Mardi 22 Juillet 2014, 21:45     Connectés : 21      Membres : 20



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  18 19 20 21 22 23 24 …  28

Les films que vous attendez

REPONDRE S'ABONNER
Reno
Chevalier
#501
Je ne suis pas trop surpris par ton explication Monty. Ca me confirme juste que je n'aime pas l'histoire, et n'aurais probablement pas aimé la BD non plus. En gros, j'ai jamais pensé que Snyder ne faisait pas du bon boulot. Même dans ce cas-ci.
Etienne Navarre
Gobelin
#502
Le 14/12/2012 - 12:35, Munshine421 a dit :J'ai pas d'avis sur Jack Snyder mais il faut arrêter de fantasmer sur un pouvoir de nuisance supposé de Metacritic qui n'est qu'un agrégateur de critiques de la presse et de celle des gens comme IMDB ou Allociné . Rien de plus, rien de moins.

Le problème Munsh, c'est qu'on ne sait pas combien pèse telle ou telle note d'un site sur la note globale délivrée par Metacritic. Ce que l'on sait en revanche, c'est que ça n'est pas un calcul mathématique simple (du genre X + X = Y / 2). De plus, voir une note Metacritic, c'est inutile dans la mesure où l'on ne sait pas d'office qui travaille avec Metacritic. Il faut pour cela prendre chaque critique et voir qui a rédigé quoi. C'est donc absurde dans l'absolu. Pour reprendre l'exemple dont je parlais, il y a peu de sites spécialisés qui travaillent avec Metacritic et beaucoup de sites généralistes refusent même d'être partenaires.

Donc, si l'on doit éplucher chaque critique ET que l'on ignore leur système de calcul (à hauteur de quel pourcentage la note de tel site est prise en compte ?), bah on est devant une aberration. Une aberration dangereuse. Pourquoi ? Parce que des éditeurs et producteurs basent une partie des salaires et primes aux salariés selon un prévisionnel Metacritic. "Si on fait plus de 76 sur Metacritic, vous aurez tous votre prime. Sinon, vous pouvez vous asseoir dessus". Et quand on sait ce valent leurs notes, ça fait mal au derche.

Voilà en quoi Metacritic est selon moi un système pervers qui fausse la donne.
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live
Munshine421
Paladin
#503
Que le système de calcul soit opaque ok. Mais ce n'est pas la faute de Metacritic si certains editeurs et producteurs de blockbusters qui considèrent les films ou les jeux comme des produits identiques à des paquets de lessive, prennent en compte le metascore dans leurs couts de prod. Au final, cela change rien car ils ont la puissance marketing énorme de toute façon pour prendre toute la couverture médiatique au détriment des films ou de jeux qui n'ont pas été réalisés avec les mêmes moyens.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Etienne Navarre
Gobelin
#504
Ce qui me gêne, c'est que sous couvert de donner les notes globales et de centraliser les critiques, Metacritic donne souvent une idée faussée de la réalité car la globalité n'est pas effective. Si vraiment tous les sites étaient réunis et que le calcul était logique, je dirais ok. Mais ça n'est pas le cas. Du coup, même un particulier qui vient prendre la température pour un jeu ou un film peut se retrouver avec une info biaisée car il l'imaginait juste.
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2012 à 16:17

Munshine421
Paladin
#505
Dans le cas idéal où toutes les critiques seraient globalement réunies comment veux tu calculer une note globale objective ? Tu sais comme moi que les critiques sont subjectives et que la notation est à l'appréciation de l'auteur de la critique. C'est impossible.

Je crois qu'on accorde un pouvoir démesuré à Métacritic parce qu'il agrège pas seulement les critiques de films mais aussi les jeux , les livres etc. Et que surtout dans le domaine des jeux video, il n'a pas d'autres concurrents mis à part Gamerankings. Dans le domaine des films, son influence est toute relative car il y a aussi rotten tomatoes, imdb ,allociné etc.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Andariel
Grand chevalier
#506
Le 14/12/2012 - 10:08, Etienne Navarre a dit :Ce que je n'admets pas, c'est la mauvaise foi.

