Vendredi 01 Août 2014, 17:52     Connectés : 23      Membres : 22



Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Elder Scrolls V : Skyrim - Dragonborn

par Batman 26 Déc 2012 21:33 26

Après une première extension intitulée Dawnguard, qui avait su nous convaincre mais qui manquait malgré tout d'ambition, voici venue une extension digne de ce nom pour Skyrim. Encore une fois, celle-ci sort d'abord sur Xbox 360, mais pour une fois, pas d'armée de bugs à déplorer. La version PC devrait sortir début 2013 et, espérons-le, la version PS3 ne devrait pas traîner non plus. Dragonborn vous propose donc de quitter les terres de Bordeciel pour vous rendre à Solstheim, une île voisine de Morrowind. Au programme : de nouvelles quêtes, de nouveaux cris, de nouveaux ennemis et mieux encore ! 

 

Dragonborn to be alive

 

Alors que vous arpentez la contrée de Bordeciel, vous vous approchez de l'une de ses grandes cités dans le but de vendre votre butin et prendre un peu de repos. A peine les portes de la ville franchies, vous êtes abordés par deux hommes dans une tenue inhabituelle. L'un d'eux vous demande si vous êtes bien l'enfant du dragon. Vous répondez par l'affirmative et tout à coup les deux individus prennent les armes et vous attaquent. Grâce aux gardes de la ville, vous parvenez à vous débarrasser de vos adversaires. Curieux, vous les fouillez et trouvez dans la poche de l'un d'eux une lettre ordonnant votre mise à mort. La lettre citant l'île de Solstheim, vous décidez alors de vous mettre en route pour enquêter sur votre mystérieux nouvel ennemi.

 

    

A gauche : Corberoc, à droite : un adepte du terrible Miraak

 

C'est ainsi que débute la quête principale de ce DLC. Tout comme Dawnguard, il vous faudra avoir atteint au minimum le niveau 10, mais l'extension est tout à fait jouable si vous avez déjà terminé la trame principale du jeu de base. Direction le port de Vendeaume où il vous faudra convaincre un marin de vous emmener à Solstheim. Une fois sur place, quelques locaux vous parleront d'un certain Miraak, l'homme qui semble être le commanditaire de votre assassinat. Il s'avère que Miraak est également un enfant de dragon, mais aussi un ancien prêtre dragon. Pour espérer vaincre cet adversaire de taille, vous devrez alors vous approprier les mêmes pouvoirs que lui en recherchant des ouvrages ancestraux connus sous le nom de "livres noirs". Le scénario de cette extension est enfin à  la hauteur de nos attentes et l'idée de devoir affronter un autre Dovahkiin est plutôt séduisante. Ce sera alors l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers de The Elder Scrolls, que ce soit à travers cette quête principale ou les quelques quêtes secondaires qui vous seront proposées.

 

Solstheim stram gram

 

L'une des premières choses qui fera plaisir aux joueurs de Morrowind, c'est le retour sur l'île de Solstheim que certains d'entre vous ont déjà parcouru dans l'add-on Bloodmoon du troisième opus de la série The Elder Scrolls. On retrouve donc certains décors propres à cet épisode de la saga, tout d'abord en arrivant à la ville de Corberoc avec ses habitations dunmers typiques, puis plus tard quand on traversera l'île, notamment en découvrant des habitations-champignons de la "maison Telvanni".

Le level design est un peu hybride finalement, car autant vous croiserez quelques nouveautés, autant certains lieux vous rappelleront un peu trop ce que vous aviez déjà croisé en Bordeciel : des montagnes, quelques forêts et surtout beaucoup de neige. Il en sera de même pour les donjons dont certains resteront assez similaires à ceux que vous aurez déjà croisés dans le jeu de base. Cela dit, l'une des ruines Dwemer à visiter vous proposera quelques casse-têtes intéressants, histoire de faire travailler un peu vos méninges, mais rien d'insurmontables. D'autres lieux sauront heureusement se démarquer par une architecture et une ambiance particulière. Coup de coeur pour le monde d'Apocrypha qui semble tout droit sortir de l'imaginaire de Lovecraft.

 

    

Des images qui rappelleront des souvenirs aux joueurs de Morrowind

 

Vous retrouverez également les gardes Redoran ou encore les Netchs et leurs cris étranges, aux allures de chants de baleine. C'est donc une île entière qui s'ouvre à vous, faisant écho au passé, mais néanmoins en gardant l'esthétique de Skyrim qui ne s'en voit pas dénaturée. L'île est toujours parsemée de lieux à découvrir, de grottes et de petits villages.

