Lundi 17 Décembre 2018, 13:12     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les meilleurs mods pour Baldur's Gate

par Batman 31 Déc 2012 12:00 33

Baldur's Gate fait partie de ces séries de jeux vidéo incontournables qui ont marqué à jamais le milieu du RPG. Initialement sorti en 98, le premier Baldur's Gate a eu d'abord droit à une extension, puis une suite également accompagnée d'une extension.

Avec la sortie de l'Enhanced Edition, beaucoup de joueurs se sont posés la question cruciale : "Faut-il craquer pour cette version, où aller à la pêche aux mods pour améliorer le jeu d'origine ?" Si le test de mon collègue Andariel ne vous a pas encore aidé à prendre votre décision, voici un dossier en trois parties qui a pour but de vous présenter la crème des mods pour Baldur's Gate.

La première partie de ce dossier s'inspirera directement de cet article publié sur GOG.com et vous guidera pour transformer votre Baldur's Gate d'origine en une version proche de ce que propose l'Enhanced Edition.

La seconde partie, fruit du travail d'Andariel, se concentrera sur d'autres mods annexes qui viendront enrichir un peu plus ce jeu déjà fabuleux.

En dernière partie, vous aurez droit à une petite interview de nos confrères du site La Couronne de Cuivre qui nous donneront leur avis sur l'Enhanced Edition et sur leurs mods préférés.

 


 

    

Baldur's Gate dans sa version originale

 

Enhanced toi-même !

 

Cette version modée a également pour but de profiter des améliorations apportées par Baldur's Gate 2 au sein du premier épisode. C'est pourquoi, il vous faudra posséder les deux jeux ainsi que leurs extensions pour profiter des améliorations présentées dans cette première partie.

 

1 - Installation des jeux

 

La première étape de ce dossier consiste à installer vos jeux. Si vous possédez les versions de GOG.com, installez simplement Baldur's Gates 1 et 2 et leurs extensions via les installateurs fournis. Vous pouvez alors passer au chapitre 4.

Si vous possédez une version boite, là c'est autre chose. Il va falloir réaliser ce que l'on appelle une "installation complète" qui consiste à installer tous les fichiers du jeu sur votre disque dur. Cela dépend des jeux et des éditions, mais généralement, à l'installation, vous pourrez soit choisir une "installation complète" soit une "installation personnalisée" et il vous faudra alors cocher tous les éléments disponibles.

Pour vous éviter ensuite de devoir changer régulièrement de CD si vous utilisez une version multi-CD, il va falloir modifier (ou du moins vérifier) votre fichier baldur.ini situé dans le répertoire d'installation de Baldur's Gate 2. Comme nous nous baserons au final sur l'installation du second opus, la manipulation suivante sera inutile pour Baldur's Gate 1.

Ouvrez votre fichier baldur.ini et repérez la section qui commence par [alias] et assurez-vous qu'elle contient bien les lignes suivantes :

[Alias]
HD0:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\
CD1:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD1\;E:\CD1\
CD2:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD2\;E:\CD2\
CD3:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD3\;E:\CD3\
CD4:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD4\;E:\CD4\
CD5:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD5\;E:\CD5\
 
Ou les lignes suivantes, si vous avez une version multi-langue du jeu :
 
[Alias]
HD0:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\
CD1:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\French\;C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD1\;E:\French\;E:\CD1\
CD2:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\French\;C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD2\;E:\French\;E:\CD2\
CD3:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\French\;C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD3\;E:\French\;E:\CD3\
CD4:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\French\;C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD4\;E:\French\;E:\CD4\
CD5:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD5\;E:\CD5\
 
Une fois fait, vous pouvez passer au chapitre suivant
 

2 - Installation des patchs

 
Si vous possédez une ancienne édition, il se peut que vos jeux ne soient pas patchés. Il va donc falloir le faire manuellement. Vous pouvez récupérer les patchs chez nos amis de la Couronne de Cuivre :
 
 
Installez ensuite chacun des patchs en exécutant le fichier .exe.
 

3 - Correction des traductions

 
Si vous possédez une version française de Baldur's Gate 1 et 2, vous pouvez télécharger pour chaque jeu des correctifs au même endroit, chez la Couronne de Cuivre.