Oui et tu ne devrais pas admettre son opposé non plus: le fanboyisme complaisant et encenseur. On ne va pas discuter dix plombes si tu t'acharnes à voir en Snyder le messie cinématographique au point d'omettre des défauts dont tout le monde s'accorde à relever et te créer des qualités qui n'existent pas
.

Le 14/12/2012 - 10:08, Etienne Navarre a dit :
Un exemple ? "300 à 90% en slow motion". Faut arrêter de déconner. Je veux dire avec des détails comme ça, on va pas discuter dix plombes. Que tu n'aimes pas un effet utilisé, d'accord, je l'entends à 100%. Mais de là à dire que tout le film se base sur cet effet visuel, c'est exagéré, tu le sais bien.


Bien sur que c'est un chiffre exagéré, j'ai pas fait une analyse statistique des scènes du film. Tu vas pas t’arrêter sur les mots à la lettre prés quand même. Ce que je veux dire par là, c'est que la grande majorité des scènes d'action sont abusées d'effet de ralenti. ça, n'importe-qui qui connait 300 le sait pertinemment.

L'effet bulletime est efficace quand utilisé avec parcimonie et intelligence. L'un des meilleurs exemple reste le 1er Matrix où le slow motion ne s'étend pas à toute une scène de combat mais ponctue des phases précises. Une scène d'action en temps réel qui est agrémentée de bullet time à des instants précis pour donner une ampleur à tel attaque ou tel action, donne un combat stylé mais dynamique et vivant (Neo qui se fait tirer dessus en temps réel, mais le film met l'accent sur la rafale qui le blesse en slowmo et 360 degrés et là on sent toute l'ampleur de la scène ! ).Tout un combat qui se déroule en bullet time c'est mou, c'est cliché, c'est fade, l'action est morne et rallongée, et ne sent pas l'ampleur de la scène, tout le contraire, ça n'implique pas du tout. C'est stylé oui, mais c'est une scène barbante. Crois moi, un film où tu tombes sur une scène entière d'une minute et quelques de bulletime continu, permet de dire que l'effet est abusé et bêtement pensé : http://www.youtube.com/watch?v=FCfdyroV7kc


Le 14/12/2012 - 10:08, Etienne Navarre a dit : Comme des phrases que je ne pige pas ("saupoudrée de montage"? Hmm),

Les montages se sont les clips vidéo façon MTV complètement clichés, pompeuses et bouche trous. Zack Snyder est passé maître en la matière, tellement qu'il va même établir le background de tout son Sucker Punch sur une scène de montage de plus de 5 minutes au tout début ce qui est juste risible en terme de développement des perso et de l'histoire. Et c'était loin d’être le seul du film...

Le 14/12/2012 - 10:08, Etienne Navarre a dit :
Concernant les ambitions philosophiques du remake, pour avoir rédigé un mémoire sur la trilogie romérienne, je t'assure que si. Si tu es passé à côté, tant pis mais je te garantis que c'est le cas.




Déjà "ambition philosophique" le mot est un peu fort du café. C'est une critique sociale du consumérisme, c'est un message profond oui, mais pas si philosophique que ça. Pour Romero, je suis d'accord, le film tourne autour assez distinctement de ce message et c'est clairement dépeint. En revanche, ce qui est grave, c'est que dans ton fanboyisme adulé à Snyder, tu extrapoles une qualité qu'il y a dans l'opus de base, mais que Snyder a clairement omis et n'a pas mis en relief, et tu dis que le remake a cette ambition. C'est pas parce que c'est ton saint Snyder et que c'est un remake, qu'il y a la même profondeur du film de base. Ce qui est sur et que bon nombre de monde s'accorde à dire, c'est que le remake est une version abêtie, sensas et actiony qui a peut être donner plus de tension à l'oeuvre, mais qui n'en a pas saisi les subtilités. C'est pas parce que ça se déroule encore une fois dans un super-marché que c'est forcément une critique de la consommation au même niveau que le film de base. Il faut que le film nous oriente vers ce message, qu'on mette l'accent sur la parabole et tout . Chose que le remake n'a pas fait. Ou bien peut être qu'il l'a fait de façon tellement subtile que mon faible niveau d’intelligence n'a pas cerné.

on peut tout à fait ne pas aimer un réal' mais je trouve tes arguments un poil à côté.

