
Parfois, il y a des jours qu’on aurait préféré éviter. Des jours où il vaut mieux ne pas se lever et profiter d’une bonne grasse matinée. Mais quand il y a du boulot et qu’on n’a pas le choix, il faut faire avec tous les désagréments possibles et imaginables. Prenons l’exemple de ce matin.
Quelle ne fut pas notre surprise, en arrivant sur le parking situé à une centaine de mètres de notre appartement, de découvrir un marché typique de Cologne à l’endroit même où reposait notre moyen de locomotion la veille. La journée était mal partie, mais il fallait réagir. Pendant que votre humble serviteur et Kaylegh prenaient un taxi, bloqué dans les bouchons, pour rejoindre le Gamescom et assister in extremis à la démonstration de The Witcher 3 : Wild Hunt, les braves Killpower et Iosword partaient en quête de la fourrière la plus proche pour récupérer notre précieux véhicule. Et pour couronner le tout, personne à Cologne ne semble parler anglais.
Pendant ce temps, sur le stand CD Projekt RED au Gamescom, nous avons eu la chance d’assister à près de 45 minutes de gameplay du très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt. Autant vous le dire tout de suite : c’est une véritable claque. Mais vous devrez patienter pour notre preview afin d’en savoir plus. Et comme ils sont vraiment sympas, l’un des développeurs artistiques nous a même proposé de faire une interview. Bien sûr, nous n’avons pas hésité à sauter sur l’occasion.
Quelques heures plus tard, sur le stand de Deep Silver, nous avons pu découvrir les premières images de gameplay de Dead Island 2, cette fois-ci développé non pas par Techland, mais par Yager. Les avis sont partagés entre Killpower et moi-même, mais là encore, il faudra attendre notre preview pour en savoir plus.
Enfin, et malheureusement pour nous, toutes ces péripéties ne nous ont pas permis de jeter un œil sur le stand des indépendants, car nous avions un rendez-vous très tôt dans le hall 10, avant l’arrivée du public et de son bruit incessant. Nous ne vous promettons rien, mais nous tenterons de les voir une dernière fois demain, si cela est possible, lors de la dernière journée du salon.