Mercredi 19 Septembre 2018, 22:15     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les plus belles filles du RPG

par pouicoss 25 Déc 2012 16:38 76

Depuis sa création, le jeu vidéo et de facto le RPG, a souvent été malmené et considéré comme un loisir réservé principalement aux membres de la gent masculine. Le RPG a peut-être encore plus souffert de ce jugement de valeur : il s'inspire en effet des Jeux de Rôle papier auquel le béotien moyen associe généralement, non par méchanceté mais plutôt par ignorance, un groupe de jeunes hommes poilus et boutonneux jouant dans leur cave à la lueur tremblotante des néons.

Pourtant, nombreux sont les jeux à mettre en scène des personnages féminins bien éloignées des standards de la brute bourrée de testostérone. Si on peut au départ penser à Lara Croft et ses formes généreuses, force est de constater que les choses ont tendance à évoluer, tant dans le traitement des personnages féminins que dans la perception qu'à le grand public du média jeu vidéo.
Hélas, ce dossier qui promettait d'être hautement philosophique n'a pas pour vocation d'étudier la place du beau sexe dans le jeu vidéo et ni sa représentation dans les RPG, quand bien même le sujet peut être intéressant (une autre fois peut-être ?). Non, car sur RPG France, il y a un temps pour tout... Et pour changer des dossiers qui font marcher vos neurones, la rédaction vous a concocté une petite sélection des plus belles filles du RPG.
Avant de vous présenter les seize favorites que compte cette sélection, il nous a semblé amusant de vous faire un peu patienter en vous donnant de quoi lire... Ah, non, on me signale que c'est juste dans le but de vous prévenir que cette sélection n'est pas un classement exhaustif. L'ordre d'apparition ne reflète en rien une quelconque préférence ou une taille de bonnet supérieur. Les membres de l'équipe ont simplement proposé des noms de personnages principaux ou secondaires - bien évidemment de RPG. Celles qui furent citées le plus souvent parmi la quarantaine de noms proposés ont été sélectionnées.
Par ailleurs, si certaines gobelines se sentent lésées de voir que, une fois encore, ce dossier traite de personnages féminins, et bien ce n'est pas normal ! Car une sélection similaire est en cours pour désigner certains des plus beaux mecs dans les RPG occidentaux, dans le but que tout le monde y trouve son compte - ou pas ... 
 

Que le show commence !

 
 
 

Triss Merigold

Triss Merigold, puissante magicienne des royaumes du nord qui a servi au coté du bon roi Foltest. Elle est l'amante du célèbre sorceleur Geralt de Riv dans les jeux vidéo The Witcher et The Witcher 2 - Assassins of King. Comme bon nombre de magicienne, sa beauté n'a d'égale que sa puissance dévastatrice.
 
 


Sis

Michael Thorton est un agent de la CIA, un vrai. Et comme dans tous les bonnes histoires d'agents secrets, il faut des nanas. Il y en a dans Alpha Protocol, des nanas. Mais s'il y en a une qui nous a fait forte impression, c'est la mystérieuse Sis, bien éloignée du cliché James Bond Girl qui tombe dans les bras du héros au premier claquement de doigt.
 
 


Lady Shepard

Lady Shepard, Jane de son prénom, dont le design a été officialisé seulement dans Mass Effect 3. Quand on a sauvé l'univers à trois reprises des moissonneurs, que l'on a dérouillé des centaines de geths et au moins autant de soldats de Cerberus, est-il encore nécessaire d'être présentée ?
 
 


Morrigan

De toutes les magiciennes de Dragon Age : Origins, Morrigan est sans conteste l’une des plus dangereuses. Outre sa capacité à se métamorphoser en arachnide géant, c’est surtout sa langue acérée qui risque d'en déstabiliser plus d’un. Cette beauté exotique n’a que mépris pour ses comparses humains, qu’elle traite avec un dédain néanmoins teinté de curiosité …
 
 


Alea

Alea la chasseuse, membre de la célèbre confrérie des compagnons de Bordeciel dans Skyrim, le cinquième épisode de la série The Elder Scrolls. Elle a une parfaite maitrise de l'arc, et sous ce regard farouche se cache un puissant loup garou qui saura vous faire rugir de plaisir.
 
