Vendredi 29 Mai 2020, 10:02     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Iratus: Lord of the Dead sort de son accès anticipé

par Nyamulagira 23 Avr 2020 21:30 10

Avis aux adeptes de la nécromancie et autres arts sombres, le jeu Iratus: Lord of the Dead sort de confinement.

À l'inverse de nombreux jeux, ce dernier nous plonge dans la création d'une armée du Mal destinée à envahir le monde, en incarnant Iratus, un nécromancien.

Si le jeu évoque Darkest Dungeon pour sa patte graphique et son style de jeu, il se démarque par de plus grandes possibilités de personnalisation de vos monstres. Le Rogue-like s'annonce en tout cas aussi difficile que son homologue.

Montrez à ces preux héros ce dont vous êtes capable !

 

Commentaires (10)

#2

Rickandwars
Novice

J'ai beaucoupé aimé darkest dungeon et je pense que je vais passer pas mal d'heures sur Iratus aussi ! Et beaucoup de morts y'a moyen [/url]

Message édité pour la dernière fois le : 24/04/2020 à 06:31

#3

mm678player
Garde royal

Merci pour l'info !


En voyant quelques vidéos, je me suis instantanément senti à nouveau dans mon identité mentale de liche à la tête de ses armées des ténèbres, cf quelques Heroes 4 et autres... mais en nouveau !

Mis dans mon "à suivre" de Steam, plus une vingtaine de "à regarder plus tard" de gameplays sur YouTube... Je ne me précipite jamais (plus) sur l'achat le jour où je découvre le tuyau, mais ça m'a l'air bien parti pour me décider ces prochains jours...
#4

Nyamulagira
Citoyen

Il y a toujours l'option "Attendre un tarif très bas" qui fonctionne bien.
D'autant qu'ils prévoient de sortir des contenus supplémentaires vers septembre avec "Wrath of the necromancer".
#5

mm678player
Garde royal

Mais bon, après avoir regardé plus de vidéos de gameplay, je relativise un peu.
Ok, 20/20 pour le thème, l'ambiance, etc...
Et OK, il y a des stats, des pouvoirs, des items, etc... ok...

Mais, que ce soit dans les RPG ou les jeux de stratégie, j'ai l'habitude qu'en plus des combats, il y ait au moins une partie des choses suivantes à faire : déplacements, exploration, dialogues, quêtes, construction, crafting, etc...

Et là, bon je n'ai pas regardé les vidéos en entier, je sautais chaque fois plus loin. Mais en 10-20 extraits par vidéos, fois 21-22 vidéos, je ne suis tombé toujours que sur l'écran de combat... c'est un signe quand même...

Maintenant bon, si c'est pour m'imprégner juste de cette ambiance, ça peut le faire. En le comparant à la notion de "petit jeu". Donc, effectivement, en attendant le prix en conséquence...
#6

Nyamulagira
Citoyen

Il y a 5 niveaux en mode explorateur de donjon du bas vers le haut en finissant par la Cathédrale (historie de rappeler Diablo). Dans chaque niveau, il y a tout un tas de chemins possibles, certains avec plus de combats (pour récupérer plein de morceaux de morts), d'autres avec plus de bonus, d'autres plus équilibrés. Mais à chaque choix, on en élimine d'autres.
Les quêtes sont des évènements, on peut choisir de ne pas tomber dessus. En gros, on peut avoir jusqu'à 4 équipes de 4 monstres dispo pour ces quêtes + la possibilité d'en mettre 4 à la morgue pour se soigner et 4 dans l'arène pour gagner de l'expérience. Tous les monstres ne sont pas forcément adaptés aux évènements (exemple, un endroit piégé, si je n'avais pas eu un mort-vivant éthéré comme ma Banshee je devais marcher sur le piège avec l'un des quatre monstre), ce qui peut être pénalisant dans la mesure où l'on ne peut avancer qu'avec une des quatre équipes.

Pour la construction-craft, c'est plus des questions de priorités. Disons qu'à la fin, on débloque quasiment tout et on a des monstres avec de grosses stats (pas de limitation de niveau à côté, avec certains bonus on peut vraiment monter une équipe brutale). Le jeu débloque les niveaux de difficultés petit à petit (un peu comme Diablo là encore), les bonus sont apparemment plus rares, donc c'est à des niveaux de difficulté plus élevé que les choix seront vraiment engageants pour la suite.

Dialogues : à part Iratus qui parle tout seul, je n'ai rien lu de bien probant. Faut dire qu'on est du côté des morts-vivants, et c'est un nécromancien contre l'ensemble du monde vivant. C'est très pauvre de ce côté. Il n'y a vraiment que les évènements à lire, et à faire des choix qui peuvent impacter l'armée.

Ce n'est clairement pas aussi riche en roleplay que ce qui est généralement testé ici. Le prix d'entrée est acceptable si c'est le type de jeux qui nous plaît, sinon mieux vaut attendre une promo à mon sens (à 10-15€ c'est décent si on compte refaire le jeu jusqu'à atteindre le niveau de difficulté final).
#7

mm678player
Garde royal

Merci pour ces précisions.
#8

macadoum
Novice

Honnêtement, je reste dubitatif. Ce jeu semble relativement pauvre en terme de dialogues, et de gameplay. Que du combat, c'est tout ce que je vois. C'est joli, oui, mais ça ne fait pas tout...
#9

cabfe
Seigneur

Je n'ai pas joué aux deux, mais est-ce que Darkest Dungeon n'a pas que des combats aussi ?
En tout cas, c'est tout ce que j'ai retenu de ce que j'en ai lu.
#10

pibola
Garde

Il y a une petite narration sur darkest et un background sous forme de textes à trouver dans les dungeons, plus la gestion du groupe hors combats et l'upgrade des bâtiments de la ville. Mais le jeu est à 90-95% basé sur les combats et l'exploration des dungeons. En gros 25-30 minutes pour un dungeon normal et 5 minutes pour la gestion/upgrade.
#11

Nyamulagira
Citoyen

C'est ça.
C'est un "dungeon crawler". On n'y va clairement pas pour la narration.




Voir tous