là encore certain studio devrait en prendre de la graine. Il y à même des moments ou vous croyez que le jeu bug, en fait pas du tout c'est celui-ci qui vous troll.

Un mélange de plusieurs genre de Rpg, mais avec pas mal de mécaniques et une ambiance/atmosphère géniale qui gomme très vite ses propres faiblesses
Une difficulté présente, qui peu décourager les plus jeunes, l'intuition et la patience sont toute deux de mise.
Bref foncez !

PS: Mon français est loin d'être parfait, soyez indulgent merci d'avance !
Je pensais faire une petite session de jeu en fin d'après midi, j'en profite ma femme et en déplacement et moi je suis en congé seul à la maison. Résultat il est 3h30 du mat...Et demain c'est repartie mon kiki !

Message édité pour la dernière fois le : 03/04/2019 à 03:36

#9

RealOkau
Citoyen

Je vais m'y coller à mon tour. Le jeu est bon, mais genre vraiment. Si vous appréciez le gimmick 'aventure' ce jeu est fait pour vous.

Partir à l'aventure nécessite de la préparation et c'est une partie que j'ai toujours apprécié dans les JDR papier. Cela change de ses jeux ou l'on peut partir en slip sans conséquence. Chaque adversaire doit être pris avec sérieux et on est pas à l'abris d'une attaque sournoise d'un monstre qui passait dans le coin pendant votre duel avec un autre.

Mourir est frustrant, mais est souvent signe d'expérience gagnée. On échoue rarement deux fois au même endroit, tant cette déculotté nous sert de leçon. On reviens plus hargneux, mais mieux préparé. Chaque combat nous rend plus fort et plus apte au suivant. Comme l'a dit behe67, il n'y a pas de leveling, juste des compétences acquises via des 'maîtres' à trouver dans le monde. Si mes renseignements sont exactes, il y a 8 arbres de talents différents, dont 3 complétables par partie. Les capacités simples étant accessibles à tous, les compétences 'clés' nécessitent des points de découvertes qui vous déverrouillerons les capacités supérieures de chaque arbres. Les joueurs débutent avec leurs 3 points, ils devront choisir quels arbres compléter avec sagesse.

L'on prend assez vite ses petites routines. Un grand sac pour y mettre tout son chenis de camping et d'aventure et un plus petit (autorisant les esquive) pour les donjons. Dans le donjons, on lâche son gros sacs et l'on prend le petit avec le nécessaire classique (potions, bandage, antidote, etc).

Pour les gros monstres (coucou manticore royale), une lourde armure et un épais pavois derrière lequel se retrancher avec une fine combinaison de sorts (la magie est géniale dans ce jeu) sont idéals pour en venir à bout.

La magie nécessite des combinaisons, incanter est un véritable rituel. Exemple : Etincelle est un sort de feu basique tout juste assez puissant pour allumer un feu de camp, mais, combiné avec un sceau de feu, son pouvoir grandit et ce simple sort utilitaire devient une arme meurtrière. Ajoutez y un sort de renforcement de chaleur et c'est une véritable bombe que vous expédiez sur vos ennemis.

Votre avatar à des besoins classiques : boire, manger & dormir. Ces besoins viendrons régulièrement vous donner une petite pique de rappel, mais certain peuvent s'avérer utile. La fatigue vous offre une légère régénération de mana en échange d'un malus de régénération d'endurance, il peut être intéressant de jouer là-dessus. Ces besoins ne sont que rarement invasifs et un ou deux saucissons et une gourde d'eau fraîche ne prennent vraiment pas beaucoup de place. Surtout qu'il n'est pas rare de trouver de quoi se sustenter sur les corps d'aventuriers malchanceux. Petit coup de gueule à ce sujet, j'aurais bien apprécié d'avoir la possibilité de récupérer la totalité de l'équipement de ces derniers (armure, bottes, casque, etc.) ou sur les adversaires vaincus (à la Kingdom Come), mais cela reste une note personnelle.

