Vendredi 29 Mai 2020, 08:24     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sortie du second volet de Celestian Tales, Realms Beyond

par Nyamulagira 07 Mai 2020 18:00 5

Il y a environ 5 ans sortait le premier volet de Celestian Tales: Old North, jeu "hommage" aux JRPG tels que Grandia ou Suikoden. Grâce au succès de ce premier volet sort aujourd'hui le deuxième de ce qui se veut être une trilogie, Realms Beyond.

La particularité du jeu est de proposer de vivre l'histoire en choisissant un personnage sur les six existants, et donc de découvrir à chaque fois la narration d'une manière différente, avec des éléments spécifiques à chaque personnage.
Si le premier volet offrait peu de choix impactants le monde, à part timidement vers la fin, il semblerait que ce volet mette un peu plus l'accent dessus, et en considérant les choix faits lors du premier.

Le jeu n'innove pas vraiment sur son gameplay et son interface de combat, l'accent ayant été mis ailleurs par le studio Ekuator Games, notamment au niveau de la direction artistique et de la narration.

En leur souhaitant de pouvoir terminer leur projet, voici la bande annonce de ce nouveau chapitre.

 

Commentaires (5)

#2

mocakafe
Garde

Il y a des gens qui ont bien tâter le premier ?
Parce que j'avoue qu'il m'intrigue et je suis à deux doigts de l'acheter !
Donc hésiter pas à me dire.
#3

Nyamulagira
Citoyen

Je ne l'ai pas fini, mais oui, j'ai commencé deux personnages. C'est plaisant. Le système de combat est daté par contre, ça passe si on n'a pas de soucis avec, mais clairement c'est le gros point faible. Cela dit, on peut éviter les combats facilement en esquivant les rencontres.
Les tarifs sont tout à fait en correspondance avec la durée du jeu selon moi, environ 10h si j'ai bien compris. Sachant que l'on peut le rejouer avec 6 points de vue différents, c'est vraiment acceptable. Graphiquement, j'aime beaucoup.

Pour ma part, je vais prendre le deuxième volet mais je n'y jouerai pleinement que quand le dernier sortira je pense, donc j'ai le temps a priori.

En ce moment, le premier est à moins de 2€ sur GOG, ce volet à un peu plus de 12€.
#4

Geralt
Grand chevalier

Je possède les deux, toujours pas joués...
#5

Ewer1t

Message supprimé le 18/05/2020
#6

Danielles
Novice

Message supprimé le 27/05/2020




Voir tous