Lundi 15 Octobre 2018, 18:45     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2014, semaine 47

par Toupilitou 23 Nov 2014 10:00 13

Pendant que quelques gobelins se paluchaient allègrement sur vous-savez-quel-jeu, je faisais la traque aux sorties RPG hebdomadaires. Et lorsqu’on lit attentivement les multiples messages marketing des jeux concernés, on arrive à une conclusion limpide : leurs discours sentent grave la savonnette. Du politiquement correct roulé sous des aisselles épilées et désodorisées. Petit décryptage en règle qui vous permettra, je l’espère, de ne pas avoir trop mal lorsque vous serez amené à ramasser ladite savonnette.


Expédions rapidement la chose, puisque cela fait plusieurs mois que vous bouffez jusqu’à l’indigestion des brouettes d’infos du dernier Bioware : Dragon Age Inquisition. Eronman le testera sur PS4 tandis que Jubei s’occupera de la version PC. Les temps de dissection étant variables, il vous faudra patienter un petit peu pour connaître les résultats de l’autopsie. Bon, sinon, malgré tout ce que je pourrais en dire, j’ai succombé day-one à la hype du moment, comme un faible. Par contre, après 6 heures de jeu, j'ai tout de même la furieuse impression de jouer à un MMO tellement les quêtes secondaires sont palpitantes...

 

   

 

Prétextant une gueule de bois, j’avais évoqué il y a quelques mois de cela un jeu relativement atypique puisque mixant pinball et RPG. J’ai nommé : Roller of the Realms de Phantom Compass. Le concept est original, les graphismes sont mignons tout plein, la musique passe plutôt bien, il y a quelques éléments de RPG, et une localisation française a même été annoncée peu de temps avant sa sortie officielle. S’il arrive à trouver le temps, Killpower semble être intéressé pour le décortiquer. Quoiqu’il en soit, pour l’instant, les retours sont globalement positifs.

 

   

 

Toujours sur la brèche sur ce genre-là, notre palouf en chef m’avait demandé de créer la fiche du jeu qui va suivre. À ce moment-là, je fus comme habité d’une abyssale perplexité ; "Mais à quoi donc peut bien servir ce machin-là ?". Voici donc le bidule en question : Gems of War de Infinity Plus 2, un free to play hybride mélangeant puzzle façon Candy Crush Saga (va te laver la bouche avec du savon, vilaine bête !) et RPG. Crise d’épilepsie garantie avec ce jeu qui ne va pas manquer d'ajouter à mon existence l’éclat qui lui faisait un peu défaut ces derniers jours.

 

   

 

Relevons un peu le niveau avec Shadows : Heretic Kingdoms de Games Farm, un hack’n slash non linéaire. Il fait partie des heureux élus, puisqu’il vient tout juste de sortir de son accès anticipé, à l’instar de seulement 25 % des jeux qui sont proposés sur la plateforme à vapeur. Prenant place 20 ans après les événements survenus dans Kult : Heretic Kingdoms, incarnez un démon dévoreur d’âmes et ses toy-boys dans une vue 3D isométrique. Libre à vous de réveiller votre part d’humanité en combattant une organisation démoniaque, ou de devenir complètement schizophrène en semant le chaos dans le royaume des mortels.  Ma foi, ce titre, qui ressemble à un croisement entre un Diablo et un Soul Reaver, me semble bien prometteur. Affaire à suivre !

 

   

 

Dans la série des Fate, je demande le petit dernier de la famille avec Fate : The Cursed King de WildTangent. Puisqu’il s’agit d’une suite de ce hack’n slash aux niveaux générés procéduralement, vous aurez la possibilité d’importer votre personnage, tout en conservant équipements, niveaux et compétences. Une des features qui manquait le plus aux précédents opus était le multijoueur, mais la faute est désormais réparée dans cet épisode. N’ayant jamais touché à la série, je ne saurais vous dire s’il s’agit d’une véritable suite, ou d’une simple amélioration via l’ajout de quelques fonctionnalités.

 

   

 

Tout droit tiré d’une série d’animation américaine, voici Adventure Time : The Secret of the Nameless Kingdom de WayForward. Vous incarnerez Finn, un jeune garçon, suivi de son pote Jake, un chien métamorphe, qui vivront des aventures dans des terres inconnues, façon Zelda. Malgré un univers décrété comme post apo, vous pourrez constater via les screenshots que les couleurs sont très chatoyantes, à l’opposé de ce que l’on pourrait imaginer. Mais c’est tout à fait normal, puisqu'il est tiré d’une série pour adolescents prépubères ; ne vous attendez donc pas à quelque chose de très subversif. Les petits gobelins y trouveront (peut-être) leur bonheur !