Les capacités de notre personnage sont gérées par 2 à 3 barres : Vie, Endurance & Mana (à débloquer si vous le désirez). Chacune voyant son maximum diminuer avec le temps et la fatigue de votre personnage (une bonne nuit de sommeil y remédiera), sprinter tout le temps vous permet de vous déplacer plus vite, mais diminuera rapidement votre maximum d'endurance, ce qui peut s'avérer fatal sur certains affrontements. Bien sûr, certains consommables, peuvent ralentir/contourner ce problème.

L'équipement est à étudier soigneusement. Une armure lourde vous offrira une bonne protection, mais vous ralentira et vous fatiguera plus rapidement. Certaine tenues vous offre des poches supplémentaires, vous permettant de transporter plus de marchandises, mais auront généralement une défense bien inférieure, une bonne maîtrise de l'esquive vous sera nécessaire. D'autres vêtements offrent une défense vraiment déplorable, mais diminueront significativement la mana nécessaire à vos incantations.

Je vais m'arrêter là pour éviter le post indigeste, mais il y a véritablement beaucoup à dire sur cet excellent jeu.
#10

Gaek_Shao
Chevalier

Cool les gars, ça c'est du retour.

Etant fan de magie, pouvez-vous m'apporter plus de précisions?
Est-ce-qu'il y a un mod pour changer la vue?
#11

Djefel
Noble

Je plussoie Gaek, merci pour vos retours, je crois que je vais finir par me laisser tenter^^
#12

AndroMaelech
Novice

Yep merci beaucoup !

Ouais, ce jeu passe du statut "mouais, vraiment si j'ai rien d'autres à jouer" à "wishlist" !
#13

RealOkau
Citoyen

Cool les gars, ça c'est du retour.

Etant fan de magie, pouvez-vous m'apporter plus de précisions?
Est-ce-qu'il y a un mod pour changer la vue?


Je ne crois pas avoir vu de mod pour changer la vue et, de base, on ne peut rien y faire (pour être honnête, j'ai quelques soucis avec le lock automatique des ennemis, mais je crois sincèrement que le problème viens de moi ^^).

Pour la magie, il y en a au moins 2 types et leurs effets sont variables :
- La magie 'classique' : Pas de besoin spécifique en dehors de la mana (sauf certains sorts comme le sceau de feu qui nécessite une pierre de feu, tous à vos alambics !). Les sorts que j'ai pu observer vont des renforcements élémentaires (comme dit dans mon post plus haut, renforcement de chaleur renforce les effets des sorts de feu et vous protège un peu des basses températures), des sorts de vision d'esprit (pour absorber leur essence et se régénérer en mana ou invoquer un spectre défenseur avec les bons sorts associés), de rapidité (qui augmente votre vitesse d'attaque, gaffe à l'endurance ) ou encore un souffle de feu (nécessitant la consommation de torches ou lanternes) et d'autres que j'ai manqués/oubliés.
- La magie 'runique'. Un truc genre comme si la 'magie' des sorceleurs de witcher avait copuler avec le 'thuum' de skyrim. Vous utiliser votre mana pour tracer une rune qui, seule, est inoffensive, mais combinée à d'autres, forme un sort. Cette magie nécessite un lexique (un grimoire) qui monopolisera votre mains gauche. Je n'ai pu tester que la version 'basique' puisque j'ai cramé tout mes pts de skills avant de rencontrer le maître ^^. Mais, avec les runes classiques, je pouvais déjà créer un sort de renforcement physique, invoquer une épée, invoquer une lueur magique servant de lanterne et un piège explosif. N'ayant pas pu apprendre les compétences supérieures, je ne peux combiner que deux runes en même temps, mais les possibilités semblent s'étoffer avec une plus grande maîtrise.
#14

Democrite
Citoyen

Merci à vous deux pour ces retours super positifs qui donnent bien envie de s'y coller !
#15

Gaek_Shao
Chevalier

@RealOkau,

Merci pour ces retours, très positif pour moi.
L'aspect "magie" est important pour moi, et tes retours me font saliver.

Bon du coup, il va rentrer dans ma liste de souhait, et voir pour plus tard.
#16

Democrite
Citoyen

Quelques tests commencent à fleurir sur des sites US un peu confidentiels, de bons retours pour la plupart …

J'envisage sérieusement de me le prendre rapidement, sur PS4 pour jouer sur mon grand écran TV.

Une idée des possibilités de modding sur PC ?




Voir tous