Vendredi 29 Mai 2020, 08:15     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Stoneshard vous offre une chasse au troll

par Nyamulagira 18 Avr 2020 21:00 4

Certains l'auront peut-être remarqué, Stoneshard, un RPG au tour par tour plutôt punitif développé par le studio Ink Stains Games à qui l'on doit 12 is better than 6, est sorti en accès anticipé début février. Nous n'avions pas traité l'information, mais l'occasion se présente de le faire avec la sortie d'un nouveau contenu, Trollslayer.

Pendant le prologue du jeu vous incarnerez un vieux mercenaire tombé dans un traquenard, prisonnier dans une abbaye pleine de vampires qui possèdent un fameux éclat de pierre, une stoneshard. Après avoir vaincu le premier boss du jeu, il ira dans une auberge où il vous donnera pour mission de réunir suffisamment de fonds pour repartir de là où vous venez. Votre vie de mercenaire peut commencer.

Outre ce nouveau boss plutôt poilu, cette mise à jour permet d'accéder à un système de sauvegarde un peu plus clément (vous ne pouviez jouer qu'un personnage à la fois), du pillage de tombe, de nouveaux objets, deux nouveaux arbres de compétences avec des montées de niveau plus complexes qu'initialement, de nouveaux éléments environnementaux, de nouvelles quêtes et donjons... Bref, de quoi améliorer l'expérience des beta joueurs (qui sont là pour souffrir, eux, les gros bêtas !).

Vous trouverez la liste des modifications ici, hélas pour le moment tout est en anglais. Et notez que la création de personnages n'est pas encore disponible. Vous aurez le choix entre quatre déjà existants.

 

Et n'oubliez pas cette phrase de Heidegger, "Dès qu'un homme est né, il est assez vieux pour mourir."

 

Commentaires (4)

#2

code34
Villageois

j'attends la version finale pour m'y mettre activement. Le prologue est très prometteur :)
#3

Nyamulagira
Citoyen

Le point de discorde avec cette mise à jour semble le mode de butin aléatoire dans la mesure où il faut trouver des traités pour apprendre des compétences. Et qu'il semble manquer un vendeur intéressant pour ce genre d'objets.

Pour le reste il est plutôt bien accueilli.
#4

Alrico
Villageois

j'avais fait un essai au debut et rapidement laissé de coté;
je recommence un essai depuis la MAJ trollslayer. C'est toujours pas évident. un loup peux toujours te finir en 3 coups. vaut mieux un bandit. il y a un vrai potentiel.
#5

EvilAbed
Novice

Ce jeu a un capital charme énorme.
Le pixel art est aux petits oignons, le gameplay est solide et le ton est proche d'un Battle Brothers: rude et viril (dans le bon sens du terme).

J'ai eu beaucoup de fun à y jouer quelques heures, mais early access oblige, y'a plein de trucs pas encore implémentés et le scenario est squelettique.

Mais dans quelques mois (années?) et si tout se passe bien, ce sera un excellent petit rogue-like/RPG.




Voir tous