Les deux correctifs fonctionnent sur le même principe. Il suffit de décompresser l'archive dans le dossier d'installation du jeu, et de lancer l'exe qui s'appelle ?setup-correcfrbg1.exe pour Baldur's Gate 1 et setup-correcfr.exe pour Baldur's Gate 2.

 

4 - Baldur's Gate 2 Fixpack

 

Cette étape consiste à appliquer plusieurs correctifs non officiels, ce n'est pas obligatoire pour la suite, mais pourquoi s'en priver ? Téléchargez le Fixpack (ou ici si le premier lien ne fonctionne pas), il vous faut ensuite extraire l'archive dans le dossier d'installation de Baldur's Gate 2, puis lancer le fichier setup-bg2fixpack.exe, s'il ne se lance pas automatiquement.

Vous pouvez alors choisir quels correctifs installer. Vous pouvez répondre "oui" à tous les correctifs proposés (il est quand même conseiller de ne pas installer les correctifs en bêta). Vous pouvez aussi n'installer que ceux qui vous intéressent. Le readme de l'archive contient plus de détails sur chacun des correctifs optionnels.

 

5 - Baldur's Gate Trilogy ou BGTUTU

 

Nous allons maintenant "fusionner" les deux jeux pour n'en faire qu'un seul, ce qui aura l'avantage de faire tourner Baldur's gate 1 avec le moteur du second (et donc de profiter des nouveautés apporté par BG2) , mais également de conserver certains personnages lorsque vous passerez du premier au deuxième épisode.

Il existe ici deux possibilités, difficile pour moi de vous en recommander une plutôt que l'autre. Vous avez donc la possibilité d'installer le mod Baldur's Gate Trilogy ou le mod BGTUTU. Mais attention, n'essayez pas d'installer les deux !

Téléchargez Baldur's Gate Trilogy, puis extrayez l'archive dans le dossier d'installation de Baldur's Gate 2. Exécutez le fichier Setup-BGT.exe (pensez à l'exécuter "en tant qu'administrateur" avec un clic droit). Suivez les instructions, il vous sera demandé à un moment de spécifier le chemin du dossier où est installé Baldur's Gate 1. Laissez tranquillement l'installation se terminer.

OU

Téléchargez BGTUTU, puis extrayez le fichier bg1tutu_v(x).exe dans le dossier d'installer de Baldur's Gate 2. L'installation est ici un peu plus complexe. Avec un éditeur de texte, ouvrez le fichier "configuration" qui se trouve dans le dossier bgtutu qui a été créé lors de l'extraction du mod. Vous devez modifier les deux lignes ~source~ et ~target~. Si vous avez installé BG1 dans C:\games\BG1 et BG2 dans C:\games\BGII, votre fichier de configuration devrait ressembler à ça :

     ~source~            [ ~C:gamesBG1 ~]
     ~source.variant~ [ ~BG1~ ]
     ~target~            [ ~C:gamesBGII~ ]
     ~target.variant~ [ ~BG2~ ]
 
Attention a bien respecter la casse, les majuscules et les minuscules ont leur importance.
Lancer ensuite une fois BG1 et BG2 afin de créer automatiquement les fichiers de configurations requis par BGTUTU.
Exécutez le fichier bg1tutu.exe qui doit se trouver dans le répertoire où vous avez installé Baldur's Gate 2 et suivez les instructions. Téléchargez et installez ensuite Tutufix. Il est indispensable d'installer au moins le correctif appelé Core Bugfixes.
Vous pouvez ensuite lancer le jeu en exécuter le fichier bgmain.exe qui se trouve dans le répertoire de Baldur's Gate 2.
 

Une fois l'un de ces mods installé, vous pouvez désinstaller Baldur's Gate 1.

Vous pouvez maintenant installer d'autres mods intéressants comme BG2 Tweak ou Unfinished Business. Vous trouverez les liens et les informations détaillées sur ces mods plus bas, dans la seconde partie de ce dossier.

Quand vous en avez terminé, vous pouvez passer au chapitre 6.

 

6 - Biggerfont et Widescreen

 

Ces deux mods sont là uniquement pour rendre compatible le jeu avec les grandes résolutions dont nous avons l'habitude aujourd'hui, et de grossir la taille des polices pour convenir à ce format. Ils sont basés sur l'utilitaire Weidu : un petit outil qui se chargera d'installer (et de désinstaller si vous le souhaitez) le mod automatiquement à votre place.

