
La dernière fois que nous avons parlé ici même de Dead State, ce jeu réalisé par Double Bear, c’était à l’occasion d’Halloween. Il faut bien avouer que cette fête est parfaite lorsqu’il s’agit de parler de zombies. À ce moment-là, nous avions pu découvrir un petit artwork nous mettant parfaitement dans l’ambiance. Aujourd’hui, nous allons pouvoir jeter un œil sur les possibilités d’amélioration d’un abri.
Nous pouvons donc découvrir sur l’image ci-dessous une école faisant office d’abri pour les survivants de cette invasion de zombies. La partie supérieure nous permet de voir l’école sans aucune amélioration. Bien qu’il s’agisse déjà d’un abri fort intéressant, la survie en milieu hostile est quelque chose de très compliqué. Et pour cause, si l’abri est envahi par les zombies, la partie sera terminée. Voilà pourquoi nous pourrons par exemple renforcer le grillage en y mettant des planches de bois, mais également installer une tour de garde.
Cette dernière permettra aux survivants de garder le moral, mais également de créer dans l’abri un nouveau rôle pour ces derniers : garde. La tour permettra aussi, et en toute logique, de repérer plus rapidement les zombies se trouvant aux alentours. Bien que celui-ci ne soit pas présent sur les images, le joueur pourra également installer un garage permettant la maintenance des véhicules se trouvant dans l’abri. Grâce à ce garage, les voitures pourront par exemple aller plus vite.
Pour finir, sachez que Double Bear envisage à son tour d’utiliser prochainement la plateforme Kickstarter. Espérons alors que Dead State connaisse le même succès que Wasteland 2 ou bien encore The Banner Saga.