Vendredi 19 Janvier 2018, 02:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

E.Y.E: L'histoire du jeu

par Phenos 15 Mai 2009 13:14 0

E.Y.E. est un condensé d'idées originales articulées dans un univers cohérent... Avant que vous preniez le contrôle de votre personnage, de nombreux événements majeurs se sont déroulés. RPG France vous propose de vous familiariser avec ce monde futuriste, qui dispose d'une histoire riche qui est propre au jeu. Une histoire, est souvent synonyme de codex empoussiérés dans une bibliothèque branlante, je vous propose de lire celle de E.Y.E, résumée en "quelques" lignes:

 

Années antérieures à 2116: Ages Sombres
Période de 2116 à 2250: Moyen-Âge technologique.
De 2250 à 2379: Ère des Ténèbres 2380: La Renaissance et le départ de l'ère nouvelle, c'est la nouvelle année 0 ...

L'histoire de la Terre reste un mystère en raison des nombreuses guerres et des catastrophes qu'elle a subi. Nous savons seulement que c'est au cours de l'Age Sombre (avant 2116) que les capacités psychiques ont été étudiés et admises par les scientifiques, d'abord par l'armée (dans les années 1890), puis par la science civile (1970). Nous savons également que le consortium des méga-entreprises a été créé, en même temps que la première colonie martienne.

 

L'ultra-libéralisme a créé des monstres puissants, incontrôlables. Au cours de la période de l'Age des Ténèbres, la législation a accordé de nombreux droits aux mégacorporations et leur ont permis de croitre de manière déraisonnée. Résultat, la concurrence, l'esprit d'entreprise aliéné poussé jusqu'à la folie furieuse ont engendré des crises... Certains sont privés des ressources vitales comme l'eau potable. Continuant leur folle progression, les plus grandes entreprises ont formé un consortium pour prendre le pouvoir et influencer les décisions politiques.

Fatiguées par l'incompétence ou la rigidité de l'État, elles se sont ensuite armées. Et avec le meilleur équipement disponible. Rapidement, des guerres civiles ont éclaté dans les pays pauvres puis la violence urbaine est devenue ingérable dans les pays riches qui ont été dépassés par les événements. Les gouvernements ont dû faire appel à des armées privées de différentes megacorporations pour tenir le rôle de force de police. Les mega-entreprises ont acquis le droit de fonder et de maintenir les armées privées. Suite à une bavure militaire et le massacre de milliers de civils, ce droit leur a été retiré quelques années plus tard. Mais en dépit de cette annulation, les mégacorporations conservent des forces armées, toutefois fortement réduites.

 

En 2116, la colonisation de l'espace a commencé alors que l'élite scientifique découvrait l'espace inter-dimensionnel. Ensuite, Mars a proclamé son indépendance et a lancé une offensive contre la Terre avec un équipement inconnu de la race humaine. Une attaque flash a décimé les deux tiers de la race humaine. Les survivants ont formé une alliance - la Fédération - mais la quasi-totalité de leur matériel militaire a été détruit. Les megacorporations proposent alors leurs propres armes de guerre afin de secourir la Fédération. En 2280, un traité de paix signé entre le chef de guerre Orus, auteur des attaques, et la Fédération met fin à toute négociation. Les mégacoporations ratent de peu l'occasion d'assouvir leur soif de pouvoir.

Pendant ce temps, dans l'ombre... Le Secreta Secretorum, en tenant pleinement compte des mesures coercitives de la Fédération, décide de tenter un coup d'Etat. Les troupes d'EYE sont prêtes à rallier l'organisation et à combattre.

 

C'est dans ce chaos qu'une seconde agression avec des technologies équivalentes est menée contre la Fédération. La guerre prend rapidemnt fin en 2379 lorsque les forces de l'Alliance, dirigées par le commandant Allan Tekaros et le capitaine de guerre Orus ont envahi la planète noire XechPrimus, berceau de l'envahisseur, selon la version officielle, mais seulement un avant-poste, selon la rumeur. Un renversement inattendu... Quelques années plus tard, la Fédération livre son secret.

Au cours de cette guerre, la Fédération a utilisé des nouvelles troupes appelés la Légion parapsychique - utilisant la télépathie. Son rôle est principalement d'informer, de désinformer, de torturer, d'espionner, de rechercher et trouver des traîtres ... À la fin de la guerre, la Légion est très puissante et influente. Elle a été rebaptisé Armée Fédérale Parapsychique, et a été séparée de commandement militaire afin de maintenir son autonomie, mais reste sous contrôle fédéral.

 

E.Y.E en est à sa pire position. Officiellement, la structure n'existe plus. Clandestinement, il survit par l'intermédiaire du Secreta Secretorum qui le fournit en armes utilisées dans une lutte au sein même de l'organisation. EYE est divisé en deux groupes, entre les pros Jian Culter et les pros Dei Shang Di qui sont devenus des rivaux hostiles les uns envers les autres. E.Y.E doit également être en partie financé par lui-même. Il emploie les débutants qui souhaitent intégrer la structure et les envoie mal équipés pour des missions d'interception des cargaisons importantes. EYE, comme beaucoup, connaît une grave pénurie d'équipements militaires de haut de gamme et de cybernétique. Pendant ce temps, les troupes d'élite de EYE réalisent le capital de la société dans les missions anti-Metastreumonic et de lutte anti-fédérale.

C'est ici que vous arrivez. Vous êtes un agent de Secreta Secretorum et vous devez naviguer entre les factions de EYE, et faire un rapport au Secreta. Votre rôle est de servir l'organisation avec un but simple à la clef: renverser la Fédération.

Mais vous avez un petit problème: vous avez tiré 4 balles de gros calibre dans la tête de votre mentor. Pourquoi?

Voir tous
A venir Récent