Téléchargez, puis installez chacun de ces correctifs. Pour biggerfont, on vous demandera le pourcentage de grossissement des polices, tandis que pour Widescreen, il faudra indiquer précisément la résolution souhaitée. J'ai pu tester ce dernier sans soucis sur une résolution de 1920*1080.

 

Votre Baldur's Gate tel qu'il devrait être après avoir suivi ce guide

 

Vous pouvez désormais profiter d'une version revue et corrigée de Baldur's Gate, adaptée pour des résolutions actuelles et ce simplement en installant quelques mods. La vidéo d'introduction et les menus seront encore en faible résolution, mais le reste du jeu s'adaptera sans aucun problème. Si vous en voulez encore, passez donc à la seconde partie de ce dossier qui vous présentera quelques mods plutôt sympathiques.

 


 

A la mods de chez nous ?

 

A côté de la mise à niveau graphique et utilitaire présentée ci-dessus, sachez que Baldur's Gate regorge d'une belle panoplie de mods de contenu, si vous êtes aussi désireux d'étoffer votre expérience de jeu. C'est donc là l'occasion ou jamais de les mettre en lumière. Ceci étant dit, soyez averti qu'il ne s'agit ici que d'une petite sélection propre à l'équipe. Si vous souhaitez maltraiter votre molette de souris avec des listes plus exhaustives, on vous renvoie vivement à Pocket Plane et, pour les anglophobes, à La Couronne de Cuivre. Rappelons aussi que certains de ces mods risquent d'altérer l'authenticité de Baldur's Gate si vous êtes néophytes, et ce aux risques et périls de votre vierge expérience de jeu. Enfin, il est important de signaler qu'aucun des mods présentés ci-dessous n'est compatible avec la fameuse Baldur's Gate : Enhanced Edition (encore une bonne raison pour ne pas y adhérer...). Ah, et un grand merci à la communauté de moddeurs et de traducteurs qui ne manque pas de nous donner du rêve !

 

Cliquez sur les titres des mods pour les télécharger.


BG Unfinished Business

Ce mod rajoute un paquet de contenu commencé par les développeurs mais qui n'a pas été implémenté dans le jeu d'origine. Il introduit ainsi de nouvelles réactions de membres de l'équipe, de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages, de nouveaux objets et rattrape quelques oublis... 
Disponible en français.
Requiert l'extension Tales of the Sword Coast et le jeu Baldur's Gate 2
Compatible avec Baldur's Gate Trilogy, BGTUTU et l'utilitaire Weidu.


BG1 NPC Project

Un mod qui étoffe les interactions avec les membres de l'équipe à la manière de Baldur's Gate 2. Ainsi, il introduit de nombreux bavardages entre les équipiers, de nombreuses interactions avec le personnage principal, des romances, des quêtes personnelles et des joyeusetés du genre. 
Disponible en français. 
Requiert l'extension Tales of the Sword Coast et le jeu Baldur's Gate 2. 
Compatible avec Baldur's Gate Trilogy, BGTUTU et l'utilitaire Weidu.

 

Dark Side of the Sword Coast

Un joli mod qui rajoute pas moins de cinq quêtes relativement conséquentes et impliquant de nouvelles zones, de nouveaux monstres, huit nouveaux personnages recrutables, de nouveaux sorts et de nouveaux objets...Que du bonheur !
Disponible en français. 
Il faut l'installer en priorité sur tout autre mod.
Requiert l'extension Tales of Sword Cost.
Compatible avec le mod Baldur's Gate Trilogy et BGTUTU.
La version française n'est pas compatible avec l'utilitaire Weidu mais l'anglaise l'est.

 

The Drizzt Saga

Ce mod là vous propose une quête majeure, aux côtés du célèbre personnage de R.A. Salvatore, qui débute au moment où vous le rencontrerez dans le jeu. Cette aventure prend place dans de nouvelles zones inspirées d'Icewind Dale et englobe de nombreuses quêtes secondaires, des monstres inédits, de nouveaux sorts et équipements...
Disponible en français.
Requiert une nouvelle partie. 
Requiert l'extension Tales of the Sword Coast. 
Compatible avec le mod Baldur's Gate Trilogy, le mod BGTUTU et l'utilitaire Weidu.