 


Lilith

Sur la planète Pandore où règnent gros flingues et testostérone, Lilith vient apporter sa petit touche féminine avec son regarde de braise et son jolie décolleté. Prenez garde, car si elle est du genre à mettre le feu au poudre, c'est généralement avec un repeater incendiaire x3. Lilith est un des personnage jouable de Borderlands.
 
 


Leliana

Devenue sœur de la Chantrie pour échapper à son ancien mentor, la jeune Léliana n’en a pas pour autant oublié ses anciennes compétences. Barde de profession pendant un temps, c’est une excellente voleuse et pisteuse. Elle rejoint le héros de Dragon Age : Origins dans son combat contre les Engeances et a même eu un DLC rien qu'à elle, na !
 
 


Mad Moxxi

S'il fallait faire un concours de décolleté, Lilith ne serait pas forcément gagnante, car avec les DLC de Borderlands est apparu Mad Moxxi, un nouveau personnage haut en couleur avec du monde au balcon comme on dit. Tenancière d'une arène, et complètement folle, son petit minois n'en reste pas moins charmant.
 
 


Shani

Il n’y a pas que Triss qui soit tombé sous le charme de Geralt dans The Witcher. Shani, jeune femme aux cheveux de feu et au tempérament de braise, n’hésite pas à exprimer tout le mal qu’elle pense de Triss, sa rivale. Pourtant, c’est aussi une personne attentionnée qui consacre son temps libre à aider les infirmières de Wyzima, quand elle n’est pas plongée dans ses études.
 
 


Saskia

Celle qu’on nomme la tueuse de dragon ou la vierge d’Aedirn reste bien mystérieuse quant à ses origines. Pourtant, s’il y a bien une chose que les légendes racontent, c’est que son charisme n’avait d’égal que sa beauté. Comme le dit si bien Jaskier dans The Witcher 2, Saskia incarnait « l’icône idéale pour une rébellion digne de ce nom ».
 
 


Tali' Zorah

Tali' Zorah est un personnage de la trilogie Mass Effect. Curieuse par nature, cette Quarienne est très qualifiée dans le domaine de l’ingénierie, ce qui en fait un membre de choix sur le Normandy. Le visage de Tali –comme celui de tout quarien - reste couvert par un masque respiratoire, ce qui n’empêchera pas le commandant Shepard de tomber sous son charme.
 
 


Liara T'Soni

Liara T’Soni est une jeune scientifique et archéologue Asari spécialisée dans l’étude des Prothéens. Lors de sa première rencontre avec le commandant Shepard, son innocence montre qu’elle ne saisit pas à quel point la galaxie est en péril. Pourtant, au fur et à mesure que progresse la saga Mass Effect, celle-ci se métamorphose en une femme mûre et déterminée.
 
 
 

Aribeth

Dame Aribeth de Tylmarande est l’une des plus ferventes disciples du dieu Tyr qui ait jamais foulé la Côte des épées. Sa foi inébranlable en la justice conduit cette demi-elfe à s’engager avec d’autres volontaires à combattre l’épidémie de Mort Hurlante qui ronge la cité nordique de Padhiver, ou Neverwinter en version originale.
 


Malik

Difficile de dire jusqu’où aurait pu aller Adam Jensen, héros de Deus Ex Human Revolution, sans l’aide de Faridah Malik. Cette jeune pilote chevronnée travaillant pour le compte de Sarif Industries a eu comme mission de conduire Adam Jensen tout autour du globe. Plus qu’un simple taxi, elle s’est révélée être une véritable conseillère et amie du héros, l’aiguillant dans sa quête à maintes reprises.
 