 

   

 

À l’exact opposé du précédent jeu, sortant des sentiers battus, voici venir Death Skid Marks de Studio Whisky Tango Inc, annoncé comme un Roguelike où vous pourrez vous fighter à l’aide de votre bagnole, le tout avec un scrolling vertical. Votre quête : vous rendre à un concert de la mort qui tue à travers un périple de 666 kilomètres sur la route 666 (ndlr : malgré les apparences, Andariel réfute toute participation à ce projet). Le hic, c’est que des groupies, des fanatiques religieux, des néo-nazis, la police, des aliens, des kamikazes et compagnie tenteront de vous stopper. Vous aurez la possibilité d’upgrader votre bolide et votre équipage à l’aide de drogues diverses et variées. Au niveau de la bande-son, cela tourne plutôt autour du punk et du metal. De la subtilité en boîte !

 

   

 

Avant que nous nous quittions, j’aimerais vous parler d’une "nouveauté" apparue sur votre site web préféré. Après d’intenses réflexions (deux neurones ont été grièvement blessés), nous nous sommes dit que beaucoup d’articles, de previews, d’interviews, de chroniques et compagnie se perdaient dans les limbes de notre moteur de recherche. En attendant une V4, nous avons donc mis en branle notre armée d’esclaves elfes, grassement payés de dix coups de pelle par heure (chacun), afin de réunir sous une même bannière les rédactions d’une même catégorie. Démonstration par l’exemple : retrouvez les jeux de rôle papier, les interviews, les Presqu’RPG, les Pour ou Contre, ou bien encore cette admirable chronique bourrée de conn… d’éléments essentiels à la survie du gobelin dans le monde palpitant du RPG. Nous allons fort généreusement augmenter le paiement de cette main d’œuvre à bas coût pour améliorer la cadence, et réunir toutes les nombreuses autres rédactions. Vous pourrez ainsi, à l’aide de tous ces déterrages d’intéressantes lectures, réduire à néant votre productivité sur votre lieu de travail professionnel ou estudiantin. Merci qui ? Merci RPG France !
 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5

 

Commentaires (13)

#2

Andariel
Grand chevalier

Tu te dis que c'est une semaine pas folichonne quand la sortie la plus intéressante, et de loin, est un Roguelike de bagnoles...
#3

mophentos
Paladin

Shadows : Heretic Kingdoms est sympa, il est beaucoup plus RP que diablo ... mais il est aussi beaucoup plus mou ...
#4

Baalka
Grand chevalier

Tu te dis que c'est une semaine pas folichonne quand la sortie la plus intéressante, et de loin, est un Roguelike de bagnoles...


Mauvaise langue. J'aurais bien envie de me faire l'avocat du diable, maiiiiis...
#5

Djefel
Noble

Merci pour la news, je me laisserai peut-être tenté par Shadows: H.K. un de ces quatre matin
#6

Killpower
Gobelin

Joli tête Baalka. Je ne t'aurais pas reconnu.

#7

Andariel
Grand chevalier

Shadows : Heretic Kingdoms est sympa, il est beaucoup plus RP que diablo ... mais il est aussi beaucoup plus mou ...


J'avais joué à Kult : Heretic Kingdoms par le passé. L'univers est sympa et le système de compétences est assez original, mais les combats sont vraiment nuls à chier tellement c'est poussif et balourd. Pour un H&S, ça le fait moyen alors je l'ai vite abandonné. ça m'étonnerait pas qu'ils récidivent avec Shadows et ce que tu en dis va dans ce sens, alors je préfère rester loin du machin.



Mauvaise langue. J'aurais bien envie de me faire l'avocat du diable, maiiiiis...


Oh oui, je sais que t'as très envie de défendre Adventure Time maiiiis...

Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2014 à 13:48

#8

Leuffen
Guerrier

Question de point de vue. Je suis en train de vous préparer un test pour Shadows : Heretic kingdoms et si il est vrai qu'il est un peu plus mou qu'un diablo, l'ambiance y est aussi bien meilleure pour l'instant. A voir, donc.
#9

Chaos17
Guerrier

Pour ne ps avoir les cheveux brillant comme du plastique dans DA:I. Je vous conseil de mettre sur élevé, l'option maillage si vous le pouvez.
#10

Toupilitou
Garde royal

Mwaaaaaah merci Chaos17 !

J'avais l'impression de jouer avec des Playmobil qui auraient abusé de la laque !

#11

Andariel
Grand chevalier

Pour ne ps avoir les cheveux brillant comme du plastique dans DA:I. Je vous conseil de mettre sur élevé, l'option maillage si vous le pouvez.


Moi je vous conseille plutôt un bon shampoing :




#12

Lhokyr
Villageois

Gems of War... Attention on a du future block-buster la!
#13

prypiat
Paladin

Adventure Time : The Secret of the Nameless Kingdom est pas trop mal pour un petit Zelda-like. Ca se mange sans faim, après son prix est plus qu'excessif.

Par contre, Adventure Time, "une série pour adolescents prépubères" ? C'est que ça sentirait le troll dites-donc

M'en fous tfaçon, j'adore cette série et chuis fier d'être un adolescent prépubère incompris ! Vous les adultes vous êtes tous nuls, na !
#14

Toupilitou
Garde royal

Damn... Je suis démasqué !




Voir tous