 

Sword Coast Stratagems

Voici donc une offrande pour les gros durs qui en ont marre des ennemis bêtes et pas méchants. Ceci est donc une compilation de 55 mods, améliorant grandement l'intelligence artificielle des ennemis et la portée tactique du jeu. Les points de statistiques ne sont pas gonflés mais c'est le côté retord des ennemis qui est amélioré dans ce mod 0% triche et 100% challenge. 
Disponible en français. 
Requiert le mod Baldur's Gate Trilogy ou BGTUTU. 
Compatible avec l'utilitaire Weidu.

 

BG2 Tweaks

Voici un petit cadeau de l'équipe pour le membre EikiHaller qui galérait avec la lenteur des personnages du jeu. Ce petit mod regroupe une pelleté de tweaks divers et variés issus de Baldur's Gate 2, dont un qui augmente la vitesse de déplacement de l'équipe. 
Disponible en français.
Requiert le jeu Baldur's Gate 2.
Compatible avec le mod Baldur's Gate Trilogy, le mod BGTUTU et l'utilitaire Weidu

 


 

L'avis des experts

 

C'est bien tous ces mods, mais ils en pensent quoi chez les spécialistes de la série, nos amis de la Couronne de Cuivre ? Nous les avons contactés et posés quelques questions sur cette Enhanced Edition, et sur leurs mods préférés. C'est Lothringen et Ailyn, deux des administratices du site qui nous ont gentiment répondu. Elles ont même participé à la traduction du jeu pour la partie française. Merci à elles de s'être prêtées au jeu.

 

- Bonjour, pouvez-vous vous présenter ? Vous et votre site ?

Lothringen La Couronne de Cuivre (du nom de la célèbre taverne de BG2) est un site de fans fondé en 2002, au grand moment de l'engouement pour la saga Baldur's Gate. Il est géré depuis trois ans par une association sous loi de 1901. Même si nous nous sommes tournés vers d'autres RPG par la suite, c'est Baldur's Gate qui fonde aujourd'hui encore notre identité : nous nous occupons notamment de la création ou de la traduction de mods, des aides de jeux, etc. En gros, nous sommes la dernière communauté francophone généraliste consacrée à BG.

Quant à moi, Lothringen, je suis administratrice du site et des forums, secrétaire de l'association, et traductrice de mods de longue date. J'ai aussi participé à la traduction française de Baldur's Gate : Enhanced Edition (BG : EE).

Ailyn : Je suis aussi administratrices et la deuxième secrétaire de l'association, et il y a longtemps que j'attendais une aussi belle opportunité que BGEE pour me refaire une belle partie de Baldur's Gate !


- De premier abord, que pouvez-vous nous dire sur cette nouvelle édition ?

Lothringen : Les attentes étaient énormes. La fanbase a longtemps, très longtemps rêvé d'un BG3, et là où on lui parlait d'édition améliorée, elle espérait beaucoup plus. Mais je crois que beaucoup n'ont pas pris en compte la réalité de ce qu'est Overhaul : une petite équipe de moins de vingt personnes, liée par les contrats avec les ayant-droits multiples ainsi que par d'importantes contraintes techniques (la perte du matériau originel de BG, par exemple.)

Ailyn : L'attente était aussi très grande au niveau des PNJ et des améliorations que les fans espéraient voir sur l'ancien contenu, ce qui n'a pas été possible en raison d'un refus de Wizard of the Coast, mais aussi de la perte d'un grand nombre de données sur BG et BGII ainsi que Throne of Baal.


- Après votre ou vos essai(s), cette édition vaut-elle le coup ? Principalement pour un nouveau joueur ne connaissant pas la licence, mais aussi pour un joueur possédant déjà le jeu ?

Lothringen : Cette édition vaut le coup pour quelqu'un qui n'a jamais joué à BG, c'est une évidence. Elle intègre de nombreuses corrections de bugs, accélère notablement les temps de chargement, permet de profiter du moteur de BG2 et de son bestiaire ; elle permet de jouer sur écran large, sur tablette, et facilite le mode multijoueur. Elle vaut aussi le coup pour un joueur occasionnel de BG qui n'a jamais réussi à avoir la patience de suivre les guides d'installation multimods : on y passait des heures, et la moindre erreur pouvait être fatale.

