Samedi 21 Avril 2018, 15:45     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de quêtes de l'an 2014, semaine 14

par Toupilitou 06 Avr 2014 09:21 2

Faisons mentir la sagesse populaire : il n'y a pas que les bonnes choses qui ont une fin, d'autres en ont une aussi. En effet, voici, spécialement pour vous mes chers gobelins, une nouvelle rubrique faisant office de bilan des sorties RPG de la semaine passée. Vous retrouverez également l'actualité des prochains tests et dossiers à venir sur votre site préféré. 

 

La semaine commença fort avec le dernier opus d’Age of Wonders 3, dont le kickstarter débuta il y a maintenant 3 ans de cela. Narakir farfouillera le contenu de ce jeu dans un test qui sortira prochainement, mais il semble tout à fait prometteur.

Dans la foulée, après le succès de Shadowrun Returns des développeurs de chez Harebrained et de son extension Dragonfall, Cliffhanger Productions nous a annoncé l’accès anticipé du jeu éponyme, mais version Online. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore vraiment beaucoup d’informations, mais elles ne sauraient tarder. Surveillez de près les news de RPG France !

 

   

Shadowrun Online et Prime World

 

Avec son côté un peu cheap, Bardbarian, après un passage chez les portables, fait son entrée en catimini. Il rentre plutôt dans la catégorie des simili-RPG sans prétentions, mais son univers décalé et ses graphismes colorés apportent une touche rafraîchissante à petit prix. Avouez que rentrer dans la peau d’un barde métalleux barbare n’est pas des plus banal, n’est-ce pas ?

A ses côtés, et bien que déjà sorti en 2010, pour un prix encore plus petit, Konung 3 : Ties of destiny fait son apparition sur la plateforme Steam. Basé sur l'univers de la mythologie Slave et Scandinave, il ne paye pas vraiment de mine et fait un peu office d'un Baldur's Gate du pauvre, tant il semble tout droit sorti des années 90 techniquement, mais qui sait… Il s’avérera peut-être intéressant !

Côté MMO, un (énième) free to play est sorti en ce début de semaine, répondant au nom de Prime World. Ce dernier a été créé par Nival à qui l’ont doit également Etherlords, Silent Storm, Hard Truck et Heroes of Might and Magic V, entre autres… Ils se défendent d'avoir créé un clone de League of Legend, mais à première vue cela s'en rapproche fortement.

A côté de ce poids plume, Zenimax éclipse tout le reste de l’actualité online en cette fin de semaine avec le MMO tant attendu (ou pas) des amateurs de la série TES. Skoeldpadda et Iosword vous en ont déjà donné quelques réflexions, mais un test RPG France devrait voir le jour prochainement, une fois ce jeu exploré un peu plus en profondeur par l'ami Etienne Navarre.

 

   

Konung 3 et Man of Prey

 

C'est tout récent tout chaud : Man of Prey des développeurs d'Apeiron. Tiré du bouquin "Maraudeur" de Berkem Al Atomi, co-écrit avec ce dernier, ce RPG tactique vous proposera de prendre en main une escouade au sein d'un monde anarchique, empêtré dans une guerre perpétuelle. Ce jeu est sorti en 2009 en Russie, et il est maintenant disponible à l'occasion de la sortie de sa traduction en Anglais.

Dans un tout autre style, Super Motherload est un petit jeu disposant de mécaniques RPG jouable jusqu'à 4, et semblant être bien plus fun à jouer en coop. Vous êtes dans la peau d'un mineur sur la planète Mars, où une guerre fait rage afin de satisfaire l'appétit vorace en ressources de la Terre. Vous devrez faire des choix scénaristiques au fur et à mesure de votre progression, amenant à plusieurs fins possibles. A noter que l'histoire a été écrite par Kurtis Wiebe, un auteur de comics à qui l'on doit Rat Queens, sa toute dernière oeuvre. Il a également travaillé pour Marvel. Malheureusement, il n'a pas apporté l'influence de ses collaborations avec des dessinateurs de comics, et cela se voit !

Pour clore cette rubrique, une fois n'est pas coutume, voici un petit jRPG que l'on croirait tout droit sorti d'une Super Nintendo : Half Minute Hero : The Second Coming. Je ne vous cache pas avoir légèrement ricané en voyant le pitch de ce jeu : « Find a quest, level up, equip some loot, and slay the Evil Lord, all in half a minute » Voilà qui promet d'être épique et original ! En regardant le teaser vidéo, j'ai eu l'impression que ce dernier a été réalisé par un singe psychotique, mais sait-on jamais, les apparences peuvent être trompeuses.

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


Article co-écrit avec Killpower - En-tête réalisée par Soldier_X5.

 

Commentaires (2)

#2

Dwilaseth
Seigneur

C'est une idée de rubrique intéressante. J'ai hâte de lire le prochain numéro ainsi que le teste de Narakir qui j'espère ne tardera pas trop :)
#3

Killpower
Gobelin

Logiquement le 25 avril et il est plutôt enthousiaste. Mais chut, faut pas le dire ...

Message édité pour la dernière fois le : 07/04/2014 à 17:15





Voir tous