Vendredi 19 Janvier 2018, 02:26     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2013] Preview The Elder Scrolls Online

par Wawachi 27 Aoû 2013 23:15 16

Durant la Gamescom, nous avons eu l'occasion de tester The Elder Scrolls Online pendant une demi heure. Depuis Morrowind, je suis un grand fan de cette série et une question me taraudait l'esprit avant que je touche la bête : réussiront-ils à retranscrire les ingrédients qui ont fait le succès des TES dans un MMO ?
Pour rappel, TES Online est, comme son nom l'indique, un jeu en ligne tiré de l'univers des The Elder Scrolls, développé par Bethesda / Zenimax Media Online. Il pourra être joué entièrement en solo ou en coopération et utilisera un système d'abonnement mensuel en complément de l'achat du jeu.
 
 
 
La démo a directement commencé par la création du personnage. Qui, il faut le dire, est incroyablement complète au niveau personnalisation. Par exemple, il nous est dorénavant possible de changer précisément la taille et la carrure de notre personnage. J'ai ainsi choisi le nordique, parmi les trois classes proposées pour partir dans cette courte aventure. Graphiquement le jeu est vraiment soigné. L'univers est respecté et on ressent l'ambiance propre à la série. Ce fut d'ailleurs une expérience fort agréable que de parcourir à nouveau Bordeciel, entouré cette fois-ci de véritables joueurs. La liberté de déplacement propre a la série est toujours présente. Je n'ai donc pas eu affaire à des "chemins camouflés" comme dans beaucoup de MMO. 
 
 
 
Au niveau gameplay, on n'est pas trop dépaysé non plus. The Elder Scrolls Online est jouable tant à la première qu'à la troisième personne. Le système de combat reste classique mais efficace. Concernant l'arbre de compétence, il m'a semblé assez complet, bien qu'en moins d'une heure de jeu, il est impossible de se faire un avis correct. En tant que guerrier nordique, la première compétence qui m'a été donné de choisir me permettait de lancer une chaîne qui "aspire" les ennemis vers nous.
 
 
 
Bien que je m'y attendais fortement, certains points m'ont un peu déçus. En effet, il m'était impossible de looter l'inventaire complet d'un ennemi si ce n'est deux ou trois malheureuses pièces d'or. De même, les objets sur les étagères telles que les assiettes, les livres ou les verres font dorénavant partie du décor et ne sont plus récupérables. Un autre point qui m'a rebuté, ce sont les quêtes. En effet, dès le début je suis tombé sur des quêtes vraiment basiques à tendance FedEx. En règle générale, c'est plutôt chose commune pour un MMO, surtout lors des premières heures, mais voir cela dans un univers aussi complet que les Elder Scrolls m'a un peu attristé. Cependant, lors d'une quête qui ressortait un peu du lot, j'ai eu la surprise de voir qu'on pouvait se camoufler et se fondre parmi des brigands en utilisant une de leur propre tenue. L'utilité de ce stratagème était d'infiltrer un camp de voleurs pour aller brûler leurs provisions sans qu'ils me repèrent.
 
 
 
Je préfère insister sur ce point plusieurs fois, il est très dur de se forger une opinion sur une si courte session de jeu. Mais il en ressort un jeu sans grosses surprises. TES Online m'a donné l'impression d'un bon MMORPG assez classique. Il semblerait que l'aspect multijoueur et la volonté de ne pas dépayser le joueur de MMO rajoute beaucoup de contraintes (inévitables ?) aux ingrédients RPG propres à la série. Et ça ne risque pas de plaire à tout le monde.
 
Pour terminer Zenimax Onilne annonce la  disponibilité de TES Online au printemps 2014, sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Sachez également que la phase beta arrivera très prochainement. 

Commentaires (16)

#2

Lohengrin
Garde royal

Je n'ai pas pour habitude de faire des comparatifs, mais là je suis dans l'incapacité de résister entre la nouvelle précédente concernant DA3.I et celui-ci ! Eh bien, ce dragon est-il cartoon-Disney, les personnages plus, moins, aussi bien réalisés, alors hein ? Bon pardonnez-moi c'est mon premier Troll, je pensais que j'en tirerai du plaisir bah, pas du tout, sorry


P.S. Le personnage féminin est sympas, en tous cas plus belle que celles du jeu solo

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 23:39

#3

fenryo
Citoyen

Ce jeu sera tout simplement divin !! yes !!
Par contre je continue de fantasmer sur les guerres massives que ça va donner si le "mega-server" n'était pas du bluff (tous les joueurs du monde sur un même serveur) et que ça tient sans lags
Ils ont dû prendre un supercalculateur de la nasa loool
#4

Shaam
Grand chevalier

Le full loot aurait été vraiment intéressant et rp ! Vec des gens spécialisé détrousseur de cadavres, ca m'aurais bien plus :p
#5

kestan
Novice

Je suis désolé pour Fenryo mais le megaserveur n'est qu'un autre non pour déguiser une instanciation/phasing des zone. En pve personne n'a de serveur particulier mais les joueurs sont parqués dans une version X d'une zone suivant leurs affinités de jeu. Chaque version de zone ayant bien évidement une population max.