En revanche, un fan confirmé et habitué des mods pourra être déçu, car il y a peu de nouveauté : le nouveau contenu (trois pnj, leurs dialogues et leurs quêtes, et un système de combats en arène), s'il est correct, peut paraître à bon droit léger.

Ailyn : Cette édition vaut aussi le coup pour des gens comme moi, qui ont rarement joué à BGI avec des mods et qui espéraient recommencer une belle partie de ce premier volet. C'est l'occasion de renouveler l'aventure, en particulier s'il y a longtemps que vous n'y avez pas touché.


- Trouvez-vous normal que des DLC payants soient apparus ?

Lothringen : Pour l'instant, les seuls DLC payants existants concernent la version tablette, dont le prix d'entrée est la moitié de la version PC. Les compléments qu'ils apportent sont inclus d'office dans la version PC. Par la suite, si l'équipe souhaite sortir des DLC payants, elle va devoir faire attention. La communauté a créé un nombre impressionnant de mods de qualité. Tous gratuits. Il faudra faire mieux.

Ailyn : Les DLC ont été regardés dès le départ avec un certain scepticisme. Si Overhaul est attentif à l'avis de ses joueurs, il devra effectivement faire quelque chose de qualité s'ils tiennent à ce que cela fonctionne.


- Pour vous, avec le recul qu'en attendiez-vous ? Avez-vous été satisfait ? Quels sont vos regrets ?

Lothringen : J'avais suivi le développement de très près ; en tant que bêta-testeur, je connaissais les nouveaux contenus avant leur sortie, et donc je me faisais sans doute moins d'illusions que les autres. Personnellement, j'ai toujours détesté gérer les installations multimods et les bugs nombreux qu'elles généraient. Je suis donc plutôt satisfaite, même s'il est clair que le jeu est sorti pas tout à fait fini, comme c'est malheureusement fréquent de nos jours.

Ailyn : Ayant pas mal suivi l'actu sur BG : EE; je savais déjà que certaines améliorations étaient de l'ordre de l'impossible, et que la perte de données de base, ainsi que la restriction des accords obtenus par Overhaul n'allaient pas arranger les choses. Cette nouvelle édition redonne quand même un sacré souffle à ce jeu vieux de 14 ans, et permet comme le souligne bien Lothringen, d'avoir BG en grande résolution, sans installation complexe... Un bonheur pour moi ! Le résultat est relativement sympa, même s'ils se sont un peu loupés pour la sortie en VF (non pas pour le texte, mais pour les voix). Les nouvelles interfaces renouvellent bien l'esthétique et les nouveaux PNJ intéressants, en particulier Dorn.


- On parle de Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition. Suite à cette version de BG : EE. Qu'en attendez-vous maintenant ? Et qu'aimeriez-vous qu'il soit rajouté ou enlevé ?

Lothringen : Overhaul s'est engagé par contrat à sortir un BG2 : EE, c'est donc plus qu'une rumeur. Ils ont annoncé une sortie en 2013. Le challenge sera plus important que pour BG : EE. En effet, plus question cette fois-ci de parler d'amélioration du moteur ou du bestiaire disponible. De plus, les mods existants sur BG2 sont nombreux, bien plus que sur BG1. Les fans seront plus difficiles encore à convaincre. Pour ma part, je souhaiterai réellement avoir accès à de nouvelles aventures, du type de l'Ile Perdue.

Ailyn : De mon côté, j'espère qu'ils vont éventuellement arriver à un accord avec WoTC pour modifier du contenu déjà existant... Parce que quitte à améliorer BG2, il y a peut être des petites choses à revoir sur la manière dont certaines choses se passent, et s'ils rajoutent des PNJ, il sera intéressant là encore qu'ils aient des interactions avec les anciens personnages du jeu... Par ailleurs, je pense qu'ils seront très attendus sur le devenir des nouveaux PNJs ajoutés à BG : EE.


- En dehors des Baldur's Gate, quel RPG appréciez-vous ?

