Hades, l'Action-RPG qui défie le Dieu des morts
par Nyamulagira 19 Sep 2020 12:00 11

Après des jeux plutôt sympathiques comme Bastion, Transistor et Pyre, les Supergiant Games nous proposent un nouvel univers, celui de Hades, où nous incarnerons Zagreus qui cherchera à contrer le Dieu des Morts. Et cela, avec l'aide des autres divinités du Panthéon grec.
Le style du jeu alliera l'explorateur de donjon et le rogue-lite. Il est présenté comme alliant des éléments des trois jeux précédents de Supergiant avec un style graphique toujours aussi soigné.
Pas de révolution pour les studios avec ce jeu, ils continuent d'enrichir leur catalogue d'A-RPG et cela devrait plaire aux amateurs des jeux précédents. Après tout, il n'y a pas de raisons de changer une mécanique bien huilée quand on peut en proposer de multiples variations.
Ne reste plus aux joueurs qu'à s'élever au niveau des Dieux.
Commentaires (11)

Déjà, pourquoi un lien vers Atomium ? Je l'aime bien, mais un trailer officiel par Supergiant aurait été plus à propos ^^°
Ensuite, et bien... j'ai fait leurs trois jeux précédents et les gameplays étaient radicalement différents les uns des autres, ils n'avaient strictement rien à voir de près ou de loin - du coup lire une news qui sous-entend fortement qu'on a ici une quatrième déclinaison de qqch qui est similaire d'un jeu à l'autre c'est... super bizarre.
Le seul liant que je vois entre leurs jeux c'est la qualité de leurs musiques

Quoiqu'il en soit, étant fan du studio mais ne prenant jamais rien en Early Access, j'ai acheté Hadès à la seconde où il est passé en 1.0 - reste plus qu'à trouver le temps d'y toucher !
Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2020 à 19:11

Sinon, je dirais qu'il s'agit de variations d'un gameplay A-RPG. Pour avoir joué à Bastion et Transistor, je trouve que les gameplays sont assez proches sans être identiques. Hades ne me semble pas si éloigné. Mais... ce n'est que ma manière d'aborder la chose. Et ma manière est... assez particulière (comment la décrire ?

Autre soucis, actuellement je corrige mes news, ça limite les retours, et probablement une forme de cohésion.


J'ai pourtant tous leurs jeux sur GOG et je les ai donc soutenu.
Je garde espoir mais bon, disons que là c'est un cas plutôt "différent", tous leurs jeux étant dispo en DRM-Free, sur Linux/Windows/macOS, donc naturellement j'en attendais autant pour Hades.

Du coup, je suis bien obligé de faire machine arrière sur ce que je t'ai dit Nyamulagira ^^° Car si de mon point de vue je maintiens qu'il y a une différence flagrante de gameplay entre Bastion, Transistor et Pyre (merde, le dernier c'est un jeu de sport où on se passe une balle pour mettre des buts quoi)... Hadès est quant à lui bel et bien une version turbovitaminée de Bastion.
On y retrouve la même racine du côté des mécaniques, mais vraiment énormément améliorée et retravaillée.
Pour le moment, je suis très fan du scénario sur fond de mythologie grecque qui se glisse entre deux runs via plein de petits dialogues et animations. Quant au gameplay, c'est aussi rapide que nerveux, c'est très plaisant et ça répond au doigt et à l’œil.
Gros coup de coeur sur cette découverte - à voir sur la durée maintenant.
Message édité pour la dernière fois le : 21/09/2020 à 11:00


Déjà, il y a... plus de trente ans...

Puis plus tard, j'avais adoré la surprise scénaristique concernant Hades dans les Chevaliers du Zodiaque... (si si, il n'y a pas de référence ridicule quand on "étudie l'esprit humain à travers les fictions qu'il crée"...).

Et depuis, je n'avais plus beaucoup de nouvelles de ce bon vieux pote Hades...


Donc je me suis quand même avancé, tout en restant vague en parlant "d'alliance" =^-^=
Balle au centre ? :-P
Merci du retour en tout cas !

Message édité pour la dernière fois le : 21/10/2020 à 12:43

- Pas d'itémisation.
- Pas de choix dans la narration.
- Pas... De RPG oO !
Nan mais parce qu'à ce compte là pourquoi pas un test de Black Ops Cold War hein.

Nan mais parce qu'à ce compte là pourquoi pas un test de Black Ops Cold War hein.
Oh t'inquiète pas, c'est bel et bien prévu !
