
Table des matières
- Chapitre 1 : Aliahan et les Débuts de l’Aventure
- Chapitre 2 : Romaria et la Tour de Skyfell
- Chapitre 3 : Norvik et le Lac Souterrain
- Chapitre 4 : Asham et la Pyramide
- Chapitre 5 : Portoga et la Tour de la Transcendance
- Chapitre 6 : Theddon et le Repaire d’Orochi
- Chapitre 7 : Le Nombril de Gaïa et le Navire Fantôme
- Chapitre 8 : Le Promontoire d’Olivia et le Repaire de Baramos
Autres ressources
Chapitre 1 : Aliahan et les Débuts de l’Aventure
Aliahan : Votre Point de Départ
Votre aventure commence à Aliahan, votre ville natale. Après une brève introduction où vous êtes présenté comme l’enfant du légendaire héros Ortega, vous vous réveillez le jour de votre seizième anniversaire. C’est le moment de commencer votre propre quête !
Conseils pour Débuter
Avant de vous lancer dans l’aventure, voici quelques conseils qui vous seront utiles :
- Choix de l’apparence : Si vous n’avez pas de préférence particulière, nous vous recommandons de commencer avec l’Apparence B pour pouvoir obtenir la personnalité Vamp, qui offre un bon équilibre de statistiques avec un accent sur l’Agilité et la Chance.
- Test de Personnalité : Au début du jeu, vous passerez un test de personnalité. Vos réponses détermineront votre personnalité de départ, qui influence vos statistiques. Pour maximiser vos chances, consultez notre section sur les personnalités plus loin dans ce guide.
- Ne retournez pas en ville : Une fois sur le pont après avoir parlé au roi, évitez de retourner en ville ou de parler à votre mère, car cela pourrait modifier votre personnalité selon vos choix.
Exploration d’Aliahan
Après avoir parlé au roi dans le château d’Aliahan, prenez le temps d’explorer la ville pour récupérer des objets et des Mini Médailles :
- Mini Médaille #1 : Dans le château, dans la pièce sud-est, au deuxième coin inférieur droit de la carte de cette zone.
- Mini Médaille #2 :Dans la maison à droite de la ville, accessible uniquement la nuit.
N’oubliez pas de donner les 2 Mini Médailles que vous avez trouvées à Morgan Minimann au fond du puits pour obtenir un Fouet Épineux !
Formation de votre Équipe
Rendez-vous à l’établissement de Patty pour la planification de groupe, situé au nord-ouest d’Aliahan. C’est ici que vous recruterez vos compagnons d’aventure.
Composition d’Équipe Recommandée
Pour un équilibre optimal entre combat et exploration, nous recommandons :
- UnGuerrier : Excellente défense et attaque frontale
- UnPrêtre : Support et guérison essentiels
- UnMage : Attaques magiques puissantes
Pour l’exploration, assurez-vous d’avoir au moins un Marchand, Voleur, ou Dresseur de Monstres.
Astuce : Recrutez des Compagnons Personnalisés
Montez au deuxième étage et parlez à l’homme au bureau pour recruter des compagnons personnalisés. Contrairement aux compagnons par défaut de Patty, vous pourrez choisir leur nom, genre, vocation, apparence et distribution de statistiques.La distribution des statistiques est particulièrement importante car elle déterminera leur personnalité.
Premiers Pas dans le Monde
Une fois votre équipe formée et équipée avec le meilleur équipement que vous pouvez vous permettre, quittez Aliahan et dirigez-vous vers le nord-ouest en direction de Reeve. Sur le chemin, affrontez des monstres pour gagner de l’expérience et de l’or.
Secret Difficile à Trouver
Juste à l’ouest de Reeve se trouve un Point Secret. Approchez-vous de l’arbre isolé et vous y trouverez une Dague Divine !Ces Points Secrets sont disséminés dans tout le monde du jeu et contiennent souvent des équipements rares ou des objets utiles.
Reeve et la Tour du Rêveur
Après avoir atteint au moins le niveau 3 en combattant des monstres autour de Reeve, entrez dans la ville pour vous reposer et vous équiper.
La Tour du Rêveur
Dirigez-vous vers le Sanctuaire des Plaines directement au sud de Reeve. Vous pourrez entrer dans la Tour du Rêveur par l’entrée située à gauche.
Astuce : Point Secret Supplémentaire
Avant de grimper la tour, sortez et visitez le Point Secret sur le côté nord-ouest de l’île pour obtenir un objet rare.
Exploration de la Tour
Montez la Tour du Rêveur depuis le sous-sol jusqu’au 4e étage. N’oubliez pas de :
- Vous reposer à l’auberge du 1er étage lorsque vous manquez de PM
- Prendre l’escalier en spirale au 3e étage (et non l’escalier du côté sud)
- Parler au vieil homme au 4e étage pour recevoir la Clé du Voleur
Une fois la clé obtenue, vous pouvez quitter la tour et retourner à Reeve. Utilisez l’Aile de Chimère du coffre à côté du vieil homme pour vous y téléporter rapidement.
La Clé du Voleur et le Chemin de la Promesse
De retour à Reeve, entrez dans la maison à la porte rouge au nord-est pour recevoir une Boule de Démolition du vieil homme au deuxième étage.
Dirigez-vous ensuite vers le sud-est en direction du Chemin de la Promesse. Descendez les escaliers au nord de l’étang et suivez le chemin. Interagissez avec les décombres entre les deux statues de pierre pour utiliser la Boule de Démolition.
Après avoir détruit le mur, vous recevrez la Carte du Monde du vieil homme. Continuez vers la partie la plus profonde du donjon, en n’oubliant pas d’ouvrir les coffres et de récupérer les objets en chemin !
Conseil de Combat
Dans les donjons comme le Chemin de la Promesse, vous rencontrerez des ennemis plus coriaces. Voici quelques conseils :
- Utilisez Kabuffavec votre Mage pour augmenter la défense de l’équipe
- Faites en sorte que votre Prêtre garde tout le monde en bonne santé avec Heal
- Économisez vos MP pour les combats difficiles
- N’hésitez pas à utiliser des objets comme les Herbes Médicinales pour les soins mineurs
Le Sanctuaire de la Promesse et Votre Premier Monstre Amical
Entrez dans le Téléportalpour vous téléporter au Sanctuaire de la Promesse. Montez les escaliers pour sortir, puis suivez le chemin vers le nord pour rencontrer Monty et votre premier monstre amical, un Slime.
Une fois de retour dans le monde extérieur, dirigez-vous vers le nord-est en direction de Romaria pour poursuivre votre aventure.
Astuce : Utilisez la Clé du Voleur
Maintenant que vous avez obtenu la Clé du Voleur, vous pouvez ouvrir n’importe quelle porte rouge que vous rencontrez. Il est recommandé de revenir sur vos pas dans les zones que vous avez déjà visitées, comme le sous-sol de la Tour du Rêveur ou Aliahan, pour ouvrir les portes rouges auxquelles vous n’aviez pas accès auparavant.