 

Annah

Malgré une apparence presque humaine, Annah a du sang démoniaque dans les veines. Cette jeune tieffeline au caractère bien trempé s’engagera au côté du Sans-Nom de Planescape Torment dans sa quête d’identité. Sa silhouette élancée et féline épousée par son armure de cuir reflètent son extrême agilité, qui s’avère être un atout de choix au combat.
 
 

Katarina

Des cheveux sombres, des lèvres pulpeuses, deux pistolets enserrant ses cuisses … Non, il ne s’agit pas de Lara Croft mais bien de la belle Katarina. Aide de camp et personnage jouable dans Dungeon Siege III, cette héritière de la Xème légion est une féroce combattante, et une tueuse implacable à distance.
Bien évidemment toutes n'ont pas été retenues pour ce show qui fut à n'en pas douter inoubliable... De Loren l'amazone si chère au coeur de Killpower, à la belle Princesse Amélie des King's Bounty en passant par Velvet Velour, les prétendantes idéales étaient très nombreuses et il fallut faire une choix. Ainsi, si d'autres personnages vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à le partager avec nous !
 

 

Illustrations : composées par HaN.
Descriptions par : Batman, Pouicoss.
Sélection de : toute l'équipe.

Commentaires (76)

#26

Lohengrin
Garde royal

Daccord avec FullMetalPizza. ( je n'avais pas lu tous les commentaires, méa culpa )

C'est qu'il faut rendre justice à la brillante et néanmoins pulpeuse, Miranda ((Lawson) campée par la belle Yvonne Strahovski, qui n'est pas un travelo n'en déplaise)),

qui elle aussi manque cruellement dans ce hit ...
#27

Baalka
Grand chevalier

Ou pas, elle a la grâce d'un robot avec un balais dans le cul. En plus d'avoir un aspect de barbie et d'être incroyablement chiante. Rien que ce dernier point la prive de la chance d'entrer dans ce top, on peut pas décemment trouver belle une femme aussi insupportable

PS : t'as bien réussi ton coup, FMP.
#28

skoeldpadda
Seigneur

La Rogue de Diablo II.
#29

TrollTraya
Garde royal

Non, franchement, Aribeth ? Ce vieux tas de polygones (le vieux moteur de NWN) mal embouchée ? Et proposer Sis sans parler de Scarlett ? Des fois j'ai du mal à comprendre les gens^^

Non, moi je propose Mira (Kotor 2), la délicieuse Jeannette (Vampire The Masquerade : Bloodlines) et bien évidemment le duo de choc pour la fin : Amélyssane Coeur Noir et Traya !
#30

Koubo
Citoyen

Pour sûr qu'il en manque, mais entre les nombreux jeux tous peuples de belles demoiselles virtuelles...

Je suis quand même content de voir Tali =) et c'est ma préférée, pour son originalité!
Elle n'est pas le reflet gros sboob qu'on peut voir ici et là, et son masque entretient le mystère quant à sa véritable apparence! (et du coup, laisse libre cours à l'imagination)
C'est aussi un personnage attachant et charismatique d'un point de vue personnalité (pas forcément le cas des autres concurrentes : p)
Enfin, j'ajouterais que son petit descriptif n'ait pas tout à fait exacte ;)


(bien sur, cet avis est purement subjectif!)


Sinon pour étoffer la chose, je crois pas qu'on a proposé l'elfe de Kingdom of amalur (Alyn Shir, si je dis pas de bêtise
)

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2012 à 10:19

#31

DamyxO
Citoyen

En terme de Sirens, dans Borderlands, j'aurai plutôt retenu Maya que je trouve plus charismatique que Lilith, aussi bien pour le style que pour ses commentaires en plein combat (son "Ta gueule!" lors du Phaselock est d'un divin)
#32

Lohengrin
Garde royal

Tous les goûts sont dans la nature, et les personnages de romans, comme ceux de nos bons RPG, ont, la beauté indépendante, des polygones et sont réhaussé par la personnalité et le charisme, des échanges, du dialogues, du coté émotionnel épique de l'histoire.

De la magie que notre propre peronnalité crée, en s'immergeant dans les scénarii en complément du génie qui ont fait de certains jeux des monuments du RPG. Comment de simple sprites en support avec une bonne histoire nous font-ils réver ? Ou pas ?

