Lundi 15 Octobre 2018, 20:05     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2015, semaine 3

par Baalka 18 Jan 2015 09:00 5

Cette semaine-ci, c'est à nouveau à moi que vous avez droit, amis gobelins ! Pas de pelle donc, mais des tartines. Je ne vais pas faire durer le suspense, et commencer de suite par ce que cette semaine a à offrir de plus intéressant.

 

En tête de liste vient Avernum 2 : Crystal Souls, par les développeurs de Spiderweb, bien connus par ici. Prenant place dans le même univers qu'Avernum : Escape form the Pit, qui fut testé et fort apprécié par Andariel, son histoire en est cependant tout à fait indépendante. Il s'agit d'un RPG à l'ancienne (avec les graphismes appropriés), très bavard, mais pourtant principalement orienté vers l'exploration et ses combats au tour par tour. Un test en verra bientôt le jour, par notre ami Vaetrem.

 

   
Une partie de la feuille de perso et le monde souterrain d'Avernum.

 

Plus expérimental que ce dernier reposant sur les bases solides de nos classiques, Cahors Sunset vous invite à vivre la vie d'un vieil homme à – sans rire – Cahors, en France. Le but est ici de... mourir le plus âgé possible. Chaque mois vous invitera à prendre trois décisions, qui affecteront une série de statistiques, lesquelles détermineront à quelle heure votre glas sonnera. Le tout est présenté sous une forme rappellant un Visual Novel, utilisant des photos aux tons sépia comme illustrations. Disponible uniquement sur Steam, ce jeu est réalisé par le studio indépendant brésilien Locomotivah – apparemment habitué aux jeux sombres : ils vous proposent aussi sur leur site Pregnancy, où vous devrez prendre les choix d'une façon similaire pour une jeune adolescente de 14 ans enceinte, ainsi que Unheard Scream, une histoire interactive tout en texte sur le Congo de Leopold 2.

 

   
Cahors Sunset, tout un concept...

 

Alphadia Genesis est le premier jeu des développeurs japonais de KEMCO, ayant des dizaines d'années d'expérience sur consoles portables, et que les amateurs du genre connaissent peut-être déjà, à débarquer sur PC. Offrant un mélange d'exploration en 2D et de combats en 3D, il paraît un peu plus intéressant que la majorité des multiples jRPG du genre dont on nous abreuve chaque semaine. Reste à voir, avec son système de combat qui semble plutôt intéressant et son scénario mêlant médiéval fantastique et clones, s'il parviendra à s'affirmer et se démarquer.

 

   
Alphadia Genesis, c'est de l'aventure en 2D et des combats tactiques au tour par tour en 3D.

 

Nous avons aussi cette semaine droit à deux autres jeux à la jRPG traditionnel faisant leur apparition sur Steam : Chronicles of a Dark Lord : Episode II, War of the Abyss (ces jeux ont très souvent des noms alambiqués et certaines mauvaises langues diraient que c'est pour compenser autre chose), ainsi que Aveyond : The Lost Orb. J'invite les amateurs du genre à s'y intéresser de plus près. Oh, à noter que le premier offre des batailles navales : ça, j'aime.

 

   
Bateauuuux !

 

Notre dernier candidat est Song of the Myrne : What Lies Beneath. Comme son nom l'indique (à moitié), vous allez devoir découvrir quels sont les terribles mystères cachés sous l'île de Namok... Guère RPG bien que proposant une feuille de perso, quelques dialogues ou encore du crafting, il s'agit plutôt d'une petite exploration de donjon pleine d'humour et offrant de la baston sympathique, potentiellement avec des amis. Le tout en très jolis pixels.

 

   
Humour tout en légèreté et fun en coop dans Song of the Myrne : What Lies Beneath.

 

Enfin, je vous en ai parlé en longueur il y a quelques semaines, je ne réitérerai donc pas, précisons cependant que Seasons of the Wolf, héritier de Loren : The Amazon Princess, est désormais aussi disponible sur Steam, pour ceux préférant utiliser cette plateforme.

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !


Retrouvez les articles "Journal des quêtes"

Commentaires (5)

#2

Toupilitou
Garde royal

Je pense que je me laisserai peut-être tenter par Cahors Sunset.

Par contre, c'est un studio brésilien qui a créé ce jeu ; je me demande bien le pourquoi du comment du choix de la ville de Cahors en particulier.
#3

Djefel
Noble

Je connaissais pas du tout le studio à l'origine de Cahors Sunset mais c'est vrai qu'ils ont l'air bien barrés dans leurs têtes^^
#4

ninheve
Grand chevalier

Cahors car c'est la région de France où l'on vit le plus vieux :)

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2015 à 19:52

#5

DAlth
Garde royal

Y a du bon foie gras aussi ninh.
#6

Baalka
Grand chevalier

Bien vu ! J'hésite sincèrement à essayer, je suis curieux, et y coûte que 1€69... Ils ont des démos de leurs autres jeux, mais pas d'cui-là justement.




Voir tous