Cette extension sera l'occasion d'enrichir un peu le bestiaire. Si vous retrouverez toujours les habituels loups dans les forêts et les indémodables Draugrs dans les ruines, une grande partie des créatures que vous croiserez sur Solstheim est inédite. On pourra donc citer les Rikelins ou les engeances des cendres parmi les ennemis que vous rencontrerez sur l'île. A ceux-là s'ajouteront les créatures de la dimension d'Apocrypha, royaume du mystérieux Hermaus Mora, tel que les rôdeurs et les quêteurs, des monstres qui compteront donc parmi vos nouveaux adversaires au look pour le moins original.

 

    

A gauche une engeance des cendres, à droite une image de la dimension d'Apocrypha

 

Dans le monde d'Apocrypha, vous aurez l'occasion de débloquer des améliorations pour vos cris. A la manière des pierres dressées, vous ne pourrez profiter que d'une seule amélioration à la fois, mais celle-ci s'avère plutôt utile, comme la possibilité d'infliger des dégâts avec votre cri de déferlement, le légendaire "Fus Ro Dah".

 

L'engeance des cendres, un ennemi qui se mange froid

 

Dragonborn vous permettra également d'apprendre de nouveaux cris comme "Asservissement"  ou "Aspect Draconique", mais aussi de nouveaux sorts comme celui de "Marche sur l'eau". Pour revenir sur le cri qui vous permet de "contrôler" un dragon, celui-ci restera anecdotique tant sa maniabilité reste encore une fois lourde et fastidieuse. En réalité, vous ne contrôlez pas le dragon, mais vous avez en fait la possibilité de verrouiller une cible, et votre dragon s'occupera plus ou moins bien du reste. Généralement, il aura assez de mal et on se contentera de regarder le dragon tourner en rond, et ce sera un miracle s'il parvient à tuer quelques ennemis. Un élément assez ennuyeux et décevant, je vous invite à regarder la vidéo en fin de test  pour un petit aperçu.

Bien entendu, de nouvelles pièces d'équipement seront également au rendez-vous, avec les célèbres armures en os déjà croisées dans Morrowind, mais également d'autres armes et armures inédites. Vous aurez par exemple la possibilité de profiter d'un nouveau type de minerai, le stalhrim, une glace enchantée dure comme l'acier, pour peu que vous ayez accompli la quête associée.

 

    

Désormais, vous pourrez chevaucher les dragons, c'est relativement injouable, mais c'est possible.

 

Au cours de votre aventure, vous aurez également l'occasion de croiser de nouveaux alliés, aussi bien dans la quête principale que dans les quêtes secondaires. L'extension est d'ailleurs assez riche en quêtes annexes. Ici on vous demandera de nettoyer un tombeau des engeances qui l'ont envahi, là il vous faudra aider une tribu à se débarrasser de Rikelins, ailleurs vous devrez récolter des ingrédients pour un alchimiste. On retrouvera encore une fois deux types de quêtes : celles avec une écriture relativement soignée qui auront droit à leur propre entrée dans le journal, et celles plus génériques qui viendront se ranger dans la catégorie "divers". Par contre, pas de résolution multiple ni de choix draconiens ici : les quêtes de cette extension restent dans le classique, mais sont efficaces.

Avec tout ça, Dragonborn devrait pouvoir facilement vous occuper une vingtaine d'heures, une dizaine si vous vous contentez uniquement de la quête principale. 

Pour finir, je vous propose de découvrir en vidéo la ville de Corberoc version Skyrim, avec un petit combat ardu contre un groupe d'engeances des cendres aux côtés d'un garde Redoran. Vers la fin de la vidéo, vous aurez également un bon aperçu de la chevauchée d'un dragon.

 

 

Si Dawnguard m'avait relativement plu, il faut dire que cette première extension de Skyrim fait désormais pâle figure à côté de ce Dragonborn. Pour le même prix (1600 point, soit environ 20€), cette nouvelle extension propose bien plus de contenu, avec plus de nouveautés et un scénario un brin plus ambitieux. On regrettera peut-être le fait de se retrouver encore une fois face à des monts enneigés, mais le dépaysement reste appréciable. Si la chevauchée de dragon reste relativement inutile et décevante, le reste de cette extension devrait ravir tout fan de Skyrim. Après avoir retourné le jeu dans tous les sens, Dragonborn nous donne enfin l'impression de découvrir de nouvelles choses, avec ce petit plaisir nostalgique de retrouver des lieux tout droit issus de Morrowind. Si vous attendiez une véritable extension pour Skyrim, Dragonborn pourrait bien être celle-ci !

