
Gobelins, Gobelines, Je vous ai compris !!!
Vous n’êtes pas sans savoir que des remous ont secoué RPGFrance.
Notre galère, commençant à prendre l’eau, nous avons dû changer de capitaine. C’est avec peine, la larme à l’œil et la goutte au nez, que nous avons relâché notre loutre adorée. Bien qu’heureuse en captivité (on la nourrissait tous les jours et on lui offrait des jeux RPGmaker), elle dépérissait jour après jour. Devant la détresse de ce merveilleux animal, nous avons décidé de le laisser nager vers des eaux plus troubles, emplies de jeux savoureux, tels que les FPS, les STR et les Musical Dance. Aujourd’hui, le poil brillant et sa vigueur retrouvée, notre loutre nous fait des signes avec sa pelle pour nous signifier qu’elle est heureuse avec ses comparses.
Après un vote, TRES DEMOCRATIQUE…, je me tiens devant vous, en tant que capitaine de ce nouveau bâtiment. Pour m’aider dans cette rude tâche, j’ai décidé de prendre avec moi de valeureux(ses) loups(tres) de mer.
Comme second, j’ai choisi un homme de confiance, qui passe sa vie dans les tonneaux, jusqu’à s’en remplir la prostate : Maître Iizno. Et croyez-moi, ce n’est pas tous les jours « good ».
Ne sachant pas écrire de chiffres et faire de savants calculs, j’ai laissé le livre des comptes à un justicier masqué, cherchant à défendre la veuve et l’orphelin. J’ai nommé Fantômette !
Comment ? Ce n’est pas elle ? Quoi, c’est un garçon ? Bah pourquoi il porte des collants alors ? Bon… on me dit que c’est un homme du nom de Batman.
Afin de tenir le livre de bord et garder le cap Arzo, j’ai embauché un quartier maître aussi doué de ses mains qu’un manchot, et son mousse. Flaëlin et Kaylegh. Le premier sera en charge de coordonner l’équipage tandis que la seconde n’est là que pour les corvées de patates. Et on en a une sacrée bande…
Vous l’aurez donc compris, les têtes dirigeantes ont changé et cela s’est ressenti par une petite baisse d’activité au niveau des publications. Mais ne vous inquiétez pas chers membres du Gobelin des Mers. Nous continuerons d’hisser haut nos couleurs. Notre bande de flibustiers continuera de ramer pour vous afin de vous offrir les plus beaux trésors du RPG.
Il est maintenant temps de lever l’encre, de gonfler les voiles et de partir à la conquête de perles rôlistiques. Comme le dit le proverbe : Du rhum, des femmes et des RPGs nom de Dieu !
Nota bene : Si vous n’aviez pas le code pour déchiffrer ce message, voici pour vous en exclusivité mondiale le brouillon original.