Jeudi 16 Juillet 2020, 17:44     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Pathfinder : Wrath of the Righteous d'ores et déjà financé sur Kickstarter

par Vaetrem 10 Fév 2020 12:48 26

Après plusieurs semaines de teasing, les développeurs russes de Owlcat Games ont officiellement lancé le Kickstarter de la suite du très salué Pathfinder : Kingmaker le 4 Février dernier. Adaptant à l'instar de son prédécesseur une campagne classique de Pathfinder, Pathfinder : Wrath of the Righteous nous fera prendre part au conflit antédiluvien entre anges et démons dans le contexte de l'invasion du continent de Golarion par une horde démoniaque. Notre personnage sera notamment amené à évoluer au long de 6 chemins mythiques, qui pourront le mener vers l'angélisme ou le démonisme, ainsi que vers quatre autres nuances de gris intermédiaires.

Le système de gestion de royaume de Pathfinder : Kingmaker fera également son grand retour, puisque votre personnage sera le leader d'une croisade lancée contre les démons, ce qui le forcera à faire face à de nombreux dilemmes et à prendre des décisions difficiles. Pour le reste, le projet semble partir dans une direction de type "More of the same" : plus de contenu, plus de classes, plus de personnages, bref, toujours plus de richesse dans les mécaniques fournies par le système Pathfinder, l'héritier boulimique de Donjons et Dragons 3.5.

Le public, manifestement séduit par le premier opus, a répondu présent et le succès est au rendez vous, puisque le titre a été financé en moins d'un jour. Comme de coutume sur Kickstarter, de nombreuses classes de personnages, mécaniques de jeu (combat monté, compagnons animaux approfondis, ... ) ont d'ores et déjà été promis suite à l'obtention de nombreux Stretch Goals. Notons enfin que le titre sera disponible en Français dès son lancement.

Sachez d'ailleurs que votre serviteur est actuellement au travail sur un test de Pathfinder : Kingmaker , qui devrait paraître au cours du mois de Février.

 

Commentaires (26)

#26

Elric
Chevalier

Voilà, c'est backé avec joie pour une version de base.
#27

Lyacos
Citoyen

>> Il manque ce je ne sais quoi qui rendrait le gameplay véritablement excellent.

Je précise car j'ai quand même une idée sur le sujet. Je trouve personnellement que le déplacement libre durant les phases hors combat casse complètement la dynamique du jeu.

Ca me permet de faire le lien avec kingmaker. On passe d'un mode carte avec son propre fonctionnement qui n'est pas des plus intuitif, à un mode déplacement libre à un mode tour par tour en combat. C'est un avis très personnel, il y a un vrai problème en terme de gameplay. Les développeurs auraient du se concentrer sur l'harmonisation du système de déplacement.

Je parle même pas du mode gestion du royaume après qui rajoute encore un autre élément en dissonance complète avec le reste du gameplay. La gestion des compétences du personnage qui est tout aussi compliqué. J'ai toujours pas réussi à avoir des personnages avec des vrais compétences offensives (ça doit etre normal?)

Bref Kingmaker est très brouillon dans sa conception heureusement que l'interface et la traduction sont impeccables.


J'ai acheté Pathfinder Kingmaker récemment, j'ai 41 heures de jeu au compteur et j'en suis encore qu'à l'acte II et en ce qui me concerne, je suis d'un avis totalement opposé au tiens. Les différents modes de déplacements (au passage ce n'est pas du tour par tour au combat) accentuent la sensation d'immersion et donne une légitimité à différents éléments de gameplay de ce jeu en commençant par les trajets et le repos sur la carte du monde, parfaitement bien intégrer avec des options bien pensées qui font cruellement défaut dans d'autres jeux du genre, s'ajoute à cela, la gestion d'un royaume, hautement plus crédible et " PRENANT " que dans la plupart des jeux vidéos qui ont cette possibilité, les trajets sur la carte du monde que tu décris tant renforce également cette partie du jeu, les mois défilent et ton royaume se développe petit à petit.

Ta remarque sur la gestion des compétences est biaisée par ta propre inexpérience du jeu et par tes habitudes de joueur sur d'autres jeux vidéos, oui, ce jeu ne propose pas des skills offensifs comme on en voit dans des MMO's/RPG Action/..., c'est juste beaucoup plus subtil/tactique que cela dans Kingmaker. :)

En conclusion, Kingmaker est la bouffée d'air frais tant attendue pour moi.




Voir tous