
Pourquoi faut-il toujours mettre des “x” un peu partout dans les univers d’heroic fantasy ? Il est vrai qu’avec une telle lettre dans le titre d’un jeu, ce dernier semble promettre de l’aventure nous proposant de partir à la découverte de lieux lointains oubliés de tous, mais ce n’est jamais facile à prononcer correctement. Vous l’aurez très certainement compris, aujourd’hui nous allons parler de Lords of Xulima.
Développé par Numantian Games, Lords of Xulima est un RPG à l’ancienne nous proposant une vue isométrique ainsi que des combats au tour par tour. Ces derniers seront d’ailleurs assez particuliers puisque le jeu nous proposera pour l’occasion une tout nouvelle vue à la première personne. Pour partir à l’aventure, le joueur pourra créer jusqu’à six personnages et choisir parmi dix classes et plus de 100 compétences.
Comme nous sommes en 2013, l’année du monde ouvert comme nous l’a si bien montré l’E3 de Los Angeles, le monde de Lords of Xulima sera à son tour ouvert pour le plus grand bonheur de tous. Vous pourrez donc l’explorer comme bon vous semble. En ce qui concerne les nouvelles images que nous propose aujourd’hui le développeur, elles sont plutôt attirantes malgré un aspect graphique un peu simpliste par moment. En tout cas nous devrions réellement être dépaysés puisque nous pourrons tout aussi bien visiter de la jungle, du désert, de la forêt que des montagnes glacées.