De nous 2, c'est toi qui est le plus catégorique et radical. J'ai jamais dis que c'était un mauvais réalisateur, moi. J'ai dis qu'il excelle dans la direction visuelle et la technique, mais qu'il est nettement moins performant en tant que réalisateur pour le suivi du scénario, l'encadrement des acteurs et la cohérence de la mise en scène. Alors que toi tu t'acharnes à dire que le mec est parfait, que c'est l'un des meilleurs de sa génération et que si on n'aime pas c'est que le problème se situe en nous et pas en lui. Alors, permets moi de te dire que je trouve tes arguments à côté.
N'est pas mort celui qui à jamais dort...Et au long des siècles peut mourir même la mort...

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2012 à 19:03

Daggy
Garde
#507
Le prochain film de Del Toro, la BA me plaît pas du tout. On dirait Bioman contre Godzilla avec un super gros budget. J'espère que ce n'est pas aussi bas du plafond. Le réal, j'ai pas hyper confiance en lui. Doit y avoir que son Labyrinthe de Pan qui m'a vraiment touché. Le reste... Boumboum badaboum.

Sinon, pour apporter ma minuscule pierre à l'édifice de ce débat intéressant sur Snyder. Je trouve 300 intéressant graphiquement, mais indigeste (et ridicule aussi un peu par moment : jeu des acteurs, scènes clichées, ralenti à outrance, pathos).

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2012 à 17:47

loup_solitaire
Paladin
#508
J'ai beau aller très très souvent au cinéma, tout vos discours tombe dans l'oreille d'un sourd, pour ma part ^^"
Je ne me renseigne jamais ni sur les acteur ni sur le réalisateur quand je vais voir un film. (même s'il il arrive de temps en temps que je me renseigne sur un film parce qu'il y a un acteur qui me plait bien dedans.)
Et j'ai bien aimer Sucker Punch :p

*c'était la tentative d'incrustation du jour dans votre débat enflammé*
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
maldone
Seigneur
#509
Bah moi, quand il s'agit de débourser 10€, j'ai tendance a y regarder deux fois, surtout pour éviter de tomber sur une bouse. Alors ouais je préfère me renseigner un minimum. J'ai pas de pire souvenir que d'aller voir un putain de navet.
Etienne Navarre
Gobelin
#510
Andy, s'il te plaît, évite de souligner de choses qui sont fausses : fanboyisme. Je te refais la scène au ralenti si tu veux (huhu).
- Je matte la dernière B.A. d'un réalisateur que j'aime énormément.
- Directement, et plutôt que de passer à autre chose ou de simplement dire "mouais, j'aime pas trop mais ok", je me suis fait rentrer dans le lard sur le simple prétexte que j'ai dit considérer qu'il s'agit d'un des meilleurs réal de sa génération.
- Résultat, je passe pour un type aveugle qui fait du prosélytisme.

Si je ne te connaissais pas, je t'aurais insulté copieusement. Non seulement je maintiens que tes arguments ne sont pas bons selon moi (notamment sur le point du montage et du ralenti) et j'insiste bien sur le "selon moi". De plus, tu déformes mes propos car il me semble avoir souligné plusieurs fois (je te laisse compter) que je comprends et j'admets à 500% qu'on puisse ne pas aimer Snyder. Pour du fanboyisme, c'est plutôt zen je trouve.

Concernant le remake et Romero, je pense avoir suffisamment de matériau et de connaissance sur le sujet pour savoir de quoi je parle. Un an de travail sur un bouquin comme ça m'autorise à penser que oui, mes analyses du film tiennent la route.

A ce titre Andy, un ralenti et un bullet time, ça n'est pas la même chose mais tu mélanges (cf. ton paragraphe) les deux allègrement. Alors, il ne s'agit pas de décortiquer des scènes comme tu le dis, mais il faudrait aussi penser à savoir de quoi on parle par souci d'honnêteté du propos. Il n'y a pas de bullet time dans la séquence de 300 que tu montres. Donc, je veux bien qu'on critique un réal ou un film mais tu mélanges les choses et tu te trompes. D'autant que le plan séquence que tu mets en lien propose des variations dans l'action et permet de mettre en valeur la chorégraphie (car ça n'est qu'une séquence de danse, une choré, voire un kata grec).
Donc, comme je le disais, ça n'est pas du bullet time dans 300 mais un simple effet de ralenti qui est utilisé avec un but précis (esthétique) qui met en exergue la violence de la pénétration du héros dans les rangs ennemis et se vit comme en apnée (voir la piste sonore en parallèle). Mais à nouveau, je comprends qu'on y soit hermétique, aucun problème là-dessus. Du reste, non effectivement le film (comme la filmo de Snyder) ne se résume pas à ça. Bien sûr que le gars a des défauts (encore heureux). Ca ne m'empêche pas de l'aimer énormément car sa façon de faire et son sens de l'esthétique me parlent.

