Vendredi 19 Janvier 2018, 02:20     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2015] Preview The Technomancer

par Caparzo 11 Aoû 2015 08:00 7

L'un des projets phares des développeurs français de chez Spiders a toujours été Mars : War Logs. Ce dernier a été en effet longtemps présent dans les cartons du studio avant de sortir en 2013 dans la version que nous connaissons. Malgré ses nombreux défauts, Spiders était arrivé à nous pondre une ambiance réussie ainsi qu'un gameplay pas déplaisant. Aujourd'hui, nous allons pouvoir jeter un à œil à sa "suite" qui n'en est pas vraiment une : The Technomancer.



L'univers de The Technomancer est le même que celui de Mars : War Logs et les joueurs ayant posé leurs mains sur ce dernier ne devraient clairement pas être perdus dans The Technomancer. Nous incarnons ici un jeune technomant étudiant dans une académie réservée aux hommes de son espèce. Les technomants sont en effet des hommes tout ce qu'il y a de plus normal à l'extérieur, mais dotés de pouvoirs les rendant particulièrement exceptionnels sur la planète rouge. Toutefois, tout n'est pas rose sur Mars puisque les technomants cachent un terrible secret sur leur véritable condition qui pourrait bel et bien les compromettre parmi les seize autres factions présentes dans le jeu. Ces derniers sont en effet des mutants ne valant pas réellement mieux que les autres mutants sans pouvoir et aux visages déformés présents sur Mars. C'est donc dans ces conditions que The Technomancer nous fera débuter la partie et il faut bien avouer que le reste de l'histoire devrait être particulièrement passionnant. L'histoire, parlons-en.
 

 

  



L'histoire de The Technomancer se déroule avant, en même temps ainsi qu'après celle de Mars : War Logs. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour nous de croiser des personnages que nous avons déjà pu apercevoir dans ce dernier, comme Rebut, le chef des mutants rebelles du camp de prisonniers. Pour vous remettre dans le contexte global, sachez que deux cent ans après la colonisation de la planète rouge par les Terriens, Mars a connu un très grand cataclysme ayant fait dévier la planète de son orbite. Les communications avec la Terre ont été rompues et de fil en aiguille quatre sociétés majeures se sont partagées dans la guerre du partage l'eau sur cette planète.

Sachez d'ailleurs que vous pourrez devenir allié avec six factions différentes portant ces noms : Abondance, la Pègre, les Marchands, Noctis, les Mutants, les Technomants ainsi que les Résistants. Il y aura bien évidemment d'autres factions qui interviendront dans l'histoire, comme la corporation Aurora, mais nous ne pourrons pas devenir leur allié. L'ASC est quant à elle une faction ennemie comparable au KGB qui tentera de percer les secrets des Technomants.

Avant d'aller plus loin et puisque la question doit vous démanger, oui, nous pourrons créer un personnage dès le début en choisissant ses différentes compétences, mais aussi en modifiant les traits de son visage. Toutefois, il y aura une certaine limite dans cette phase de création puisque le background ainsi que le nom du personnage seront imposés.
 

 

  



La démo que nous a présenté Spiders nous a permis de découvrir la fin du prologue, mettant en scène le héros lors d'un combat. Malgré une présence plus qu'évidente dans le jeu, ces combats pourront être évités de plusieurs manières. Vous pourrez vous servir de vos différentes aptitudes pour tenter une approche plus verbale ou bien encore utiliser vos talents d'infiltration pour assommer vos ennemis. Vous pourrez également utiliser vos diverses compétences pour débloquer des situations ou pour tenter de débloquer de nouvelles réponses dans les dialogues. Si vous êtes par exemple doué dans la science, alors un dialogue avec un scientifique pourra beaucoup plus porter ses fruits que si vous ne l'étiez pas.

Malgré tout, les combats auront une place importante dans le jeu et Spiders semble avoir tout particulièrement travaillé ces derniers. Contrairement à Mars : War Logs où l'idée de base était là, mais dont l'exécution était laborieuse, les combats de The Technomancer semblent avoir été développés avec soin et amour. Les développeurs nous font d'ailleurs savoir qu'ils ont écouté le retour des joueurs pour améliorer ce système en proposant cette fois-ci beaucoup plus de compétences actives ainsi que de nouveaux mouvements et une barre de stamina pour les esquives. Nous pourrons également découvrir un système de charge pour ce qui est de l'électricité.