Lothringen : J'ai joué à la série Neverwinter Nights (1 et 2) et j'ai particulièrement apprécié ses extensions HotU et MotB. J'ai aussi aimé Dragon Age : Origins même si je ne me suis pas risquée sur Dragon Age 2. En outre, je rejoue encore régulièrement à la série Icewind Dale, qui fonctionne sur le même moteur de jeu que BG.

Ailyn : J'ai beaucoup apprécié les jeux évoqués par Lothringen, et j'ajouterai que j'apprécie particulièrement Planescape Torment, ou encore Starwars Knight of The Old Republic. De nombreux membres de la Couronne se replongent facilement dans les aventures de Geralt de la série The Witcher.


- Pour les possesseurs de la version d'il y a 10 ans, Quels sont les mods qui vous semblent les plus appropriés pour atteindre graphiquement, sinon approchés la version Enhanced Edition ?

Lothringen : Le mod Widescreen est incontournable, pour jouer sur écran large, de même que BGT, qui permet de jouer la saga d'une traite sous le moteur de BG2/ToB. Le mod One Pixel Production d'Erephine, qui a été intégré à BG:EE, ajoute bon nombre d'améliorations graphiques. Il faudrait sans doute ajouter TobEX, le BG2Fixpack pour les corrections de bugs. Unfinished Business complète les quêtes inachevées, Bigger Fonts améliore la police des textes, le Tweak Pack facilite entre autres les empilements dans l'inventaire. Depuis dix ans, la communauté n'a pas chômé.

Ailyn : Et elle n'a pas travaillé que sur les aspects graphiques ou techniques... La création de nombreux PNJ recrutables a enrichi le potentiel du jeu, en particulier sur BG2.

 

Dossier réalisé par Andariel, Megamat et Batman
basé sur divers articles trouvés sur GOG.com et la Couronne de Cuivre.

 

Mise à jour : Il se peut que les liens vers le site de Gibberlings ne fonctionnent pas. En attendant que ce site soit de nouveau sur pieds, vous trouverez ce qu'il vous faut sur ce site : http://www.camagna.net/g3mirror/.
Merci à Shayny pour l'information.

Commentaires (33)

#26

micka321
Citoyen

j'ai une question, j'ai voulu m'y remettre cette aprem, mais impossible de faire une installation complète, le soft me dit que j'ai pas assez d'espace disponible juste un tera mais bon ...
quelqu'un a eu ce soucis ?
#27

Chinaski
Grand chevalier

Nope ! Vérifies le chemin d'accès de l'install', on sait jamais...

Message édité pour la dernière fois le : 10/04/2013 à 20:58

#28

Batman
Grand gobelin

Raah ça me parle cette erreur. Le soft d'installation qui ne reconnais pas bien la taille dispo au dela d'une certaine limite, mais je ne me souvient plus de l'astuce à utiliser... Essai de mettre le setup en mode de compatibilité ancien, genre Windows 95 ou 98 peut-être ?
#29

cabfe
Seigneur

Y'a pas moyen de forcer l'installation malgré le message ?
Il me semble qu'on peut passer outre.

Edit : il faut éviter de l'installer dans un répertoire "program files", il perd les pédales avec la gestion un peu spéciale qu'a Windows de ce répertoire.

Message édité pour la dernière fois le : 10/04/2013 à 23:03

#30

flofrost
Grand chevalier

Je suis entrain de le réinstaller, hier j'ai téléchargé la version GOG, mais en fait j'avais pas effacé l'installateur. Et là je vois qu'il y a une différence, ma première version date de septembre, c'est "setup_baldurs_gate" 1 832 978 ko alors que la dernière c'est "setup_baldurs_gate_2.0.0.20" 1 862 411 ko.
C'est quoi la différence, y a eu une nouveau patch depuis ?
#31

all_zebest
Héros

Gros gros travail sur ce dossier. Impressionnant !
#32

Dwilaseth
Seigneur

J'allais le dire aussi, un article totalement indispensable ! J'y ai même récupéré un ou deux trucs ^^ Miam Miam :)

Message édité pour la dernière fois le : 25/06/2013 à 23:50

#33

labixiaoxin

Message supprimé le 27/06/2013
#34

Chaos17
Guerrier

Salut,

J'ai installé BGT et j'aimerai savoir s'il est possible d'installé : "le correctif pour BG1" ?




Voir tous