Maintenant, si aimer sincèrement un artiste, c'est être réduit à l'état de fan idiot, ça me rassure sur un point : faut pas que je cause ciné avec toi parce que ça ne mènera nulle part. Pis sans blague, c'est naze cette expression, franchement.


T'as droit à des bisous mais t'es lourd !
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2012 à 18:39

maldone
Seigneur
#511





ça promet du lourd !
Etienne Navarre
Gobelin
#512
Mais grave ! Faut que je le vois celui-là.
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live
Andariel
Grand chevalier
#513
Mad Max Fury Road, certainement le film que j'attends le plus.

Ecrit et réalisé par tonton George Miller, le papa des autres Mad Max.

Avec dans le rôle principal Mr Tom Hardy qui est cette fois chevelu


et Charlize Theron, qui est cette fois chauve :


ça c'est du dépaysement mon coco ! Le tournage de cet arlésienne est enfin terminé et le film est en post-production en vue d'un sortie pour fin 2013. Les quelques infos qui fuient parle d'une ambiance plus Falloutienne avec notamment plus d'humour et un coté plus rétro-futuriste dans le design :









N'est pas mort celui qui à jamais dort...Et au long des siècles peut mourir même la mort...
skoeldpadda
Garde royal
#514
Ils n'avaient pas annoncé le printemps 2014 pour celui là ?

Question humour, avec ce genre d'engins, on n'en doutait pas. Ils ont aussi des buggies-hérissons qui traînent et des double-cadillacs-monster-trucks avec deux gros V8 interconnectés, deux double sorties d'échappement façon cors autrichiens et quatre grosses lames à l'avant.



Ca sont bon les 80's, c'est n'importe-quoi, j'adore

Notez en passant qu'un des méchants est joué par Hugh Keays-Byrne, alias le méchant du premier volet.

Et puis si le film n'est pas bon (avec Miller, on n'est à l'abris de rien ), y aura toujours la route... la route....

I live, I love, I slay, and I am content.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2013 à 03:58

maldone
Seigneur
#515
2013 promet d'être plutôt riche en film SF, je suis même impatient devant tant de films :









sans parler du mad max 4, de superman, et d'autre.
Artyparis
Garde
#516

Sinon, pour apporter ma minuscule pierre à l'édifice de ce débat intéressant sur Snyder. Je trouve 300 intéressant graphiquement, mais indigeste (et ridicule aussi un peu par moment : jeu des acteurs, scènes clichées, ralenti à outrance, pathos).


J'ai vu ce film comme un exercice de réalisateur, un labo technique. Bravo.
Le reste...
Etienne Navarre
Gobelin
#517
Flight, de Zemeckis (parce que c'est Zemeckis et Washington).

Hotel Transylvania.

Du Plomb dans la tête, de Walter Hill (putain les enfants, Walter Hill) avec Stallone (Hail to the King !!!).

Cloud Atlas. On peut critiquer les parents de Matrix tout le temps qu'on veut, ils osent.

Promised Land, de Gus Van Sant. J'adore ce type.

Jack The Giant Killer, de Bryan Singer

Iron Man 3, c'est Shane Black derrière la caméra et ça, ça change tout.

Evil Dead, le remake. Fan incontrôlable (et incontrôlé) de la trilogie de Raimi, j'étais fatalement sceptique. Force est de constater que ça s'annonce très bien.

After Earth, le nouveau Shyamalan. Curieux avec lui, comme d'hab.

The Bay. Oui c'est du found footage mais c'est de Barry Levinson alors je m'autorise à penser que ça peut être intéressant.