LES PLUS
  • Enfin une véritable extension !
  • Une nouvelle île à découvrir
  • Une histoire sympathique
LES MOINS
  • La chevauchée de dragon foirée
  • Encore des montagnes enneigées ?

8/10

Commentaires (26)

#2

Cadavre
Villageois

Vivement la sortie sur PC.

Et j'aimerai savoir. Est-ce que ils ont creusés un peu les relations entre les différentes nations présentes sur l'île ? Parce que, les Dunmers et les Nordiques ne faisant pas bon ménage, les Skaals ont pas dûs être contents de les voir débarquer sur leur propre île.
#3

DukeofDeath
Garde

Merci du test ! Plus qu'a attendre la sortie sur pc ! Dommage pour la chevauchée de dragon , s'aurait pu être énorme , mais bon , si le reste de l'extension est aussi bien que ça , c'est un défaut anecdotique !
#4

Batman
Grand gobelin

Le 26/12/2012 - 21:41, Cadavre a dit :Vivement la sortie sur PC.

Et j'aimerai savoir. Est-ce que ils ont creusés un peu les relations entre les différentes nations présentes sur l'île ? Parce que, les Dunmers et les Nordiques ne faisant pas bon ménage, les Skaals ont pas dûs être contents de les voir débarquer sur leur propre île.

Non pas particulièrement. On a les Elfes Noires dans un coin, les Skaals de l'autre et pas vraiment de nordique à dire vrai. Et chacun vie dans son coin.

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2012 à 22:16

#5

Cadavre
Villageois

# Non pas particulièrement. On a les Elfes Noires dans un coin, les Skaals de l'autre et pas vraiment de nordique à dire vrai. Et chacun vie dans son coin.


Dommage. Ca aurait pu ajouter une profondeur supplémentaire. Bon, pas de quoi bouder son plaisir pour autant, mais quand je pense à la façon dont mon mon Nordique se fait ostraciser dans Morrowind et aux dunmers victimisés dans le Quartier Gris de Vendeaume, c'est regréttable qu'ils aient pas creusés encore, alors que c'est quand même deux races qui se haïssent et qui sont poussés à vivre sur la même île...
#6

Batman
Grand gobelin

Après je n'ai pas déniché toutes les quêtes annexes non plus, mais aux premiers abords, il n'y a pas d'ostilité apparente entre les clans. C'est vrai qu'ils auraient pu exploiter ce filons, mais les joueurs aurait eu l'impression de déjà vue avec le conflit impériaux / ombrages, puis vampires / gardes de l'aube je pense.

Heureusement, Dragonborn propose tout un tas d'autres choses toutes aussi intéressantes.

Message édité pour la dernière fois le : 27/12/2012 à 00:36

#7

paojin

Message supprimé le 27/12/2012
#8

paojin

Message supprimé le 27/12/2012
#9

Erron
Citoyen

Extension plus qu'interessante dis donc.... je vais songer à investir, mais avant faudrait que je pense à finir l'histoire principale du jeu moi
#10


Message supprimé le 27/12/2012
#11

coyotelouphi13
Novice

tout a fait d'accord avec ce test, dragonborn est tres raffraichissant, il permet de se replonger dans sklyrim, j'esperes que bethesda nous proposera d'autres extention de ce type. Apres bien sur qu'il y a toujours des bemoles.
#12

huoweijui

Message supprimé le 28/12/2012
#13

DEXTER987
Citoyen

je suis plutôt d'accord n'empèche que

" Marre de voir des armes ou armure avec des enchantement unique mais que l,arme ou armure ai un skins commun.

exemple le casque Dwemer qui envois de la vapeur ils auraient pus mètre un genre de casque centurion

l'arc du destin... un vulgaire arc dwemer basique peint en noir....
et l'armure d'Azindhale* une vulgaire armure nordique antique...
sans parler des 2 cimtaire du balafrer ils auraient pus décorer la lame avec des gravure nimporte quoi du moment qui les peint pas en noir ou en vert...

temps qua sortir des armes et armures unique qu'ils leur donne un aspect unique merde !"

Nous ne sommes pas des tirants messieurs les devs , nous (moi en tous cas) haïssons cela , mais évitez la facilité!