Isabella, Aribeth, Viconia, Miranda, Annah, Liara, Leliana, Merill, Shani petite soeur d'Imoen, et jeanne passe et vraiment des meilleurs, ne sont effectivement que des polygones, des shaders et autres textures qui vieillissent et que le temps qui passe n'épargne pas. J'en convient ...

Mais le plaisir que nous avons eu, les émotions qu'ils nous ont données, nous les préserves intactes dans notre mémoire.

La plus belle des Miss sera bien fade, et n'aura aucune chance, de les remplacer dans ce cas précis.

E t si je me trompe, c'est bien ce qui fait la différence du RPG face aux autres jeux! en tous cas,que cela ne vous en déplaise, pour moi c'est le cas,
#33

darth traya
Seigneur

Je suis d'accord avec trolltraya, mira aurait aussi sa place, même si je préfère visas
mais lady hawke devrait être là!

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2012 à 14:59

#34

Walker
Guerrier

Saskia est ma préféré , ensuite viens Triss et pour finir Morrigane.
Mais juste une petite précision les origines de Saskia ne sont pas si secret si vous avez le 'le Dernier Voeu' de la saga du sorceleur.
#35

pouicoss
Seigneur

C'est vrai qu'un paquet de nanas auraient leur place ..; Pour Drakensang, j'y ai pensé, mais c'est quasiment impossible de choisir Sinon Walker, excellent choix, j'ai le même top 3 je crois
#36

YAD
Noble

Mais ... où est Imoen ?

Bon, sinon pour un top 3, ça serait Morrigan, Alea et Tali. Dans quelle ordre, je ne sais pas trop.
#37

Etienne Navarre
Gobelin

Triss, Alea et Mad Moxxi. Tiercé gagnant.
#38

cywkis
Guerrier

et beh ça en fait des gonezesses!!! moi de toute façon, pas photo, c'est triss!!!
#39

Munshine421
Garde royal

Il y a de quoi faire un calendrier sur au moins deux ans.
#40

flofrost
Grand chevalier

Dans cette petite sélection ma préférée c'est Morrigan, j'aime bien les filles qui ont du caractère, et si en plus la carrosserie est de ce niveau, c'est du tout bon
#41

Horck
Villageois

Triss est très belle !
J'espère voir Kaidan pour les mecs !
#42

Montaron
Seigneur

En mecs il faut obligatoirement Sans Nom, l'incarnation de la virilité avec jupette en os avec dreads de rasta et voix de camioneur. DAS Über Sex symbol.
#43

Anios
Novice

Je note une belle brochette de rouquines quand même.

C'parfait toussa ! :3 *love Triss*
#44

Allana
Villageois

Et pour les filles du Forum ALORS !!
#45

Darll62
Garde

He bien je vois que Pouicoss et Batou n'ont pas perdu le Nord.

Visiblement ils n'ont pas mangé que de la buche la seve d'érable Aoc à du couller a flot.

Moi médisant ? que neni mes amis je ne fais que constater la superbe galerie qu'on impose a mon regard bienveillant.

Avouons cependant que la galerie ne comporte pas que des prix de beautée.

Mais ne dit on pas que les goûts sont dans la nature.

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2012 à 23:42

#46

maldone
Seigneur

j'aime beaucoup les femmes de the witcher, car elles ont vraiment leur propre personalité et c'est ce qui compte le plus hein. Ca et une belle paire de..
#47

mophentos
Paladin

sans hésitation, la plus belle :
Triss Merigold
#48

AbounI
Grand gobelin

Et pour les filles du Forum ALORS !!
Soon come
#49

Beren
Citoyen

A voté pour Leliana ^^p
#50

Walker
Guerrier

En revanche avec The Witcher 3 et le talent de CDprojekt pour la modélisation des personnages féminins , il est trés probable de voir Yennefer se propulser en haut de tout les top , surtout que selon le livre elle est plus belle que Triss.




Voir tous