Pour le RvR c'est limité à Cyrodiil. C'est une région à part où il faudra lier son personnage. Elle est limité à 2000 joueurs simultanément. Aux dernieres nouvelles.
#6

Chinaski
Grand chevalier

@Lohengrin, c'est pas un dragon, c'est un Daedroth ( un genre de démon-crocodile qui crache du venin, du moins dans Morrowind ) et il est très moche, selon moi. Troll nourri.
#7

Jughurta
Chevalier

L'abonnement mensuel serait de 12,99€ ce qui est relativement cher, espérons que le contenu soit à la hauteur, mais cela aura au moins l'avantage d'éviter un afflux massif de kévins.
#8

Lohengrin
Garde royal

@Lohengrin, c'est pas un dragon, c'est un Daedroth ( un genre de démon-crocodile qui crache du venin, du moins dans Morrowind ) et il est très moche, selon moi. Troll nourri.


Croco co codeth ! Un Démon-Crocodile bon sang, c'est caïman sans ambiguïté ! Honte sur moi, je ne suis qu'un pôve Gobelin qui se voulait un Troll, je me couvre de cendre, j'ai raté le soufflet, il est retombé à plat !

Message édité pour la dernière fois le : 29/08/2013 à 12:12

#9

Lorka
Citoyen

Hum l'abonnement de 13€ n'a pas éloigné les kévins de WoW, au contraire. L'univers et le gameplay en revanche peut-être plus.

Je trouve que TESO s'adresse plus à un public de RPG que de MMO, d'ailleurs beaucoup de gens le présente plus comme un RPG coop qu'un MMO.
#10

LeVinVostfr
Villageois

Mais malheureusement, l'aspect multijoueur et la volonté de ne pas dépayser le joueur de MMO rajoute beaucoup de contraintes (inévitables ?) aux ingrédients RPG propres à la série. Et ça ne risque pas de plaire à tout le monde.


A moi !
#11

ChildofNirn
Citoyen

Je suis un véritable passionné des Elder Scrolls, mais ce hors série online sera sans moi!
Autant j'aime les RPG solo(un peu de multi ou de coop ne me gène pas), autant les MMO c'est pas trop mon truc, après rien n'est gravé dans le marbre, s'il s'avère vraiment excellent, que la plupart des joueurs sont matures et connaissent un minimum le background, alors, je ferais peut être une exception! Il s'agit de ma série préféré tout de même! je peux faire une exception.
#12

Chinaski
Grand chevalier

je me couvre de cendre, j'ai raté le soufflet, il retombé à plat !

Ta verve t'excuse et t'ouvrira toutes les portes ( j'ai bien dit verve, avec un "v", pas un "g" ).
#13

Lohengrin
Garde royal

je me couvre de cendre, j'ai raté le soufflet, il est retombé à plat !


Ta verve t'excuse et t'ouvrira toutes les portes ( j'ai bien dit verve, avec un "v", pas un "g" ).


Y'a pas de lézard ! Hé Hé ! Nez en moins,(et en plus, je sais, les branches sont de plus en plus basses) je n'ose imaginer, la référence de la clef et de la serrure et plus particulièrement des portes !

P.S. Quoi ? Machiste ? Moi, des références misogynes, et si je considère trop vite, que la femme est un objet, vous vous trompez ... je la considère avec affection, ma brave dame, à propos savez-vous plantez les choux ? ...

Pour en revenir à la nouvelle, ça à l'air prometteur, mais cependant, je ne suis pas fan des MMO, et même si partie solo il y a, je ne me vois pas prendre un abonnement pour un jeu qui vampiriserait à plein temps le mien !
#14

maldone
Seigneur

en même temps les pauvres chez zenimax, n'ont peut être pas eu le choix, faut voir aussi le cachier des charges qui est le leur. Une commande balancé comme ça par Bethesda, ça doit pas être super créatif.

On te balance la pattes chaude et demerdé toi avec, je leur souhaite quand même bien du courage.

Pis zenimax c'est pas obsidian non plus.

Message édité pour la dernière fois le : 29/08/2013 à 13:37

#15

Chinaski
Grand chevalier

Pis zenimax c'est pas obsidian non plus.

Tout est dit !
#16

Shizam
Grand chevalier

Je suppose que ça va etre du calque d'instance façon Guild Wars. On superpose les salles de jeu.
Certes , bien pratique pour désengorger, mais pas top pour le Social-RP, ou simplement le Pick-Up.

Perso, j'irai peut-etre voir par là-bas quand il sera F2P. Histoire de trainer mes guêtres.
#17

skoeldpadda
Seigneur

Une chaine qui aspire l'ennemi vers nous ? Sounds familiar...




Voir tous
A venir Récent