Dimanche 18 Août 2019, 11:18     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Underrail : Expedition est désormais disponible

par Vaetrem 23 Juil 2019 14:09 5

Souvenez vous, en toute fin d'année 2015, sortait après plusieurs années d'Early Access le touffu, velu, hirsute (ou autre adjectif relatif à la pilosité) Underrail, un jeu de rôle à l'ancienne en vue à l'isométrique et au tour par tour visiblement inspiré par la série Fallout, mais proposant aussi un bon nombre de mécaniques uniques lui conférant une personnalité bien à lui. Le résultat avait en tout cas su convaincre notre testeur à l'époque.

Aujourd'hui, après un long développement de presque quatre ans, c'est, avec Underrail : Expedition, une extension au titre de base que nous proposent les indépendants de Stygian Software. Pour rappel, le contexte de l'extension est assez original pour un univers post apocalyptique : en effet, la trame de cette extension prendra place sur une grande mer souterraine située sous la map du jeu original.

Le titre semble bien parti pour exploiter intelligement ce cadre atypique, avec de nombreuses forteresses de pirates et autres complexes maritimes sous marins qu'il sera notamment possible d'explorer au moyen d'une quinzaine de jets ski différents. Avouez que vous avez toujours voulu faire ça dans un jeu de rôle à l'ancienne ! Pour un listing complet des nouveautés, je vous renvoie à la news que Caparzo avait redigé l'année dernière.

Commentaires (5)

#2

Colinet
Noble

Youpie!
#3

Jeremy91
Novice

Franchement good news merci !

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2019 à 22:39

#4

malax83
Citoyen

De mémoire il n'est pas en français,... Je comprends l'anglais mais une histoire tout entière..

Snif ce sera sans moi...
#5

Wulvark
Villageois

De mémoire il n'est pas en français,... Je comprends l'anglais mais une histoire tout entière..

Snif ce sera sans moi...


Il est dans un anglais assez rébarbatif même pour l'initié mais le plus gros problème restent les graphiques... sincèrement ça pique les yeux et fait mal au crâne, après respect total au créateur (solo!) de ces jeux mais je ne supporte pas une session prolongée :(
#6

Gaek_Shao
Chevalier

J'avais lancé une-deux parties, niveau anglais ça vaut la trilogie Avernum.
C'est pas totalement insupportable, mais si je comprends la difficulté sur des séances longues.
D'ailleurs, je me l'étais pris car il y avait un projet de traduction par les équipes du site ou d'un autre.
Mais à présent il y a quelques problèmes pour traduire, et du coup il me semble que le projet soit passé en "pause".

Pour le coté graphique, tout pareil que la trilogie Avernum là aussi, enfin presque. Je trouve Underrail plus lisible tout de même.




Voir tous