Message édité pour la dernière fois le : 28/12/2012 à 18:19

#14

Caldanath
Héros

@DEXTER987: Soigne ton orthographe, ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque. Ça pique les yeux franchement.
#15

darth traya
Noble

Dexter c'est assez étonnant mais ton commentaire me rapelle (vaguement) celui-ci:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29996-17059-1-0-1-0-y-pourraient-ce-forcer-le-cul.htm

tout ce que tu as mis entre parenthèse semble avoir était pompé... à moins que ce ne soit toi qui est posté cela mais si ça n'est pas le cas, je te soupçonne de ne pas avoir touché à l'ad-don qui est loin d'être bâclé, surtout en terme de contenu!

J'en suis à 20 heures je n'ai pas fini l'ad don, et j'ai pu profiter du cri "d’asservissement" des dragons qui, si il est loin d'être terrible, donne une classe incroyable, se téléporter au dessus d'une ville avec un dragon ou, mieux! combattre un autre dragon avec le sien ça donne lieu à des affrontements de longue alène et vraiment épique (avec la bande son WTF derrière!)
Bref le contenu est de qualité et le nouveau stuff vraiment abondant, et retrouver les thèmes de morrowind ça vaut bien 20 euros

Message édité pour la dernière fois le : 28/12/2012 à 21:44

#16

Batman
Grand gobelin

Le 28/12/2012 - 19:53, darth traya a dit : combattre un autre dragon avec le sien ça donne lieu à des affrontements de longue alène et vraiment épique (avec la bande son WTF derrière!)

Ce qui me frustre en fait, c'est qu'on ne fait rien ! On aurai pu diriger le dragon, ou avoir une touche pour lancer telle ou telle attaque. Là le joueur est passif, et on peut mettre la musique la plus épique qui soit, à jouer, ça reste chiant et c'est bien dommage.
#17

darth traya
Noble

c'est aussi vrai batou mais faut voir aussi que (encore une fois je ne blâme pas les consoles j'y joue plus que sur pc) mais le véritable contrôle du dragon aurait vraiment rendu la fluidité du jeu affreuse, faut plus prendre ça comme une nouvelle feature sympathique, mais vu les plaintes là dessus je pense que ça va être repris et améliorer par la suite (demi contrôle du dragon, déplacement autonome dans un certain périmètre, projectile vraiment contrôlé ect...)
mais en l'état, pour le rp la chose reste sympa tout comme heartfire le fut en faites (sauf que là à côté tu as un contenu de fifou pour faire passer.)

Message édité pour la dernière fois le : 29/12/2012 à 00:34

#18

DEXTER987
Citoyen

+1
darth traya
j'ai dis qu'il était baclé!!!


-1
Caldanath

("....")

Message édité pour la dernière fois le : 28/12/2012 à 23:36

#19

Albondigas
Novice

Merci pour le test ! Il apparait plus prometteur que Dawnguard a priori, et ça c'est chouette .
#20

maxwell62
Novice

je me disais j'avais un doute en voyant la vidéo si c'était sur PC.
dieu merci que non!
qu'est ce que c'est moche sur Xbox!
hormis cela!ça donne envie!
moi en tout cas je me fixe l'objectif d'achever le jeu originel avant de m'attaquer aux extension!
j'ai encore plein de chose encore à voir!
alors c'est quoi le camp le plus interressant:les sombrages où les impériaux?
#21

Caldanath
Héros

C'est les mêmes franchement au niveau des quêtes. Tout dépend de ta préférence personnelle.
#22

Batman
Grand gobelin


qu'est ce que c'est moche sur Xbox!

Ca vient en parti du boitier de capture que j'utilise qui ne me permet pas de capturer en véritable haute définition. Difficile d'avoir des couleurs parfaites, mais Skyrim reste relativement beau sur Xbox même si on a un peu d'aliasing et pas mal de clipping.
#23

maxwell62
Novice

ok ça marche!je comprend mieux!
#24

darth traya
Noble

skyrim c'est surtout une question de DA qui pour un amateur des cultures nordique dans mon genre pète pas mal, techniquement sur console c'est assez inégal mais par contre la DA fait encore son boulot.

Mais sur pc cela reste bien meilleur!
#25

Batman
Grand gobelin

Mais sur pc cela reste bien meilleur!

Indéniablement, même si ça dépend aussi de la config (et des mods qu'on y ajoute).




Voir tous
S'abonner