
Quelle journée ! Il y a quelques jours, nous avons reçu une invitation pour assister à la présentation du line-up 2015-2016 de Focus. Mes collègues gobelins m’ont alors dit de sauter sur l’occasion : « Va chez Focus, ils ont des bons p’tits fours ! ». Je ne fus en effet pas déçu de ce côté-là, mais ce n’est pas le moment de disserter sur ces délicieux canapés au saumon. Parmi la dizaine de jeux présentés, quatre nous intéressent tout particulièrement, et non des moindres !
Commençons avec Vampyr, une nouvelle licence encore en pré-production, développée par les créateurs de Remember Me. Abrial Da Costa de Dontnod a pu m’en parler un petit peu. Même si ce studio est plutôt un habitué des jeux action/aventure, cette production sera résolument un RPG. Quoi qu’il en soit, après avoir discuté de tout et de rien avec Abrial, je pense que nous tenons là une future pépite ! Affaire à suivre !
J’ai également pu m’entretenir avec Sylvain Séchi, Project Manager & Designer chez Cyanide, au sujet de Blood Bowl 2. Cela m’a permis de poser des questions issues de vos commentaires, questions que je n’avais pas eu l’occasion de poser à Patrick Pliggersdorfer. Je vois déjà les quelques Bloodbowliens de l’assemblée saliver comme des clébards sur leurs claviers… Et ils ont bien raison !
Sur le stand juste à côté, j’ai pu en apprendre davantage sur Mordheim, City of the Damned grâce à Yves Bordeleau, General Manager chez Rogue Factor, qui a fait spécialement le déplacement depuis Montréal pour l’occasion. Ayant fait une partie en multi avec Iosword peu de temps auparavant, j’ai pu lui faire un feedback sur nos premières impressions et tout cela me semble au final bien prometteur !
Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : The Technomancer de Spiders. Ce fut l’occasion de retrouver notre Jehanne Rousseau nationale, toujours en forme et passionnée, qui m’a parlé cette fois-ci de sa nouvelle production se déroulant dans l’univers de Mars. J’ai évité de baver sur le stand, mais ce n’est pourtant pas l’envie qui manquait !
Dans les jours qui suivront, soyez sûr que vous aurez droit à un topo détaillé de tous ces jeux. Bon… Bah… Maintenant, au boulot la loutre !