Synopsis
L’histoire de _The Legend of Dragoon_ débute alors que Dart, un mercenaire itinérant, retourne à son village natal, Seles, après cinq ans d’absence. Il découvre son village en flammes, attaqué par l’armée de l’Empire de Sandora. Son amie d’enfance, Shana, a été enlevée. Dart possède un mystérieux artefact hérité de son père, qui se révélera être l’Âme du Dragoon du Dragon aux Yeux Rouges, un guerrier légendaire d’une guerre ancestrale.
Déterminé à sauver Shana, Dart se lance à sa poursuite et s’infiltre dans la Prison d’Héléna. Il y rencontre Lavitz, un chevalier loyal du Royaume de Basil, également capturé. Ensemble, ils parviennent à libérer Shana et s’échappent. Leur aventure les mènera à travers le continent d’Endiness, déchiré par la guerre entre Basil et Sandora, un conflit orchestré en coulisses par une mystérieuse figure aux cheveux d’argent nommée Lloyd.
Au fil de leur voyage, Dart et ses compagnons découvrent l’existence des Dragoons, des guerriers capables de se transformer et de commander la puissance des dragons. Ils apprennent que pour mettre fin à la guerre et déjouer les plans de Lloyd, ils devront réunir les sept Âmes de Dragoon et trouver les personnes capables de les manier, ravivant ainsi la légende des Dragoons qui avait sauvé le monde 11 000 ans auparavant lors de la Campagne des Dragons contre les Winglies (Voliens), une race ailée dotée de puissants pouvoirs magiques.
Le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Rose, une Dragoon immortelle des Ténèbres qui a combattu lors de la Campagne des Dragons et qui guide Dart dans sa nouvelle destinée ; Haschel, un maître en arts martiaux à la recherche de sa fille disparue ; Albert, le roi de Basil et ami de Lavitz, qui hérite de l’Âme du Dragoon de Jade après la mort tragique de ce dernier ; Meru, une jeune Volienne enjouée et Dragoon de l’Eau ; et Kongol, le dernier des Gigantos, qui devient le Dragoon de la Terre.
La Légende renaît
Au cours de leur périple, Dart et ses alliés découvrent les Dragoons : des guerriers capables de se transformer grâce à la puissance des dragons. Pour stopper Lloyd et prévenir une catastrophe mondiale, ils doivent retrouver les sept Âmes de Dragoon et rallier ceux qui peuvent les maîtriser.
Le groupe s’agrandit : Rose, une immortelle sombre et mentor de Dart, Haschel, maître en arts martiaux en quête de sa fille perdue, Albert, roi de Basil et successeur de Lavitz en tant que Dragoon du Vent, Meru, une Wingly (Volienne) joyeuse maniant la magie de l’Eau, et Kongol, dernier représentant des Gigantos, force brute et Dragoon de la Terre.
Leur quête les amène à affronter non seulement l’Empire de Sandora et son empereur manipulé, Doel, mais aussi Lloyd lui-même, qui cherche à obtenir les artéfacts sacrés des Winglies, les Lunes Divines, pour réveiller le Dieu de la Destruction, l’Embryon Divin (Virage Embryo), et ainsi accomplir la prophétie de la destruction du monde. Cependant, les véritables intentions de Lloyd et la nature du Dieu de la Destruction se révèlent bien plus complexes, impliquant l’ancien dirigeant Wingly Melbu Frahma et le propre père de Dart, Zieg Feld, qui est lié au Monstre Noir.
L’aventure culmine avec la confrontation finale contre Melbu Frahma, qui a fusionné avec l’Embryon Divin, menaçant de détruire toute vie sur Endiness. Les Dragoons doivent utiliser toute leur puissance et leur courage pour sauver leur monde et forger un nouvel avenir.
Thèmes Principaux
Guerre et Conflit
Amitié et Loyauté
Destin et Libre Arbitre
Racisme et Coexistence
Perte et Vengeance
Source : Basé sur la page Wikipédia française de The Legend of Dragoon, enrichi et adapté pour un format blog.