Tout comme Mars : War Logs ou bien encore Bound by Flame, l'artisanat aura une fois de plus une place très importante dans le jeu et vous pourrez fabriquer de très nombreuses nouvelles armures ou éléments d'armures, ainsi que diverses armes pouvant prendre la forme d'un simple bâton ou bien d'un pistolet à clous bien plus évolué.
 

 

  



Une des grosses améliorations que nous propose The Technomancer est sans conteste au niveau des graphismes. Bien que très accrocheur, l'univers de Mars : War Logs avait beaucoup de mal à nous convaincre à cause d'un Silk Engine pouvant sembler poussif et nous proposant des niveaux étriqués. Oubliez tout ceci dans The Technomancer puisque le nouveau titre de Spiders est très beau et nous propose une direction artistique aux petits oignons. Les niveaux semblent également bien plus importants qu'auparavant, même si pour le moment je ne peux qu'émettre des hypothèses à ce niveau-là. Comme il y a toujours un mais dans une critique, j'émettrai un gros doute sur la direction artistique des personnages. Ces derniers semblent génériques et ne devraient pas nous laisser un souvenir impérissable.

Puisque je vous parle des personnages que nous pourrons rencontrer dans The Technomancer, parlons des compagnons que vous pourrez recruter. Lors de la démonstration, Spiders a mis l'accent sur Amelia, une belle rousse au caractère bien trempé, ainsi que sur un mutant qui n'est pas là pour rigoler. Les mutants de The Technomancer devraient d'ailleurs prendre une place très importante dans le jeu puisque ces derniers semblent vouloir vivre libre et non plus comme une sous-espèce. Les plus libres penseurs aimeraient également avoir leur propre pays. Nos différents compagnons pourront aussi nous permettre de débloquer de nouvelles compétences selon leur degré d'affection envers le héros. Pour en finir sur les personnages ainsi que pour vous en apprendre plus sur l'univers du jeu, sachez que les différentes personnes que vous croiserez porteront très souvent un nom de famille ayant un rapport direct avec leur fonction ou métier sur la planète rouge.

 

The Technomancer est donc très prometteur et mérite réellement notre attention. Spiders a voulu améliorer tous les défauts de ses précédentes productions et le pari semble pour le moment tenu. Il ne reste donc plus qu'à attendre très patiemment.

Commentaires (7)

#2

Astarock
Noble

Miam ça donne envie tout ça!
#3

ninheve
Grand chevalier

ah, il semblerait qu'ils fassent de réels efforts pour améliorer leurs jeux et ne se contentent pas de produire une simple suite. Sympa tout ça
#4

darth traya
Seigneur

Bizarrement, j'ai pas envie d'en apprendre beaucoup sur le jeu, j'ai juste envie d'y jouer au plus vite.
Je sais déjà que niveau scénar', réal, gameplay ce sera un grand cran au dessus de BBF parce que c'est l'univers sur lequel c'est construit le studio.
Donc apprendre quelque chose sur le jeu est pas utile pour moi, je vais essayer d'en voir le moins possible à partir de maintenant et juger le jeu lors de sa sortie.

Je les vois bien réussir leur pari avec ce jeu.
#5

Demoniakor
Noble

Bizarrement, j'ai pas envie d'en apprendre beaucoup sur le jeu, j'ai juste envie d'y jouer au plus vite.
Je sais déjà que niveau scénar', réal, gameplay ce sera un grand cran au dessus de BBF parce que c'est l'univers sur lequel c'est construit le studio.
Donc apprendre quelque chose sur le jeu est pas utile pour moi, je vais essayer d'en voir le moins possible à partir de maintenant et juger le jeu lors de sa sortie.

Je les vois bien réussir leur pari avec ce jeu.


J'aurais pas mieux dit. Ou avec des fleurs dans les cheveux peut être...

Bref...vite...vite...VIIIIIITE !!!

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2015 à 17:03

#6

Elric
Chevalier

Une seule chose à dire:
Auch droite une deux en avant ...Maaars et au trot.
#7

agrooty
Garde

C'est quand même impressionnant de voir ce que peut faire un studio qui apprend de ces erreurs !!!

+1 Demoniakor, VIIIIIIIITTTTEEEEEE
#8

Lamenoire
Guerrier

J'ai beaucoup apprécié Mars donc j'attends celui-ci avec le plus grand intérêt!




Voir tous
A venir Récent