Monstres Academy. La suite du meilleur dessin animé de tous les temps.

Pacific Rim, de Guillermo Del Toro. Franchement, c'est le film de 2013. Facile. Même pas de comparaison possible. Pas la peine de discuter.

Man Of Steel, de Snyder. Hein Andy, Zack Snyder.

The Wolverine. Of course.


Et il y en a tant d'autres...
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live
prypiat
Noble
#518

Pacific Rim, de Guillermo Del Toro. Franchement, c'est le film de 2013. Facile. Même pas de comparaison possible. Pas la peine de discuter.


Ouais, je l'avais vu ça... Ben j'ai beau adorer l'ami Del Toro (et le clin d'oeil à Portal est plutôt marrant je dois dire), ce que j'ai vu de ce Pacific Rim m'a un peu coupé net. Cte bande-annonce ridicule...^^
Etienne Navarre
Gobelin
#519
Perso, j'étais tout dur.
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live
Bacab
Noble
#520
Juin 2014: jurassic park IV ! avec peut être Spielberg derrière la caméra.
source: Allociné, émission Fanzone de 01/2013
The Demon Lord of the Round Table
Reno
Chevalier
#521
Ca jette, tous ces films !!
Le Snyder... comme il envoie ! :) Avec le gars des Immortels. Pas mal, pas mal.
Superman se modernise enfin vraiment. Et Pacific Rim... lol C'est la déferlante de testostérone, avec des films d'action/science-fiction supra burnés !

J'aime vraiment bien toute cette sélection. Thanx Nav

Etienne Navarre
Gobelin
#522
Faut remercier ceux qui les ont fait surtout. Et des bisous.
I awake to see that no one is free / We're all fugitives / Look at the way we live
Maglor
Garde
#523
Juin 2014: jurassic park IV ! avec peut être Spielberg derrière la caméra.
source: Allociné, émission Fanzone de 01/2013


Raaa même si j'ai de fort doute sur l'intérêt d'un nouveau Jurassic Park, je vais suivre cela avec attention !!
Y a un intérêt à avoir le casting de l'original !!

Edit : sinon très bonne Sélection Etienne !
Et bordel la Bande Annonce d'Iron MAn 3 ça envoie !
Un temps pour garder, un temps pour rejeter; un temps pour aimer, un temps pour haïr; un temps pour la guerre, un temps pour la paix.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2013 à 21:01

Shanewolfe
Guerrier
#524
Au cours de la conférence que Leiji Matsumoto a donnée hier à la Maison de la Culture du Japon à Paris, l'auteur a livré quelques informations sur le fameux projet d'adaptation d'Albator (Captain Harlock) en animation 3D.

Le film est toujours prévu pour sortir cette année, en 2013. Hier, Leiji Matsumoto a même annoncé qu'il aimerait qu'il soit projeté au Festival de Cannes, soit en mai prochain. Il a tout de même reconnu que ce serait difficile de tenir ce délai. En effet, Tôei Animation, le producteur, vient justement d'annoncer que le long métrage sortirait au Japon au cinéma à l'automne.

Captain Harlock sera entièrement réalisé en animation 3D-CGI, mais aussi en 3D relief. Il est mis en scène par Shinji Aramaki (Appleseed). Avec un budget de 30 millions de dollars, c'est le film d'animation le plus cher jamais produit par Tôei Company !

Comme annoncé en 2011 lors du Festival d'Annecy, le film Albator en images de synthèse verra le jour à l'automne 2013.

La réalisation est toujours confiée à Shinji Aramaki (Appleseed) avec un budget record pour la Toei de 30 millions de dollars (22 millions d'euro environ).



Voici le premier trailer, officiel pour le coup.


Chinaski
Paladin
#525
Snyder est très doué mais ses films sont un peu tape-à-l'oeil quand même, mais il réussi à faire une adaptation correcte d'un comics d'Alan Moore alors respect.

Moi j'attends bien sûr Fury road, mais j'ai également des petites poussé de lait quand je pense à Blade Runner 2 ou au remake d'Evil Dead (classé R au states, yeah!!).
Et si Fincher et Morgan Freeman arrive par miracle à monter leur Rama je pourrai me faire nourrice...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2013 à 14:47