Mercredi 18 Juillet 2018, 12:05     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mini Test de Mass Effect Infiltrator

par Megamat 20 Avr 2012 13:00 8

Après le très mitigé Mass Effect Galaxy où vous étiez aux commandes de Jacob Taylor, un soldat aguerri de l'Alliance que l'on retrouvait au côté de Shepard dans Mass Effect 2, Electronics Arts remet le couvert, avec cette fois-ci un jeu très orienté action, mais du même acabit que son aîné Mass Effect 3. Êtes-vous prêt pour passer la seconde, allez, le temps de tapoter l'écran tactile de mon iPhone et c'est parti pour de l'infiltration sauce Bioware.
 

Synopsis

VOUS ÊTES UN AGENT DE CERBERUS... DISSIDENT !

 

Pendant que le commandant Shepard combat les Moissonneurs à travers la galaxie, l'agent de Cerberus vétéran, Randall Ezno, fournit à l'organisation des cobayes extraterrestres pour des expériences illégales dans un complexe secret. Mais le directeur du complexe va trop loin et Randall se rebelle : il veut signer la mort de Cerberus !

Saurez-vous vous frayer un chemin hors de la base de Cerberus et dénoncer leurs recherches secrètes auprès de l'Alliance ?

 

L'avis de RPG France

 

Qu'on se le dise, Mass Effect Infiltrator n'est pas un RPG, mais plutôt un jeu de shoot à la troisième personne, contenant tout de même certains des mécanismes qui font le succès de Mass Effect 3. vous l'aurez compris, l'action est donc de mise dans cet épisode mobile, tout en gardant le plaisir de cet univers décidément très riche.

 

 

Mass Effect Infiltrator contient pas moins de dix missions complètes vous prenant quelques heures chacune, sans compter les missions bonus qui viendront vous donner des challenges supplémentaires au travers de mises à jour gratuites. Vous êtes Randall Ezno un ex-soldat de Cerberus, qui en veut à son organisation et veut le faire savoir en faisant payer Cerberus de ses crimes. Pour cela, vous allez devoir déambuler dans de longs couloirs et autres salles, que ce soit en extérieur, dans des laboratoires ou encore des hangars.

Mais surtout vous allez dégommer du soldat de Cerberus et autres mécas, en veux-tu en voilà.  Pour vous aider dans vos missions, vous aurez un armement des plus complet, ainsi que des pouvoirs biotiques, que vous pourrez améliorer grâce aux crédits que vous trouverez dans les différentes zones visitées.

 

 

En possédant Mass Effect Infiltrator, vous aurez la possibilité d'obtenir des bonus pour Mass Effect 3, une manière déguiser de vous faire avaler des DLC. Ce qui est sympa, c'est que vous pourrez obtenir des ressources supplémentaires dans la guerre galactique contre les moissoneurs et aider Shepard dans sa mission sauvetage de la terre. Vous retrouvez également une boutique riche et complète que vous pourrez utiliser entre deux missions pour améliorer vos armes et vos pouvoirs biotiques.

 

 

Mass Effect Infiltrator est bien supérieur à son aîné Galaxy car il offre des environnements beaucoup plus riches, et surtout un gameplay très prenant, vous faisant oublier que vous êtes dans le métro ou chez le docteur durant des heures. Electronics Art frappe fort avec son jeu et c'est une belle réussite. Un jeu à posséder obligatoirement si vous êtes un fan de la série, pour peu que vous aimiez les jeux d'action sur mobile.

Commentaires (8)

#2

Jeremy19
Villageois

il resemble à l'homme trouble
#3

Daif
Citoyen

Je m'étais fait la même réflexion quand ils avaient annoncé ce jeu XD

Il y a peut être une raison (à moins que ce soit du à ce dont ils parlent dans ME3)
#4

Anabelle
Noble

Heu de mon côté, allez savoir pourquoi, mais il me fait penser à la couleur verte
#5

ninheve
Grand chevalier

ce n'est pas l'homme trouble??? sérieusement la premièr fois que je l'ai vu j'ai cru que cétait lui mais c'est qui alors? celui que vous jouez?
#6

Megamat
Gobelin

C'est peut-être un clone ?
#7

Caldanath
Gobelin

Ils ont le même coiffeur c'est pour ça
#8

AbounI
Grand gobelin

C'est l'anti homme trouble, version Geth
#9

Offen
Garde

"Tapotez pour commencer"

Tapoter avec quoi ? Pas avec la ?




Voir tous